Autres montagesQuestions sur les différents fils et montages.

VapeNDiy
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Messagepar VapeNDiy » mar. 9 janv. 2018, 01:07

de plus en plus propre
Image

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper, El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ BF: Defiant Designs DS, Pulse BF moddée, Hugo Squeezer.
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Alien 220.
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, CSMNT D5, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.
█ RTA: Reload RTA, Advken Manta, Serpent SMM.
█ RDTA: DeJaVu, Serpent RDTA.

Messagepar tortue-xTz » mar. 9 janv. 2018, 15:37

Pas mal du tout ;)
Essaye de garder tes "noeuds" bien serrés et ta tige en tension constamment et ça sera parfait ;)
Image

Drone68
Sapin
Sapin

Messagepar Drone68 » mar. 9 janv. 2018, 16:43

Yes , ça sera bien coillable :D

Le seul moment où je perd un peu la tension c’est desfois quand elle cherche la boucle à l’autre bout ^^

Je pense faire quand même une commande de fil ce soir, j’ai trop kiffer faire les fils là , le tab et le deadalus attendront eux :)

Du coup je compte prendre :

Ni80 28g pour les vertebraid été fishtail
Ni80 26g pour les âmes du clapton
Ni80 36g pour l’enrobage du clapton.

Vous avez des idées de fils ou GAuge a rajouté, pour à la limite d’autre type de build réalisable assez facilement pour un début ?

Drone68
Sapin
Sapin

Messagepar Drone68 » jeu. 11 janv. 2018, 10:56

J’ai retenter l’experience Aujourd’hui, pour le vertebraid j’ai eu un souci sur une partie, un brin qui c’est retourner..mais le reste était pas mal :)

Pour le fishtail ça y est je pense l’avoir correctement maîtrisé, je vais sûrement tenter un slentre prochainement :)

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: AV Able copper, El Thunder 20700, 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Armageddon Aftermath v1, TS-Mod Number 25 black edition & Dragon 24 copper, Dreamer Copper & brushed SS, VGOD Elite / Pro 1 / Pro 2, Hellvape Trishul.
█ RDA: Kennedy 24 copper, Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil 24 & Rebel 25, CompLyfe BD#2(x2) + caps(x4), Goon 1.5(x3), Goon v1, CSMNT D5, Reload, Apo'(x4), Bonza, US1 Atty TrinityV3, Dead Rabbit 22 & 24(+Priest/Butcher), Phobia, Apex 25, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV, Maze v3.

Messagepar tortue-xTz » jeu. 11 janv. 2018, 11:05

Cool, que de bonnes nouvelles.
Le Slentre, j'ai jamais osé tenté, il me fait plus peur que la plupart des coils complexes faits à la visseuse :lol:

Sinon j'avais pas vu ton message sur les fils, 26/28/36 c'est une bonne base pour commencer.
le 28 peut être tressé, bon pour les 7 loops, ca sera surement trop gros et trop bas par contre.
26 et 28 peuvent servir pour la(les) ame(s) des complexes, parfait.
36 c'est le bon équilibre entre fil d'enrobage trop gros (diesel) et trop fin (dur à maîtriser au début), nickel.
Attention au choix des matières, Ni80/SS316L pour toi me semble un choix judicieux !
Image

Drone68
Sapin
Sapin

Messagepar Drone68 » jeu. 11 janv. 2018, 11:14

Pourtant sur vidéo il a pas trop l’air compliqué comparé à certains autres coil que j’ai pu voir :D

Je tenterais sûrement une fois le vertebraid 7 loops mais plus pour le « défis » de le réussir une fois , a voir :)

Si je me trompe pas le SS316L est moins resistif que le ni80 non? Donc à section de fil exact , le SS sera plus bas en Ohms que le ni80 si je me trompe pas.

Personnellement je suis pas trop difficile, je peut vaper avec 0.10 Ohms jusqu’à 0.30 Ohms environ avec une preference autour des 0.20 Ohms, vape froide/tiède sur les fruités, et la vape chaude me tente pour les gourmands , si cela peut t’aider à me conseiller.

Encore une fois merci de m’aider :)

Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » jeu. 11 janv. 2018, 11:30

Je te conseillerai de t'équiper éventuellement en 30g, surtout si tu fais des fils avec 6-10 âmes et plus.
Pour la résistance du SS oui c'est ça, tu as bien compris.

M'avez encore donné envie avec vos tressages, donc hier j'ai fait mes premières tresses, fishtails 3 et 5 boucles, respectivement en 27g SS et 28g Ni80, pas eu le courage de tenter les 7 et 9 boucles :D
Mais on va pousser le vice petit à petit ;)
Les tressages faits autour de multicores me tentent grave (c'est ça le slentre ? Sry, noob de la tresse )

Édit: vive les gants :lol:

tortue-xTz
Douglas
Douglas

Messagepar tortue-xTz » jeu. 11 janv. 2018, 11:37

+1 pour le 30g, surtout si tu multiplie les ames ou les loops, sinon comme dit plus haut ça sera trop bas.
C''est bien ça le Slentre twiny, un tressage autour d'ames droites.
Par contre pas de gants pour moi, on sent moins ce qu'on fait et les fils se manipulent moins bien. En revanche tes doigts s'en souviennent surtout si t'as pas des "mains de bonhomme" :mrgreen: (Allez au pire une bague de scotch pour les pansements sur la dernière phalange, ça doit être supportable)

Donc effectivement c'est bien ça, le SS est moins résistif, donc valeur de résistance plus basse.
Te concentre pas trop sur cette valeur si t'es sur électro, faut juste rester dans les clous mais ce n'est pas le plus important tant que tu ne passes pas au méca.
Le coeff de chauffe est bien plus important, mais c'est pas une obligation de le calculer. Visualiser le rapport quantité de matière et puissance à envoyer marche très bien pour ma part, et ça vient très vite avec l'expérience.
Image

Drone68
Sapin
Sapin

Messagepar Drone68 » jeu. 11 janv. 2018, 11:39

D’accord je rajouterais donc le 30g une fois que j´aurais la liste finale :)

Ah la tu me tente pour le fishtail en 7 et 9 boucle, mais comme tu dis petit à petit :D

Enfaite c’est un fishtail « autour » de 2 âme , pour ça que je compte le testé :)

Bof je suis pas trop fan des gants , je pense que ca doit être assez gênant avec les doigts dans les boucles, par contre j’ai testé de mettre du scotch d’électricien au doigts, mais du coup c’est gênant pour plier les doigts, du coup à main nue, c’est comme ça que le métier rentre haha :D

Drone68
Sapin
Sapin

Messagepar Drone68 » jeu. 11 janv. 2018, 11:41

D’accord du coup NI80 en 26/28/30/36G , SS316L en 28G et en d’autre taille?

Peut être une idée de ce que j’en pourrais faire avec le ribbon ni80 21g ?

Retourner vers « Autres montages »