Autres montagesapprocher du 0.3ohms avec du 316L

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » lun. 21 nov. 2016, 19:09

oui évidemment, vu sous cet angle ..

ce que je veux dire par rapport aux ohm de sa résistance jetable de mélo 2, ou pour 0,3 ohm (double coils) il envoi des watts à gogo .. -conseillé entre 30 et 80 watts

avec de l'inox faut pas s'étonner d'en envoyer bien moins surtout en simple coil.

dans ton exemple tu envoies les mêmes watts, pour une résistance de 0,42 ohm inox, que ta kanthal qui elle est en 0,84 ohm

comme moi j'envoie 12,5 watts aussi bien sur une inox 0,7 ohm qu'une Nichrome 1,1 ohm, pour même ressenti grosso modo.

par contre tu m'as ouvert les yeux sur l'histoire des ampères, j'avais pas regardé, .. du coup j'ai mal au crane lol j'y pigerais jamais rien, à toutes ces données ..

bref heureusement qu'on a pas trop a se prendre la tête, dans le réel, pour vaper, le principal c'est de se régaler.
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ruskoff08 » lun. 21 nov. 2016, 19:19

Il faut comparer se qui est comparable.... Dans mon exemple les deux coils sont identiques en tout points niveau géométrie, diamètre etc....

Tu restes bloqué sur tes ohms mais en reconstructible on s'en fiche des ohms ;)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » lun. 21 nov. 2016, 19:35

je reste pas bloqué, je préviens juste une personne qui débute, avec des mots en essayant de lui donner moins mal au crane qu'à moi même.

après savoir qu'avec moins de volts envoyés, on peut consommer + d'ampères, ... c'est tordu pour mon cerveau .. :lol:
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ruskoff08 » lun. 21 nov. 2016, 19:53

Germinal-49 a écrit :
après savoir qu'avec moins de volts envoyés, on peut consommer + d'ampères, ... c'est tordu pour mon cerveau .. :lol:
Justement P=UI donc si tu en as moins d'un côté (moins de volts) tu en auras plus de l'autre côté (plus d'ampères)

Bonne soirée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Germinal-49 » lun. 21 nov. 2016, 20:10

mais c'est bien sûre lol

quel sadique celui là lol
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Erlin » lun. 21 nov. 2016, 20:23

"en même temps ça consommera plus d'amperes donc moralité l'inox te bouffera un peu plus vite tes accus"
Plus d'A, mais moins de tension= kif-kif.
La différence peut se faire dans l'efficacité( le rendement, variable selon ce qu'on lui demande) du chipset (à baisser ou augmenter la tension) mais bon ...
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par Emirius » lun. 21 nov. 2016, 23:50

Les résistances du Melo III sont, entre autres, de 0.3 Ohm.
On les fabrique en réalisant un faux twisted, c'est à dire en enroulant 2 fils l'un contre l'autre, mais sans les entremêler.
Je pense personnellement qu'il est plus facile de carrément utiliser un twisted.
Bien entendu, selon la loi d'Ohm, un coil de 2 fils en //, c'est diviser la résistance par 2...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par [pwet] » mar. 22 nov. 2016, 01:30

ruskoff08 a écrit :
Germinal-49 a écrit : ne t'étonne pas que des watts bas, car l'inox est économique en watts.
Je ne sais pas pourquoi tu penses cela mais pour moi comparé à du Kanthal à montage identique et coef de chauffe identique c'est kif-kif....
Pour un Coil inox fil 0,41 diamètre 2,5 pour 7 spires à un coef de 18 il faudra 17, 2 watts
Pour le même en kanthal même fil etc pour un coef aussi de 18 w/mm² il faudra 17, 6 watts ;)
En revanche la tension en inox est beaucoup plus basse mais en même temps ça consommera plus d'amperes donc moralité l'inox te bouffera un peu plus vite tes accus... Peut-être que je me trompe mais je viens de vérifier sur un calculateur est c'est les résultats que j'ai trouvés :)
Bonne soirée et bonne vape


y'a pas que ca qui rentre en compte. pour parler de ce que je maitrise, pourquoi les fabricants de poeles se font chier a foutre des inserts en alu dans les poeles inox ? pourquoi on vend encore des poeles en cuivre ? comme l'electricité les metaux ne transmettent pas tous aussi bien la chaleur, certains la vehiculent mieux, d'autres moins bien, certains la transmettent mieux, l'enmagasine mieux etc ... je ne suis pas ingé materiaux mais je veux bien croire que l'inox ait une efficacité thermique (oui j'invente des mots) differentes du kanthal.
Image

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par RubiX » mar. 22 nov. 2016, 02:23

Oui mais la ce n'est pas le cas
Germinal ne peut pas s’empêcher de prendre les ohm en compte
et sa phrase prend tout son sens à ohm egal, sur une 0.5 ohm en inox on envoi moins que sur une 0.5ohm en kanthal
mais on ne peut pas avoir la même géométrie de coil pour deux valeur en ohm identique et des matériaux différents

le coeff de chauffe lui ne tiens compte que de la geometrie (watt par mm² de surface)
et se fiche pas mal de la valeur en ohm qui n'entre pas en ligne de compte

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: approcher du 0.3ohms avec du 316L

Message par ruskoff08 » mar. 22 nov. 2016, 05:55

[pwet] a écrit :
ruskoff08 a écrit :
Germinal-49 a écrit : ne t'étonne pas que des watts bas, car l'inox est économique en watts.
Je ne sais pas pourquoi tu penses cela mais pour moi comparé à du Kanthal à montage identique et coef de chauffe identique c'est kif-kif....
Pour un Coil inox fil 0,41 diamètre 2,5 pour 7 spires à un coef de 18 il faudra 17, 2 watts
Pour le même en kanthal même fil etc pour un coef aussi de 18 w/mm² il faudra 17, 6 watts ;)
En revanche la tension en inox est beaucoup plus basse mais en même temps ça consommera plus d'amperes donc moralité l'inox te bouffera un peu plus vite tes accus... Peut-être que je me trompe mais je viens de vérifier sur un calculateur est c'est les résultats que j'ai trouvés :)
Bonne soirée et bonne vape


y'a pas que ca qui rentre en compte. pour parler de ce que je maitrise, pourquoi les fabricants de poeles se font chier a foutre des inserts en alu dans les poeles inox ? JE TRAVAILLE EN FONDERIE ET ON FAIT DES POÊLES DONC JE TE RÉPONDS ÇA COÛTE MOINS CHÈRE L'ALU COMPARER À L'INOX, MÊME BEAUCOUP, BEAUCOUP MOINS CHÈRE ;) pourquoi on vend encore des poeles en cuivre ? PERSO J'EN VOIS PAS BEAUCOUP, MÊME JAMAIS LOL, LE CUIVRE À UNE TEMPÉRATURE DE FUSION LA MOINS ÉLEVÉ COMPARÉ À DE LA FONTE OU DE L'ACIER, UNE FLAMME CHAUFFE TELLEMENT QU'ELLE FERAIT FONDRE TON POÊLE EN CUIVRE MDR comme l'electricité les metaux ne transmettent pas tous aussi bien la chaleur, certains la vehiculent mieux, d'autres moins bien, certains la transmettent mieux, l'enmagasine mieux etc ... je ne suis pas ingé materiaux mais je veux bien croire que l'inox ait une efficacité thermique (oui j'invente des mots) differentes du Kanthal.
Mais je comprends se que tu veux dire, qu'il est plus réactif que le Kanthal ??
Je ne dénigre pas l'inox, j'essaye juste de faire comprendre à germinal que se qu'il affirmait n'était pas correct... Hier midi, sur un autre post, il disait déjà que l'inox consommait moins de watts et je m'étais fait la réflexion en le lisant qu'il se trompait (mais vu que c'était ma pause déjeuner j'ai pas eu le temps de lui répondre) et hier soir je le relis sur un autre post donc gentiment je lui ai fait comprendre qu'il se trompait... Tout simplement, dans le respect, sans embrouille....
Pour moi l'avantage de l'inox comparé au Kanthal c'est le TC (c'est vraiment le gros plus car c'est agréable, même super agréable de vaper avec le TC ou ensuite de repasser en mode wattage pour envoyer quand le besoin se fait sentir) et peut-être aussi pour faire ses coils, plus facile à travailler mais il ne faut pas lui trouver des vertus qui n'existent pas (consomme moins de watts) et surtout induire en erreur les p'tis nouveaux ;)
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Répondre

Retourner vers « Autres montages »