Autres montagesapprocher du 0.3ohms avec du 316L

Unrealfr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016, 21:20
Genre : Homme

approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Unrealfr » lun. 21 nov. 2016, 16:43

Bonjour à toutes et à tous, je débute dans le reconstructible et je me pose des questions,
je suis tombé sur le calculateur de coil de chez Vapez, mais je n'arrive pas a faire une coil de 0.3ohm (valeur à laquelle je vape sur ma Melo2) avec du 316L .. est ce possible ?

je vais détailler un peu plus..

j'aimerais utiliser le mode TC, donc je ne peux plus utiliser de Kanthal, je me suis rabatu sur du 316l mais en single coil je n'arrive pas a trouver un diamètre de coil ou de fil ou un nombre de spire suffisant pour être à 0.3ohm avec un coefficient de chauffe dans la norme :/
y'a t'il une solution ? changer de type de fil ? quel diamètre ?

j'utilise un ato Wotofo Serpent mini 25 (donc plateau simple coil et double)
pour l'instant à ma disposition j'ai du SS316l en 0.40

j'attends vos avis avec impatience !

Bonne vape. Yannick

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Pierrotlunaire » lun. 21 nov. 2016, 16:58

Salut Yannick,

Si tu veux vaper en mode TC ou en mode wattage, la valeur en ohms de ta résistance ne joue strictement aucun rôle. Que tu sois à 0,3 ohms ou 1,5 ohms, ta vape sera rigoureusement identique.

Ce qui aura un impact, c'est la taille de ton coil (nombre de tours, diamètre du coil et diamètre du fil) parce que plus il est gros plus tu vaperas puissant, mais pas la valeur en ohms de ta résistance. Cette dernière ne joue un rôle que si tu vapes en méca ou en mode bypass.

Avatar du membre