Vos questionsFuites au remplissage !

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Fuites au remplissage !

Message par Arshymede » dim. 20 nov. 2016, 11:20

Bonjour à tous !
Voilà j'ouvre un topic parcque je suis en train de devenir fou avec ces fuites au remplissage, je m'explique :
J'ai pas mal de RTA en bottom air flow, je vape en 50/50 et j'utilise de la fiber freaks, je passe un temps considérable à wicker tout ça de manière à être sûr de ne pas avoir de fuite, malheureusement ce n'est pas le cas ...
- Tornado de iJoy, j'en ai 2 et pas moyen, les 2 perdent au moins 1-2 ml de juice à chaque remplissage
- Cleito Aspire (avec le plateau rba) : Pareil à chaque remplissage ça fuit à mort, déjà que la capacité est assez limite ^^
- Bellus de Ud : je m'en sers très peu (trop serré pour moi) mais pareil quand je remplis ça fuit.
Sur le Griffin 25 pour l'instant ça va, idem avec un Boreas et un gemini, le Crius va bien aussi (petit coup de coeur pour le crius au passage, saveurs au top !!)

Je précise que j'ai tout essayé :
- remplir AF fermé, puis retourner l'ato et ouvrir l'af
- remplir AF ouvert
- remplir à l'horizontal, vertical, 45°, 120°, enfin dans tous les sens quoi ;)
Je précise également que niveau cotonnage, j'ai beau bourrer comme un porc ça ne change rien, j'ai changé tous les joints, je les ai "lubrifiés" avec un peu de juice... Juste hier j'ai dû passer 4h sur 2- atos à tout démonter/nettoyer/remonter x fois, et toujours la même chose :(

En fait je ne comprends même pas comment ça peut fuir, le juice n'étant pas en contact avec les AF, et ça coule comme si il n'y avait rien qui fait tampon. Pourtant le juice passe bien par les trous qui mènent au coton et qui ne sont pas du tout en face des AF... en plus les AF sont rehaussés (petits plots), donc pour que ça coule comme ça il faudrait que je verse du juice direct dans les AF, ce qui est impossible quand l'ato est fermé.

Si vous avez des conseils, idées, questions qui peuvent m'aider je suis preneur, ma patience (déjà limitée à la base) commence à atteindre ses limites ^^
Je pourrais mettre des photos (demandez moi sur quel ato, j'aimerai bien arriver à utiliser ces put...s de Tornado qui sont les 2 qui fuient le plus !)

Encore une fois, je ne parle pas de petites fuites hein, mais bien de la moitié du tank qui se vide dès que j'essayes de les remplir au dessus de la chambre (donc dans la partie la plus large), je pensais à un problème de joint mais sur les 2 tornados c'est la même *****.... j'ai donc éliminé cette option, d'autant que tous ces atos sont neufs.

Merci d'avance pour votre aide les vapotos !
Image

ADP
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 799
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 16:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Evic VTC Mini 75W
- Cuboid 200W
- Pico Squeeze 50w
- Pico Mega 100w

- Bellus
- Tornado
- Tsunami
- Tron S
- Toptank mini
- Melo2
- Cleito
- TFV4
- TFV8
- Wismec Indestructible
- Aeronaut
- Avocado 24
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Fuites au remplissage !

Message par ADP » dim. 20 nov. 2016, 11:24

Je ne connais pas tout les atos cités à part le bellus et le cleito. Alors au moins pour ces deux la, j'ai abandonné la fiber freaks qui ne gonfle pas contrairement au coton, qui une fois imbibé de jus prend plus de place et donc obstrue plus facilement les coulées.
D'autres auront sûrement d'autres solutions mais tu peux déjà tenter ca !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Fuites au remplissage !

Message par ruskoff08 » dim. 20 nov. 2016, 11:37

Bonjour
D'accord avec le message du dessus, le Bellus je le monte avec du coton et j'ai très peu de fuite au remplissage et je ne le rempli pas jusqu'en haut... Mais si tu le trouve trop serré, c'est que tu monte des coils trop près des AF car c'est un ato plutôt aérien...
Si tu as des fuites avec tout tes atos montés en FF et bien passe sur du coton, ça peut régler tes soucis...
La FF se dose à 4 fois le diamètre en la roulant avant de l'enfiler...
Le coton lui se dose plus Light 1,5 à 2 fois le diamètre car elle gonfle une fois imbibée de e-liquide...
Bonne journée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Fuites au remplissage !

Message par Red Alex » dim. 20 nov. 2016, 11:39

Je n´ai également aucun de ces atos mais par ex avec le Toptank j´ai abandonné l´idée de le remplir par le haut , bien qu´il ne coule pas (ou très rarement) par les af , que je ferme au préalable mais quand je retourne l´ato , ça fuit par le drip-tip avec pour conséquence que les 1ères lattes envoient du liquide en bouche ... Par contre aucun de ces soucis en le remplissant par le bas ... Et je le cotonne avec de la FF2 , ainsi que mes autres atos avec lesquels je ne rencontre aucun problème mais bon , aussi bien l´Aromamizer que l´Hurricane se remplissent par le bas .. Donc bon ..
Image

Avatar du membre
nogger
Cirrus
Cirrus
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 12:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Hexohm v3
VPL Union
Smoant knight
SMY SDNA75
TiPowa

Atos :
FEV3, 3.5x2 et 4
Hadaly
Snapdragon
Subtank Mini
Royal Hunter SS
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Fuites au remplissage !

Message par nogger » dim. 20 nov. 2016, 12:32

Je vote aussi pour changer la ff par du coton. Sinon en 0 fuite garanti il y a le obs engine : top airflow uniquement, 24 ou 25 mm (je sais plus) et saveurs très bien rendues. Et puis c'est obs donc bien fini et remplissage facile avec leur bague coulissante comme sur le crius. J'ai eu le mien pour 15e sur gb en vente flash.
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Fuites au remplissage !

Message par Arshymede » dim. 20 nov. 2016, 14:14

Merci pour tous vos conseils, je vais tester avec du coton plutôt que la fibre, effectivement si ça "s'expense" un peu plus ça devrait le faire !
Mais du coup comment on fait la difference entre la fibre et le coton ? c'est peut-être bête comme question ^^
J'en ai dans plusieurs boites qui sont fournis avec les atos mais il n'y a rien d'écrit, d'où ma question, sinon faut je passe commande :)
Image

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Fuites au remplissage !

Message par allumin » dim. 20 nov. 2016, 14:29

salut
dans la boite de ton bellus c'est du coton (dans le tank de rechange )regarde la difference avec ta ff ;)

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Fuites au remplissage !

Message par Arshymede » dim. 20 nov. 2016, 15:03

Ah oui effectivement on voit bien la difference, c'est beaucoup plus dense !
Je vais tester ça dans l'aprem :)
Merci bien !
Image

boch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro mini zmax sigelei ,itaste vtr,semovar v3,mod méca 19b sigelei, roller atmizoo,Mod God of War,istick 30,cloupor mini,cloupor 100w,evic mini,rx 200,smok alien 220w

ato magoo s, kayfun lite,kayfun 4,dripper veritas,aga t3 clairo vivi nova,aero tank ,protank,subtank
bellus,mini gobelin,kayfun 5,griffin 25,berserker mtl
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Fuites au remplissage !

Message par boch » dim. 20 nov. 2016, 15:54

salut,pour le bellus avec du coton tu ferme l arrive d air tu le rempli a fond et tu referme le tout et tu le met a l envers drip tip dans le flacon de liquide et tu ouvre l air a fond, un petit écoulement se fait par le drip tip et tu peut le remettre a l endroit avec 0 fuite
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Fuites au remplissage !

Message par Arshymede » lun. 21 nov. 2016, 19:49

Salut ! ok je vais tester ça merci pour le coup de main ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »