Modules WVEvolv KICK™ 2

Avatar du membre
Vap'O
Cirrus
Cirrus
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, trop, et plus encore...
La petite liste ici: http://www.forum-ecigarette.com/membre44858.html
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv KICK™ 2

Message par Vap'O » sam. 8 nov. 2014, 23:29

Avec les 18350, ca fonctionne parfaitement bien jusqu'à 8W, à partir de 10 ca deviens tengant et au-delà c'est carrément mort...
Étonnant que le calage n'est pas fonctionné, cela viens peut être d'ailleurs effectivement. Je ne connaît pas vraiment le King, peut être un mauvais contacte au niveau de la liaison glissante du switch. Si j'ai bien vu, il a des connexions cuivre, donc plutôt bon sous réserve qu'ils soient bien propre. L'inconvénient du cuivre étant son oxydation rapide bloquant toute conductivité.
Et pour le nem clone, c'est probablement l'un des mod SS que j'ai eu qui fonctionnait le mieux avec le kick.
Image

Avatar du membre
sebb_7
Altostratus
Altostratus
Messages : 6451
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 19:07
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Evolv KICK™ 2

Message par sebb_7 » sam. 8 nov. 2014, 23:40

Je n'avais jamais penser a un probléme de conductivité étant donner qu'il marche bien avec le kick sigelei,sûrement que ca viens de la car il s'agit d'un king jolie en apparence,avec de belle gravure sur le tube mais les contact soit disant en plaquer argent :lol: on tendance a rouiller,au final un mauvais clone comme il en existe beaucoup,merci pour les réponses ;)
Image

Avatar du membre
Vap'O
Cirrus
Cirrus
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, trop, et plus encore...
La petite liste ici: http://www.forum-ecigarette.com/membre44858.html
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv KICK™ 2

Message par Vap'O » sam. 8 nov. 2014, 23:54

C'est avec plaisir que je partage ce que je peux.
"Malheureusement" le Kick 2 Evolv est bien plus exigeant que le Sigelei, le prix de la "performance" ;)
Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41617
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » sam. 8 nov. 2014, 23:55

Vap'O a écrit :Je comprend ta "déception", j'ai également eu quelques déboires avec certains mod (Stingray clone SS et JM22).
Tout d'abord, 10W est le point limite haut que j'ai constater sur les 18350, ces accu induisant un drop Volt assez important et le Kick 2 y est très sensible. même avec we on mod, je ne suis que rarement descendu en dessous de 3,5V avec mes AW18350.
Il est normal que cela fonctionne "mieux" avec le Sigelei K, celui ci étant en tension pulsée, le courant consomé est moindre, et du coup forcément le drop de l'accu est egalement moins important.

Concernant les miss fire, cela m'arrivait egalement, et j'ai découvert que cela était dù a un contacte pas suffisement franc au niveau du switch, du coup cela fait varier la tension en entrée du kick et il n'aime pas ça.
Sur le JM, j'avais réglé le probleme avec du scotch cuivre placé sur le contacte du switch, voir ma video "Amélioration du JM22...."


Attention aussi à veiller à conserver les contactes laiton du kick bien propre, au fur et à mesure ils s'oxydent dans le temps.

Espérant avoir pu t'aider...
Merci pour ta réponse qui précise certains points.
J'ai apprécié aussi ta video "histoire sans paroles";je veux dire la vidéo "Amélioration du JM22".Mais je taquine puisque ta démonstration est scientifiquement valable car l'expérience est démontrée par les mesures visibles:on améliore la conductivité du mod par application de scotch cuivre aux endroits adéquats (c'est bien ça au moins,je l'ai regardé plusieurs pour comprendre!!).
Pour moi un chouïa d'explications n'aurait pas été inutile....Je vois que d'autres ont postés entretemps.ça réveille un peu un sujet laissé un peu de côté depuis quelque temps.
Quant à ma "déception",je m'en remettrai et puis tout ceci demande de faire appel à son intelligence et à un bricolage minimum.
Je suis en train de vaper sur le BAGUA en 18650 et vérifierai à quelle tension de la batterie le KICK 2 coupe le jus.....
Encore merci.
Image

wintermute

Re: Evolv KICK™ 2

Message par wintermute » dim. 9 nov. 2014, 00:13

Hello,

Effectivement, le Kick II laisse peu de plaisir avec des 18350. Sa fiche technique annonce un cutoff à 2.7 volts mais cette valeur est exprimée 'en charge'.
Elle n'a rien à voir avec les mesures à vide effectuées au voltmètre en dehors du mod. Où là on tourne plus sur un petit 3.6-3.7 volts.

Le secret pour le Kick II, c'est d'utiliser de très bonnes batteries et un méca qui conduit très bien (et qui accessoirement accepte le Kick ...).
Il y a de bons retours avec des AW 18500 dans un Gus par exemple.

J'ai toujours mon Bagua Sigelei et mon Kick II. Mais je n'apprécie ce setup qu'avec le tube 18650 + l'extension Kick. Et en plus je mets un tank AGR+ en 45 mm dessus (carto LR 1.8 ohm) et un drip tip long becoz ch'tite vis de remplissage de l'AGR. Autant dire que je vape sur une Maglite 3 piles ;-) Mais avec un accu AW ou Sony VTCx, j'ai un cutoff vers 3.5 volts à vide, ce qui laisse un temps de vape très satisfaisant. A noter que j'entretiens très régulièrement les contacts du Bagua et que j'ai poncé minutieusement l'intérieur de sa bague d'extension.

Alors c'est clair, ce setup à 100 euros était idéal il y a un an où seul un Provari à 250 euros permettait une vape lisse de qualité. C'est moins le cas aujourd'hui.

Mes deux balles

WM

Avatar du membre
Vap'O
Cirrus
Cirrus
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, trop, et plus encore...
La petite liste ici: http://www.forum-ecigarette.com/membre44858.html
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv KICK™ 2

Message par Vap'O » dim. 9 nov. 2014, 00:38

l'expérience est démontrée par les mesures visibles:on améliore la conductivité du mod par application de scotch cuivre aux endroits adéquats (c'est bien ça au moins,je l'ai regardé plusieurs pour comprendre!!).
Exactement ;)
Pour moi un chouïa d'explications n'aurait pas été inutile....
C'est pas faux :mrgreen:
A la base cette première video n'était destiné qu'à la personne qui m'avait envoyer le scotch cuivre, s'est est suivie toute une autre série de video, les derniere étant accompagnée d'explication plus claire ;)

WM: Entièrement d'accord avec toi, excellente analyse ;) Bien faire la différence entre la tension à vide et la tension en charge...
Perso, je l'utilise encore sur des mod meca dont j'adore l'esthétique et que je ne souhaite pas utiliser en power vaping car ils ne sont pas conçu pour, le Paragon (réglé a 15W) et le FL (10W). Coupures 3,4V à vide en 18490AW pour les deux.
Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41617
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » lun. 17 nov. 2014, 15:47

Bonjour,
Expérience du jour avec le Kick evolv 2:
-Mod méca BAGUA SIGUELEÏ
-Accu Efest purple 18500 1000mAh 15A
-Ato Méga Aérotank avec résistance 1 Ohm
-Kick réglé à 10w
-Liquide SNAKE OIL
Le Kick 2 coupe le courant à 3,7v.Mesure faite au multimètre une fois l'accu sorti du mod.
Durée de la (ma) vape :12 heures.Puissance fournie et quantité fumée égale du début à la coupure à 3,7v.
Remplacement du "purple"par un Efest 18500 1100mAh "rouge"avec bouton.Contacts réglés avec la vis laiton du top cap;L'écrou du Switch étant légèrement bloqué à la pince pour éviter tout dévissage.Pas de frein-filet ni vernis à ongles.......
Voilà,je comprends mieux la recherche d'accus puissants (je fais partie de ceux qui ont retournés les "fake" VTC5) nécessaires à l'alimentation de ce kick.
Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41617
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » mar. 18 nov. 2014, 17:51

Je continue quand même:
Avec le même matériel que ci-dessus mais en utilisant un accus EFEST "purple"18350 700mAh 10,5A le BAGUA "fait la gueule" d'entrée sans produire quoi que soit via le KICK 2.3 taffes et puis bonsoir m'sieurs dames.
Je l'ai remplacé par un autre EFEST "purple"18650 2100mAh 30A (?) et là tout est OK le kick fonctionne bien et le BAGUA donne saveur et fumée.
A noter que l'utiilasation d'accus avec bouton pose parfois des problèmes de contact dus il me semble à la forme irrégulière du pôle inférieur du kick.
Image

Palis77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1323
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 02:56
Localisation : 77 Juste a coté de chez Mickey!
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv KICK™ 2

Message par Palis77 » mer. 19 nov. 2014, 13:59

On m'a gracieusement donné un kick V2, par contre il fait pas mal (mais pas tout le temps :? ) de coupure "misfire" même quand l'accu est chargé, vous pensez qu'il commence a rendre l'âme?

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41617
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » mer. 19 nov. 2014, 18:32

Mon Kick 2 est neuf et fait pourtant aussi des coupures miss-fire sur Mod Bagua Sigeleï.Mauvaise conductibilé du Mod ? Dysfonctionnement du Kick? A noter qu'avec l'usage du Kick l'ensemble du set up chauffe (mod,zone kick,ato) ce qui n'est pas le cas sans kick ! Désolé de répondre à des questions par d'autres questions.Je reviens sur l'optimisme de mon message précédent (malfonction totale en 18350 et amélioration en 18650).J'ai poncé la bague porte-Kick et nettoyé tous les contacts sans succès.
Pour le moment j'ai tout simplement enlevé le kick et vape sans lui !!!!!
Image

Répondre

Retourner vers « Modules WV »