Vos questionsEst-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Avatar du membre
Reky
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Leto 24 RTA / alien Ni80 / Fiber Freak Densité 1
Box (meca) : Meshlyfe Arcless / Armor Tube Mod
Accus : Samsung 40T
Localisation : au fond à droite
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Reky » jeu. 22 mars 2018, 17:09

Bonjour à tous,

Ma question est simple, est-ce que les coil recherchés type clapton, twisted, alien, daffy duck & Co. Apporte,nt un réel "plus" en terme de saveur par rapport à un coil mono fil classique fait main?

Je m'explique,, je dois vaper depuis 7 ou 8 ans, depuis 6 ans sur du reconstructible et on m'a souvent vanté ces coils. J'en ai testé mais je n'ai pas senti de réel gain, juste que mes valeurs de résistance étaient basses et que donc pour retrouver mon Hit Point, il fallait que je m'envole dans les watt et donc faire filer ma batterie en moins de deux.

Aujourd'hui mon mode de vape c'est mono coil kanthal de 0,5mm, 7 à 8 tours, 3mm de diamètre à 45 watt avec une valeur de résistance aux alentours des 0,70 ohms, le tout traversé par du FF densité 2.
Sachant que je veux rester sur une box "simple accu", ma question est "est-ce que je retente le coup avec des coils complexes que vous pourrez me conseiller ou, non, je n'aurai pas plus de saveur?"

Merci pour vos avis, retour d'expérience, prédictions, numéro de carte bleu, je prendrai et ferai le tri :mrgreen:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Emirius » jeu. 22 mars 2018, 18:40

En fait, les meilleurs atos MTL sont ceux qui fournissent les meilleures saveurs AMHA.
Hélas, certains vapoteurs n'aiment plus tirer leur latte avec un si petit filet de vapeur.
La recherche consiste alors à faire plus de vapeur tout en ayant autant de saveurs...
Comment faire ?
Si on ne fait que baisser la résistance et augmenter la puissance, on vaporise très vite beaucoup de liquide, dans une chambre aux dimensions adéquates, et la densité ainsi que la nature de la vapeur n'est plus la même.

J'emploie, pour imager mon propos, notre vision de la pluie :
Averse : Grosses gouttes de pluie, tombée rapide;
Bruine : Petites gouttelettes de pluie, tombée lente.
Certes on sera mouillé plus vite avec l'averse, mais si on est en bord de mer, c'est la bruine qui transportera le mieux l'odeur des embruns.

Sont alors apparus les fils complexes.
Je me suis longuement exprimé sur ce sujet, comme bien d'autres.
Un fil complexe, c'est un (ou plusieurs) fil âme autour duquel est enroulé un autre fil de plus grande résistivité.
Exemple : Le Clapton (genre corde de guitare d'Eric Clapton).
Dans un Clapton 26x32 Ga, le fil âme (cf. mon étude sur le sujet par exemple) est chauffé électriquement tout comme le fil autour.
Néanmoins, les lois de la physique nous permettent de calculer que le fil âme bénéficie de 99% de la puissance. Et donc, que le fil enroulé n'est chauffé que par 1% de la puissance.
On se doutera que le fil enroulé n'est quasiment pas chauffé électriquement. En fait, il se fait chauffer par le fil âme.

A quoi ça sert ?
Le fil autour a une bien plus grande surface que le fil âme.
A force d'être chauffé par ce dernier (effet Diesel, qui implique le preheat des box électro actuelles), le fil enroulé va atteindre la même température que le fil âme.
Ceci va entraîner une plus grande finesse de la vaporisation (effet gouttelette versus goutte), et donc renforcer les saveurs.

Il y a 2 styles de vape à grande vapeur (pour simplifier à l'extrême et juste pour comprendre) :
La vape pour produire des nuages (qui satisfait la dépendance comportementale);
La vape pour produire de la saveur et de la vapeur à la fois (qui satisfait le "nez" et le type d'inhalation).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Reky
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Leto 24 RTA / alien Ni80 / Fiber Freak Densité 1
Box (meca) : Meshlyfe Arcless / Armor Tube Mod
Accus : Samsung 40T
Localisation : au fond à droite
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Reky » jeu. 22 mars 2018, 22:48

J'ai rarement vu une réponse aussi complète et bien faite : merci beaucoup !

Je te rejoins sur une vape à la recherche quasi exclusive des saveurs. Je n'ai que faire des nuages des nuages, bien au contraire, par contre j'aime avoir un tirage aérien.

Si je comprends donc tes explications, ces claptons ont donc une réelle utilité, je vais donc retenter le coup.

As-tu toi même un modèle à me conseiller ?

Avatar du membre
Reky
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Leto 24 RTA / alien Ni80 / Fiber Freak Densité 1
Box (meca) : Meshlyfe Arcless / Armor Tube Mod
Accus : Samsung 40T
Localisation : au fond à droite
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Reky » jeu. 22 mars 2018, 23:08

J'avoue que c'est un peu une forêt pour s'y retrouver maintenant dans le fils résistifs

Compte supprimé

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Compte supprimé » ven. 23 mars 2018, 01:03

pour compléter Emirius, les coils complexes ont leur propre capillarité du fait de l’enchevêtrement des fils.

tu peut remplacer ton 24g par un clapton 26/32 (geek vape ou vandy vape) dans la même configuration mais avec une résistance plus autour de 1ohm et une puissance à envoyer peut être un peu plus faible

Avatar du membre
Simsone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : doggystyle clone - joyetch mega v2
avocado 24 - pico 25
pulse 22 - pico squeeze
zeus - asmodus colossal 80W
Genre : Homme

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Simsone » ven. 23 mars 2018, 02:41

plus de saveur, moins de dry, moins de gout metallic ou âpre...
il y a plein de resistances différentes donc tu pourras rester à .7 si tu veux...
attention à l'effet diesel des gros claptons.
je vape actuellement avec du framed stapple en nichrome80, de coilology, c'est très bon ! et trés réactif, et pas cher :)
pour moi y'a pas photo, retour au fil simple impossible, meme dans un ato à tirage direct ;)

Avatar du membre
Reky
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Leto 24 RTA / alien Ni80 / Fiber Freak Densité 1
Box (meca) : Meshlyfe Arcless / Armor Tube Mod
Accus : Samsung 40T
Localisation : au fond à droite
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Reky » ven. 23 mars 2018, 06:48

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils! :respect:

Dans ce que j'ai trouvé, il me semble que celui là correspond à ce que vous décrivez:
https://www.evaps.fr/details-produit.bo ... kvape.html

Par cotre il est de type "Flat" je ne trouve pas en "normal", ça a sont importance?

Maintenant j'aimerai réussir à trouver ça en boutique histoire de faire marcher le commerce local, reste à trouver un Vape store aux Ulis ou à Orléans ayant du clapton et aux premières recherches... C'est pas gagné! :x

Avatar du membre
Simsone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : doggystyle clone - joyetch mega v2
avocado 24 - pico 25
pulse 22 - pico squeeze
zeus - asmodus colossal 80W
Genre : Homme

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Simsone » ven. 23 mars 2018, 09:24

Flat tres bien, j’en utilise avec mon pulse22.
Les boutiques ont souvent une ou deux bobines un peu en vogue a vendre. Tu devrais trouver qq chose qui s’en approche...

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par chtibatteur » ven. 23 mars 2018, 09:40

Le MTL Superfine de vandy vape (Ni80 ou SS) est pas mal non plus.
Mais je ne le trouve utile qu'en coil espacé, pas en microcoil.

Sans perdre de saveur, tu peux aussi bien le monter sur un Fev à 0,70ohm (5tours) pour du MTL gouteux, ou faire un double coil sur un prédator en DL à 0,35ohm.
Les deux sont bons :D
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Est-ce intéressant de passer sur des clapton, twisted, alien et autres coils "complexes"?

Message par Emirius » ven. 23 mars 2018, 09:46

Ma vape étant semi-aérienne, je fais des coils, en Clapton, vers les 0.7 Ohm.
En Alien et autres fils plus complexes (j'ai choisi du Fused Clapton et de l'Alien Clapton), je descends à 0.5 Ohm ou moins (0.3).
Marque : Je préfère UD (Youde) ou Geekvape.
Daemon Killer, superbe boîte ! Mais... J'aime beaucoup moins (ça dort dans le placard).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »