Modules WV2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Répondre
Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par PatVis » lun. 20 avr. 2015, 13:17

Je n'y connais pas grand chose en électronique ou bricolage. Je peux quand même, avec un module vw (genre vamo) , me faire une petite box. Mais ma question est ; Que faire quand ces petits modules spécifiques ne seront plus disponibles? En gros je voudrais pouvoir fabriquer un vamo en 2019, en pleine prohibition, avec les moyens du bord. Est-ce faisable? Quel module? Où l'acheter...? Possible avec un variateur classique? (genre variateur pour lampe).Votre aide est la bienvenue. Et aussi les kicks, comment on fait quand y'en a plus et que plus personne n'en vends? des idées?

Avatar du membre
satanas17
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 222
Enregistré le : sam. 28 juin 2014, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ***************************************** Vamo V5 (ne sert plus qu'à des fins de test...)
Divers Mécas et R(T)(D)A's trop nombreux pour être cités
Localisation : Est Belgique
Genre : Homme
Âge : 58

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par satanas17 » lun. 20 avr. 2015, 13:47

Salut,

A ma connaissance, toutes ces merveilleuses dispositions ne visent en aucun cas les parties purement électroniques composant les mods électros...(chut, d'ailleurs, pas la peine de leurs donner des idées, à ces nuls !!!)
Qui plus est, si tu veux mon avis, nos amis 'tinois, ça va vraiment les tracasser, cette législation à la mord moi le chose, et c'est clair qu'il vont arrêter de produire et de vendre !!!

++
Image

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par PatVis » lun. 20 avr. 2015, 14:03

ah super! je pensais qu' en 2016 tout ce qui se rapporte à la ecig allait dégager,même les éléments électroniques dédiés à la ecig, peut-être qu'ils vont juste raffraîchir les noms ; genre "kick pour mod méca" s'appellerait "kick" et donc on sera pas hors-la-loi. Ben c'est une bonne nouvelle, et du coup ; y'a pas le feu au lac, donc!

Avatar du membre
satanas17
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 222
Enregistré le : sam. 28 juin 2014, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ***************************************** Vamo V5 (ne sert plus qu'à des fins de test...)
Divers Mécas et R(T)(D)A's trop nombreux pour être cités
Localisation : Est Belgique
Genre : Homme
Âge : 58

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par satanas17 » lun. 20 avr. 2015, 14:27

bin, il me semble...enfin, surtout si on est débrouillard, quoi...
Pour le nouvel utilisateur, par contre, l'avenir se profile morose, c'est clair...ainsi que pour pas mal de pseudo "boutiques", mais ça, c'est pas forcément un mal, même si elles sont pas encore légion en Gelbique.
Puis je d'ailleurs insister sur le fait que nous sommes compatriotes et, par cette occasion, nous risquons d'être impactés de façon peut être différente ?
Attention, j'insiste sur le "peut être"...je ne dis en rien que le combat est inutile, loin de la.
Mais faut bien reconnaître que nos politocards locaux sont autrement occupés à se tirer dans les pattes entre eux que chez la plupart de nos voisins.
Même si je n'ai aucune illusion quand à leur implication dans le bien être de leurs électeurs, tu dois bien avouer qu'il y a déjà eu des précédents ou nos gouvernements successifs n'ont pas suivi aveuglément les âneries balancées chez nos voisins, probablement par peur de perdre leur précieuse position dominante plus que part avoir été animés d'un désir de servir l'électorat.

Bref, wait & see, mais en restant vigilant !!!
Image

Avatar du membre
JacLaffite
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2588
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013, 23:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : *Reuleaux RX200, Evic VTC
*Atlantis, Cleito, drippers...
*DIY...
Localisation : Vosges
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par JacLaffite » lun. 20 avr. 2015, 14:55

Quoi qu'il arrive, on aura toujours besoin de boîtiers électroniques à voltage variable et contrôle de puissance pour faire marcher les lampes torches et vibromasseurs à embout 510.
Image
Adhérent AIDUCE n°1281.
Mes reviews e-liquides : http://jaclaffite.free.fr/vapote/reviews_e-liquides.xls

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par PatVis » lun. 20 avr. 2015, 15:04

Ben moi je me sens un peu incapable de fabriquer un mod à partir d'une lampe hallogène, je ne saurais pas quelle pièce prélever ou bien où la commander etc je serais carrément paumé je pense. Si qqun connait une video ou un tuto.

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par PatVis » lun. 20 avr. 2015, 15:17

satanas17 a écrit :bin, il me semble...enfin, surtout si on est débrouillard, quoi...
Non je pense pas l' être suffisamment si jamais les composants électro spécifiques dont on parle disparaissent , et qu'il faille se débrouiller avec les moyens du bord.
Pour le volet plus politique de ta question...euuh ça fait presque 10 ans sans télé ou radio belge .Je ne connais absolument aucun de nos politiciens, (à part charles Picqué pour d'autres raisons) J'ai découvert l'autre jour, par hasard, que Albert était plus roi :lol: tu parles d'un patriote.

Avatar du membre
satanas17
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 222
Enregistré le : sam. 28 juin 2014, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ***************************************** Vamo V5 (ne sert plus qu'à des fins de test...)
Divers Mécas et R(T)(D)A's trop nombreux pour être cités
Localisation : Est Belgique
Genre : Homme
Âge : 58

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par satanas17 » lun. 20 avr. 2015, 15:30

PatVis a écrit : Non je pense pas l' être suffisamment si jamais les composants électro spécifiques dont on parle disparaissent , et qu'il faille se débrouiller avec les moyens du bord.
Je ne faisais pas allusion à un montage de toute pièce, pas de sushi...la, j'aurais pas spécialement les capacités non plus...quoique, si on m'explique bien, souder, c'est pas non plus si difficile que ça, mais bref...vu que les composant "tout faits" sont, à mon avis, pas prêts de disparaître, j'crois que c'est pas trop la peine d'y penser ;)
PatVis a écrit :Pour le volet plus politique de ta question...euuh ça fait presque 10 ans sans télé ou radio belge .Je ne connais absolument aucun de nos politiciens, (à part charles Picqué pour d'autres raisons) J'ai découvert l'autre jour, par hasard, que Albert était plus roi :lol: tu parles d'un patriote.
Eh bin, heureux homme que tu es, ça ne fait "que" deux ans que je m'en suis affranchi complètement. Même si je ne suivais pas assidûment avant, il faut bien le dire.
Pour ma part, nos chers politocards pourraient tout autant aller tous se faire pomponner le balayeur au Blue Oyster Bar que je n'en serais pas plus ou moins ému pour la cause... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, ton âge étant inscrit, je ne doute pas que tu aies quand même un peu de bouteille niveau connaissances du fonctionnement de la république bananière de Gelbique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
PatVis
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : sam. 24 mai 2014, 02:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quasar/iStick20

Qui connaît un arôme proche du Stimorol?
Localisation : Belgique 1x
Genre : Homme
Âge : 57

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par PatVis » lun. 20 avr. 2015, 15:41

Non, aucune connaissance. Maintenant, je commence le traitement côté français : depuis l'histoire charlie hebdo, j'ose plus regarder la télé française non plus. On est sur un forum de désintoxication, donc tu me comprends sûrement :lol:

Avatar du membre
Kristoof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1030
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 18:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trucs qui font de la fumée
Localisation : Synthétienne loire
Genre : Homme
Âge : 38

Re: 2019 : ma dernière box électro vient de rendre l'âme

Message par Kristoof » lun. 20 avr. 2015, 15:42

Tu auras, dans les années prochaines, et quoiqu'il se passe en france et en europe, toujours des vendeurs aux usa et chine. Le souci des us c'est qu'ils ne mentent pas sur le contenu des colis, et que ca coincera peut etre a la douane. Par contre fasttech, gearbest, vaporbreak et consorts vont bien se marrer de la legislation europeenne ;) tu pourras donc continuer vraisemblablement a acheter la bas. "Marisol touraine what?" :)

Une fois de plus, la france et l'europe se tirent un coup de 357 magnum dans le pied, freine l'emploi et l'innovation au profit d'autres pays qui eux veulent juste faire du business. La chine comme eldorado de la liberté vapesque. Quel beau pied de nez a nos belles démocraties, le pouvoir au peuple toussa... :)

Ps : ce topic a quelque chose de "georgesorwellesque" j'adore :)
"La chine se lève a la vue des nippons"

Répondre

Retourner vers « Modules WV »