Autres montagesClapton coil spires espacées ?

Répondre
Jibé
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 823
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 12:53
Genre : Homme
Âge : 61

Clapton coil spires espacées ?

Message par Jibé » jeu. 1 déc. 2016, 22:53

Bonjour,
pour monter sur le VGOD ( genre Avocado) j'ai acheté une bobine de Clapton en 26/32. Comme je veux rester sur 4,5 tours et que les plots sont très espacés, soit je me retrouve avec des pattes super longues et tordues, soit je me demande si je peux faire des spires espacées, comme un montage classique en reconstructible ?

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Clapton coil spires espacées ?

Message par grostas » ven. 2 déc. 2016, 00:02

bien sur que tu peux, rien ne te l'interdit et c'est même une bonne façon d'optimiser la longueur de coil réellement utile
Image

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Clapton coil spires espacées ?

Message par Random » ven. 2 déc. 2016, 00:43

Je le fais souvent suivant les ato uniquement pour raisons pratiques, question vape ça n'apporte rien et ça n'enlève rien non plus, en tout cas de mon point de vue.

Jibé
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 823
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 12:53
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Clapton coil spires espacées ?

Message par Jibé » ven. 2 déc. 2016, 07:31

Merci !
j'hésitais car en regardant ici et là, tous les coils vendus préfaits et vos photos de montage sont tous en spires serrées !

Razork
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseur : Ultimo de Joyetech (rta) - Limitless classic de Ijoy
MOD box : Evic vt 60W - Wismec RX 2/3
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Clapton coil spires espacées ?

Message par Razork » mar. 21 mars 2017, 13:33

Déterrage

Spires espacées je ne peux m'en passer t'as moins de chance dry hit qu'en micro coil (rien qu'en testant des montages tu t'en rendras compte) et si tu mets bien ton coton t'en auras surement plus qui touche la surface du fil resistif. Je pense que c'est plus économique et plus efficace mais pour changer le coton c'est un peu plus galère pour pas déformer ta resistance mais bon suffit d'avoir le coup de main. J'espère que mon message est pertinent. L'inconvenient peut être c'est que ça chauffe moins vite qu'avec un micro coil donc il faut surement plus de puissance mais en single j'ai pas de soucis.

Répondre

Retourner vers « Autres montages »