Autres montagesapprocher du 0.3ohms avec du 316L

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par grostas » mar. 22 nov. 2016, 07:31

@ruskoff: tu te trompes quand même sur un point russkof: en electro, à puissance égale, ton coil inox ne boufferas pas plus vite tes accus qu'un coil kanthal (et cela même dans l'hypothèse de géométrie identique/différentes/etc...: ça rentre pas en ligne de compte pour ce calcul). tu confonds ce qu'il se passe à la sortie du chipset (voltage et ampérage variable en fonction du setting puissance) avec ce qu'il se passe à la sortie de l'accus (voltage constant et intensité variable en fonction du setting puissance).
au niveau de l'accus passé par le filtre du chipset, 75 watts restent 75 watts, qu'ils soient consommés par un coil en inox/nickel/kanthal(/quisaitquoid'autrencore...) et qu'il fasse 0.01 ohm ou 10 ohm...
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ouaouar » mar. 22 nov. 2016, 08:05

ruskoff08 a écrit : pourquoi on vend encore des poeles en cuivre ? PERSO J'EN VOIS PAS BEAUCOUP, MÊME JAMAIS LOL, LE CUIVRE À UNE TEMPÉRATURE DE FUSION LA MOINS ÉLEVÉ COMPARÉ À DE LA FONTE OU DE L'ACIER, UNE FLAMME CHAUFFE TELLEMENT QU'ELLE FERAIT FONDRE TON POÊLE EN CUIVRE MDR
Heuu, les poêles en cuivre ça existe et c'est même le top car ça conduit très bien la chaleur. Quelle grand mère accepterais de faire ses confiture dans autre chose que sa grande gamelle en cuivre ? Le problème (outre son prix élevé), c'est que l'oxyde de cuivre est toxique, il faut donc soit cuisiner dans des récipients impeccables, soit les étamer ou ajouter un revêtement inox à l’intérieur. Quand à faire fondre sa casserole en cuivre, bon courage pour arriver aux 1085°C nécessaires sur une gazinière :mrgreen:

Sinon, pour en revenir à la vapote, l'inox est bien presque deux fois moins résistif que le kanthal, il y a un fil là dessus : http://www.forum-ecigarette.com/questio ... 90621.html D'ailleurs, sur le calculateur de Steam Engine, il donne bien deux fois plus de tours environ pour une résistance identique entre du kenthal et de l'acier 316.

Est-ce que ça consomme moins ? On a plus de surface pour une résistance identique, donc... J'en sais foutre rien mais ça fonctionne bien, et effectivement la possibilité de passer du mode contrôle température au normal est un grand avantage :lol:

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ruskoff08 » mar. 22 nov. 2016, 08:22

On parlait de poêle pour chauffer les maisons.... Inserts à l'intérieur etc.... Un poêle à bois chargé de chêne bien sec chauffe énormément, du metterai un tuyau de cuivre dedans il fonderai sans problème
Mais je suis d'accord pour les casseroles en cuivre (encore que ça doit être un alliage de cuivre, se qui fait qu'il résiste mieux aux hautes températures) pour la confitures, mes oncles s'en servaient....


@grostas sur le calculateur, même coils, même diamètre de fil, celui en inox est plus gourmand de 1/5 environ.... Pour un coef de 18 par exemple celui en kanthal consomme un peu plus de 5 ampères et celui en inox un peu plus de 7 ampères... Je me trompe peut-être hein :)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par RubiX » mar. 22 nov. 2016, 08:28

oui tu te trompes :)
parce que c'est un peu plus complexe que ça
d'un coté tu as un peu plus d’ampère, mais tu as aussi un peu moins de volts
et tout cela ce passe dans le circuit secondaire de la box, celui entre le chipset et l'ato
tout ça est du courant transformé par le chipset

pour le circuit primaire, celui qui est entre l'accu et le chipset ça ne fait aucune différence

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ruskoff08 » mar. 22 nov. 2016, 08:39

Ha OK cool merci pour l'info ;)
Donc si je comprends bien pour un même coil, avec juste la matière du fil qui change, à puissance égale et bien ça consommera pareil ?
Et entre le mode wattage et le mode TC ?
Depuis que je suis repassé au Kanthal, j'ai l'impression de faire plus longtemps avec un accu, c'est peut-être juste une impression loôöôol
Merci de m'avoir éclairé ;)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » mar. 22 nov. 2016, 08:42

j'ai l'impression que en 4,5 ans, j'ai jamais vapé sur du kanthal

car kanger, met souvent du Nichrom dans ses résistances, je ne sais même pas à l'époque des kanger t2, evod etc, en quoi était le fil.
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ouaouar » mar. 22 nov. 2016, 08:45

ruskoff08 a écrit :On parlait de poêle pour chauffer les maisons.... Inserts à l'intérieur etc...
Ha oui effectivement, rien à voir :mrgreen:

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par RubiX » mar. 22 nov. 2016, 08:52

Disons qu'on sait depuis longtemps que le mah est une mauvaise unité d'autonomie
on devrait parler en watt/heure et ça serait bien plus évident
sur les SXmini tu as un compteur de joule, ça correspond au watts par seconde(si tu tire un taff de 2 secondes à 15W, ça fait 30 joules)
quelque soit mon réglage(TC compris), avec un Samsung 25R je suis entre 21 et 23 000 joules :)

après avec le TC, j'ai aussi l'impression que certaine box sont gourmande en calcul
et que ça joue un peu sur l'autonomie aussi, mais c'est pas flagrant

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par dan_yack » mar. 22 nov. 2016, 08:58

Ils sont fous les vapotos :D C'est l'histoire d'un mec qui demande des conseils pour sa e-cig et qui repart avec un cours sur le chauffage central... :roll:
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Unrealfr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016, 21:20
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Unrealfr » mar. 22 nov. 2016, 10:05

à vrai dire à part la parti "thermique" le reste ne me dérange pas du tout, j'ai eu une petite formation en electronique (BEP + bac) donc rebouffer de la loi d'ohm et des calcul de puissance ça ne me fait pas saigner du nez, par contre il y'a évidemment des notions que je ne connaissais pas "coefficient de chauffe" entre autre. Je trouve ce forum vraiment agréable parce qu'on y croise des gens sérieux, intéressé et pointu, les débats sont courtois et correct entre 2 points de vue qui diverges (des fois je dit bite quand même hein). C'est vraiment appréciable ! en tout cas un grand merci à vous tous ! le mois prochain je pense craqué pour des nouveaux fils resistif histoire de faire du test ! (c'est pas pour le prix d'une bobine de fil ...)

Répondre

Retourner vers « Autres montages »