Autres montagescoils makers

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: coils makers

Message par 6rylou » sam. 17 févr. 2018, 19:16

Superbe ! c'est vraiment chiadé ! Bien joué ;)
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » ven. 23 févr. 2018, 12:56

lien vers le sujet de freddo90 pour ceux qui veulent trouver des infos sur la conceptions de coils simples et complexes
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 9#p4497521

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » ven. 23 févr. 2018, 23:14

post de la page 2 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :allez, on se refait la boite de 8 coils de chez coil master

deux ribbon twistés
Image

un ribbon est un fil twistés
Image

quatres fils twistés
Image

Image

Image

un clapton dont le tour est fait avec un ribbon
Image

Image

Image

désolé pour la qualité des photos :oops:

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » ven. 23 févr. 2018, 23:32

post de la page 5 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :( o Y o )

bon, on a fait le tour des principaux coils et montages de base, et à partir de là, tout est possible, comme en cuisine quand vous maîtrisez les aliments et les goûts.

je m'explique :

faites un clapton mais au lieu d'utiliser un fil simple comme âme, vous pouvez en mettre deux en parallele, ce qui donne un fused clapton ou un parallel fused ou un ... (et oui chacun y va de son petit nom).

En fait vous avez compris le truc, je remplace un fil dans un montage simple par un "montage simple" et j'obtient un nouveau coil.

par exemple j'utilise un twist comme ame d'un clapton, je twist deux clapton entre eux, je fait un clapton avec une ame simple que j'entoure d'un ... clapton (et on a un clapception) , on peut faire un alien autour d'un staple, on peut utiliser du ribbon twisté pour claptonner une ame ... et ainsi de suite. Par contre attention à la taille de vos fils, plus il y en a et mieux vaut qu'il soient fin

et alors mon coil du dessus ...
c'est un staggered fused clapton en 30/38 qui prend en son centre un twist entre un ribbon 0.3x0.1 et 3 fil en 38 en parallele (comme ça 3 fois 0.1mm de diamètre fait la même largeur que le ribbon).
voici une petite photo de la fin de mon fil (après arrêt du clapton) ou on voit les deux spaced clapton et le twist du milieu
Image

j'ai aussi essayé de faire un alien sur 3 ames qui étaient en fait des clapton (micro clapton vu leur taille)Image

j'ai aussi twisté deux clapton et un fil simple (deux clapton différents) Image

bref on peut faire ce que l'on veut.

tient et si j'essayais de faire un chain coil avec du ribbon? (avec du clapton c'est génial ^^ Image) ça risque d'être galère mais si ça s'ouvre comme un chain ...

le conseil du soir, prendre son temps ;)

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » ven. 23 févr. 2018, 23:37

post de la page 6 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :bon un staple 8x 0.3x0.1 / 34 (comme ça j'ai pu tester mes roulements et j'ai fait 40cm sans que ça vrille :D)

à mettre en forme, sans gaine, a la main ça se fait tout seul. Le seul truc c'est que j'ai installé le coton avant de mettre en forme.

et ça donne ça
Image

sur un diametre de 2.5 : 0.53ohms

bon j'ai pris ce que j'avais de plus haut, mon Hastur RDA, mais je peux pas mettre le guide d'airflow et limite le drip-tip, donc je vape sans ces deux accessoires (qui, soit dit en passant, ne servent à rien dans ce cas)

accu neuf, 75W , fire de 3s, et ... j'ouvre la fenetre :mrgreen: par contre on peut encore tirer deux barres dessus sans faire fire.

j'avais peur aux projections, mais bon, quand le stapple est parfait :D

à retenter avec deux tours de moins et en double coil à 150W-180W et avec un drip-tip ;)
VapeNDiy a écrit :allez, (j'ai déjà posté autre part mais) un vertebraid entouré de twist et le tout attaché, franchement je sais pas si il y a un nom pour ça mais ça devrait être un truc du genre ... onpeuitfaireça
Image

tout est possible et en plus ça c'est une bonne surprise saveur

le "attaché" ne suit pas le twist donc à refaire (n'empêche je vape dessus depuis 2 jours^^)

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » sam. 24 févr. 2018, 12:25

post de la page 8 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :allez, un fused 4 âmes (une première pour moi), en l’occurrence un 4*32g/38g

les ribbons pour maintenir les fils ça donne ça
Image
j'ai pris du 0.3x0.1

et on décale au fur et à mesure quand on claptonne
Image

et au final on a ça
Image

pour le décalage 1cm au début, le temps de trouver la bonne tension du fil de clapton et le tout à petite vitesse. plus on augmente la vitesse et plus la tension est importante. J'ai terminé pleine vitesse en décalant régulièrement et c'était plus nickel à la fin qu'au début, mais ne commencez par directement "full speed" :D

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » sam. 24 févr. 2018, 12:28

post de la page 10 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :voila ce que ça me donne (stagg + ivy)
Image

je vais aller au bout mais il faudra que je recommence car mon clapton est trop gros ou mon ribbon trop fin et en plus avec la tension du fil, le "ivy" a tendance à s'écraser donc s'allonger.

les ribbons c'est du 0.3x0.1, avec un clapton 28/38

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » sam. 24 févr. 2018, 12:32

post de la page 14 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :fait un twist avec un brin de 28ga, un clapton 34/38 et un fuse deux ames de 34ga wrappé en 38ga
Image
plus qu'a faire les coils :mrgreen:

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » sam. 24 févr. 2018, 12:36

post de la page 20 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :bon, j'ai testé un twist avec deux fused 2x34+38 et je m'y retrouve pas au niveau saveur.

par contre j'ai fait mes fused comme mes micro clapton, à main levée sans émerillons ni roulement, par contre quand on commence il faut pas espérer faire une pause et aller jusqu'au bout du fil.

une tite photo du fil :
Image

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » sam. 24 févr. 2018, 12:45

post de la page 29 dont les photos risquent de disparaitre
VapeNDiy a écrit :en attendant de recevoir une lentille macro pour mettre sur la webcam et terminer mon pitchfork ...

j'ai fait pas mal de fils pendant ces vacances dont un alien 3x30/40 full SS316L (le wrap en 40g se tient bien mieux que ce que je pensais) monté en double vertical

Image
Image
VapeNDiy a écrit :un stack 8x0.3 framed avec un twist en 34g wrap en 38g
Image
VapeNDiy a écrit :un demi pitchfork 30g+2x0.3+2x0.3+4x0.3 wrap en 34g
Image
VapeNDiy a écrit :un staggered 29g + 6x0.3 wrap en 38g pris en staggerton entre deux 29g wrap en 38g
Image

Répondre

Retourner vers « Autres montages »