Autres montagesapprocher du 0.3ohms avec du 316L

Unrealfr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016, 21:20
Genre : Homme

approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Unrealfr » lun. 21 nov. 2016, 16:43

Bonjour à toutes et à tous, je débute dans le reconstructible et je me pose des questions,
je suis tombé sur le calculateur de coil de chez Vapez, mais je n'arrive pas a faire une coil de 0.3ohm (valeur à laquelle je vape sur ma Melo2) avec du 316L .. est ce possible ?

je vais détailler un peu plus..

j'aimerais utiliser le mode TC, donc je ne peux plus utiliser de Kanthal, je me suis rabatu sur du 316l mais en single coil je n'arrive pas a trouver un diamètre de coil ou de fil ou un nombre de spire suffisant pour être à 0.3ohm avec un coefficient de chauffe dans la norme :/
y'a t'il une solution ? changer de type de fil ? quel diamètre ?

j'utilise un ato Wotofo Serpent mini 25 (donc plateau simple coil et double)
pour l'instant à ma disposition j'ai du SS316l en 0.40

j'attends vos avis avec impatience !

Bonne vape. Yannick

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Pierrotlunaire » lun. 21 nov. 2016, 16:58

Salut Yannick,

Si tu veux vaper en mode TC ou en mode wattage, la valeur en ohms de ta résistance ne joue strictement aucun rôle. Que tu sois à 0,3 ohms ou 1,5 ohms, ta vape sera rigoureusement identique.

Ce qui aura un impact, c'est la taille de ton coil (nombre de tours, diamètre du coil et diamètre du fil) parce que plus il est gros plus tu vaperas puissant, mais pas la valeur en ohms de ta résistance. Cette dernière ne joue un rôle que si tu vapes en méca ou en mode bypass.

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par dan_yack » lun. 21 nov. 2016, 17:00

Pourquoi t'acharner sur le 0,3ohm. En CT tu t'en fiches. Fais 6 ou 7 spires espacées sur un axe de 2,5mm avec ton fil de 0.4 et règles la T° en fonction de ton liquide et de tes gouts et c'est tout..
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par lewax » lun. 21 nov. 2016, 17:21

+1 dan_yack
En plus, 6 tours en inox 316 sur un axe de 2.5, t'es à 0.39... C'est pas très éloigné du 0.3 que tu recherche. (c'est le montage que j'utilise en TC)
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Unrealfr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016, 21:20
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Unrealfr » lun. 21 nov. 2016, 18:00

6 tours en 2,5 avec du fil de 0.40 ça donne bien 0.39ohms mais le "coefficient de chauffe" est dans le rouge sur le calculateur, ça n'a pas d'incidence ?

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » lun. 21 nov. 2016, 18:07

pour faire passer sur fond vert, amuse toi a faire varier les volts (case TENSION) et ça te marquera en même temps les watts à utiliser.

commencer par les watts les + bas, bien entendu pour tes essais, et régler si tu mets le controle de température vers 230 degrés environ.

ne t'étonne pas que des watts bas, car l'inox est économique en watts.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » lun. 21 nov. 2016, 18:12

si tu utilises ton plateau double coil, ça va diviser par 2 tes 0,39ohm donc tu tomberas vers 0,20 ohm, là tu auras de la vape, bien + couillue, si jamais ce que tu recherches, avec besoin de + de watts donc.
Image

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par .AleX. » lun. 21 nov. 2016, 18:24

Mouais.... alors il y a toujours un peu d'empirisme sur les coil, il faut pas s'alarmer de trop et de toute façon faire quelques essais.

Tu indiques que tu cherches à atteindre une certaine résistance, mais en fait globalement tout le monde à raison, ça n'a pas de sens.

En réalité, si tu veux retrouver une vape proche de celle que tu as aujourd'hui, il faut que tu essaye d'approcher une surface de contact similaire et une puissance identique.

Ça tombe bien, sur le calculateur, ces deux paramètres sont 'mélangés' et correspondent au 'coefficient de chauffe'.

Cette notion détermine combien d’énergie va être transmise au liquide en chaque point du coil, donc pas assez ça vaporise mal, trop ça vaporise tellement que ça peut surchauffer. Entre les deux, ça fait de la vapeur plus ou moins chaude.

Ensuite, plus globalement, à même coefficient de chauffe en chaque endroit du coil, plus il est long et plus il va être capable de vaporiser une grande quantité de liquide, mais encore faut-il que la mèche ou fibre soit capable d'apporter le jus en continue de partout !
Un coil de 1mm de diamètre et 5cm de long à de très grande chances de faire un dry hit au milieux parce que le liquide apporté par les cotés se sera évaporé avant d'arriver à cet endroit.

Donc dans ton cas, si tu veux approcher plus ou moins ce que tu as déjà comme vape, il faut que tu trouve une géométrie de coil qui te donne un même coefficient de chauffe que ton montage actuel et adapté à la puissance que tu utilise.
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » lun. 21 nov. 2016, 18:29

hésite pas a nous dire tes ressentis ou nous faire photos

faut que "le métier rentre" , déjà bien doser notre coton, est une des clefs du succès.

perso j'aime bien 3 mm pour enfiler le coton, ça laisse la place pour pas trop le tasser, qu'il gonfle bien, et laisse bien le liquide circuler ..
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ruskoff08 » lun. 21 nov. 2016, 18:30

Germinal-49 a écrit : ne t'étonne pas que des watts bas, car l'inox est économique en watts.
Je ne sais pas pourquoi tu penses cela mais pour moi comparé à du Kanthal à montage identique et coef de chauffe identique c'est kif-kif....
Pour un Coil inox fil 0,41 diamètre 2,5 pour 7 spires à un coef de 18 il faudra 17, 2 watts
Pour le même en kanthal même fil etc pour un coef aussi de 18 w/mm² il faudra 17, 6 watts ;)
En revanche la tension en inox est beaucoup plus basse mais en même temps ça consommera plus d'amperes donc moralité l'inox te bouffera un peu plus vite tes accus... Peut-être que je me trompe mais je viens de vérifier sur un calculateur est c'est les résultats que j'ai trouvés :)
Bonne soirée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Répondre

Retourner vers « Autres montages »