Autres montagescoils makers

Avatar du membre
CrackLaVape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 19:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop lol
Localisation : Dans le Lauragais au sud de Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: coils makers

Message par CrackLaVape » lun. 15 janv. 2018, 19:56

VapeNDiy a écrit :mon test du jour

faire un clapton 26/35
retirer l'ame et la remplacer par du 32g
le twister avec lui même pour obtenir un clapton ouvert

ça marche au poil, reste plus qu'à tester la vape avec :D

Image

Pas mal l'idée de se twist je vais le tenter, juste une question peut être bête:
Si je comprend bien tu enlèves l’âme en 26g pour la remplacer par du 32 avant de twister le tout, pourquoi remettre une âme dans le clapton
si on twist directement le wrap ça le ferait pas? en gros ça apporte quoi ?

désolé pour mon ignorance lol

A+ amicalement Franck

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: coils makers

Message par tortue-xTz » lun. 15 janv. 2018, 20:01

Ça ne fonctionnera pas car un decore (clapton dont on a retiré l'ame) forme un ressort aux spires serrées et qui a la propriété de pouvoir s'allonger, et c'est comme ça qu'on fait les wraps pour les Alien.
Donc quand tu vas essayer de le twister, ça va faire un vilain globiboulga :lol: (un twist parfait nécessite qu'il soit tendu au départ, et ça ne sera pas possible ici)
Image

Avatar du membre
CrackLaVape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 19:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop lol
Localisation : Dans le Lauragais au sud de Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: coils makers

Message par CrackLaVape » lun. 15 janv. 2018, 20:42

En fait ça parait logique merci.

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par Drone68 » mer. 17 janv. 2018, 20:24

J’en profite pour poster mon 1er build roulé et monté, slentre en SS316L 29G , 3 spire sur axe de 3 stabilisé à 0.12 Ohms.
Fichiers joints
2E1F1A8A-8781-42C1-82B1-ADD19BB1A152.png
F0028312-873D-4B3A-A474-1CF2475618D5.png

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » mer. 17 janv. 2018, 20:49

alors ça vape comment?

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par Drone68 » mer. 17 janv. 2018, 21:05

Niveau volume de vapeur c’est plutôt pas mal :)

Niveau saveur ça pourrais être mieux , avec les âmes un peu plus épaisses je pense que ça pourrais donner un meilleur rendu.

J’ai testé avec un diy pina colada , qu’y rend mieux sur mon dotrda en dual coil fused stabilisé à 0.20 ( mais peut être le dripper y est aussi pour quelque chose)

J’ai aussi testé un juice tout prêt cookie que j’avais testé il y a pas mal de temps dans un shop, et vraiment la saveur n’y était pas pour le coup.

D’un point de vue personnelle la vape n’était pas la mienne non plus j’ai envie de dire.

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » jeu. 18 janv. 2018, 13:36

ouverture de "coil wars 10k buildoff" demain, pour participer vous devez faire partie du groupe FB "coil wars".
3 niveaux possibles (donc ouvert à tous builder)

BEGINNER:
basic, coils avec 1 ou 2 ames mais pas de ribbon. pas de limite en taille de fil, pas de limite en taille de fil de wrap. Twist autorisé.

INTERMEDIATE:
3 ames ou plus. Ribbon possible. pas de limites en taille de fil. coil de bases complexes Alien, staple staggered fused clapton, enigma, tsukas, corrugated (ivy), etc.

MASTER:
tous ce que vous voulez, sans aucunes limites

on ne peut s'inscrire que dans une catégorie et ne poster qu'un seul coil

les coils doivent être bien régulier et propres, monté sur ato et vapables (>0.1ohms et avec un top cap qui ferme)

Compte supprimé

Re: coils makers

Message par Compte supprimé » jeu. 18 janv. 2018, 13:50

trouvé une technique pour les micro-clapton qui marche pas mal (10cm de 38/42 à pleine vitesse mais casse à cause de la tension trop importante sur le fil de wrap)

remplacer le roulement par un aimant et une rondelle
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: coils makers

Message par tortue-xTz » jeu. 18 janv. 2018, 13:54

Concernant le "coil wars 10k buildoff", 6rylou a posté l'event dans l'autre topic, mais soit c'est passé inaperçu soit ça a fait un bide.
Perso, j'ai ni le temps ni l'énergie ni le matériel pour ce genre de concours. Je n'ai également aucun espoir de bien figurer, et je suis plutôt compétiteur dans l'ame, donc n'en déplaise à Pierre de Coubertin participer juste pour participer ne m'intéresse guère.

En revanche, comme l'année dernière je suivrais l'event avec attention, lorsque la contrainte des "figures imposées" arrive, les mecs deviennent très ingénieux/inventifs.
Je regrette juste que ce ne soit plus OhmBoyJosh qui diffuse... Ne vous méprenez pas, N.Devine est un builder qui est encore plus talentueux à mes yeux, mais il déborde moins d'énergie et la qualité de réalisation de ses vidéos frise le level beginner.
Il faut dire que beaucoup d'entre elles sont des lives (donc pas/peu de montage, débit ne permettant pas du 1080p60, compression de l'image dégueulasse). En espérant qu'il s'applique un peu plus sur le montage et qu'il présente avec plus d'enthousiasme que lorsqu'il est concentré sur son build.
Image

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par Drone68 » ven. 19 janv. 2018, 05:49

Vertebraid en 5 loops cette fois-ci, une fois les 2-3 premières tresses faites le coup de main est pas beaucoup plus compliqué qu’un 3 loops effectivement :)

SS316L en 29G , 6 tour sur axe de 3 0.14 Ohms à froid.

Testé sur un juice à ma copine que j’avais goûté il y a quelques temps , je retrouve beaucoup mieux les saveurs avec ce coil :)
Fichiers joints
D8FB3BED-7606-40AE-BBB3-4374576C9574.png

Répondre

Retourner vers « Autres montages »