Autres montagesFlatwire Uk SS 317L 20ga

Répondre
Avatar du membre
dca lp
Cirrus
Cirrus
Messages : 1389
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 00:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..
Localisation : Nancy (Meurthe&Moselle)
Genre : Homme
Âge : 42

Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par dca lp » dim. 24 avr. 2016, 02:14

Image
Un collègue a ramené ça au taf un beau matin.
Subjugué par ce fil que je n'avais jamais eu en mains, je pris le temps de réfléchir à un montage adéquat pour ne pas en gâcher une miette, car à 12€ (fdp inclus) les 2,4 m, ça calme un peu.. :lol:
Voilà ce que cela donne monté, ce qui semble être sur un twisted messes rda par exemple:
Image
On constatera d'emblée que bon nombre de spires semblent nécessaires pour que le montage soit viable.
A titre indicatif, mon premier montage sur dripper (twisted messes également): Axe de 3,5 mm/ 6,5 tours/dual coil = .07 ohms! :twisted:
Difficile d'estimer un coefficient de chauffe avec ce fil, j'y suis donc allé à tâtons.
Mise en place sur ma box double 26650 home made et c'est parti! Le coefficient de chauffe paraît respecté, je m'attendais à plus chaud vu la réactivité des coils, mais c'est comme j'aime; une spire de moins serait même la bienvenue! Cependant, je dois aussi prendre en compte le drop volt inhérent à mon matos et au montage afin d'être le plus précis possible. J'y reviendrai prochainement, car je suis encore en phase de test.
Ce fil mérite le détour, même si pour l'apprivoiser il faudra disposer de matériel adapté et savoir ce que l'on fait, car ce fil fait flirter avec les limites de sécurité.
Certains d'entre vous se servent de ce fil également? :)
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

Avatar du membre
Kha
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 583
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:23
Genre : Non spécifié

Re: Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par Kha » mar. 26 avr. 2016, 12:34

Je dois avoir à peu près le même : 0,8x0,3 en 316L.
J'aime le rendu visuel des coils juste avec ce fil...

Après côté efficacité, je le préfère claptonné (en 0,10) pour le rendu de saveurs (comme pour tous mes coils en fait). Un des gros avantages, c'est la largeur de chauffe.

J'ai fait quelques tests façon tiger coil avec un brin de clapton ou autre... Sympa, mais grosse épaisseur de fil.

Seul inconvénient, le coef de chauffe élevé. On est vite obligé d'envoyer dans les 80W mini, voire 100W sur un gros double coil.

On en trouve déjà claptonné dans le commerce, mais claptonné en 0,2 ce qui fait bien trop gros à mon goût : trop de matière à chauffer.

Côté prix, j'en ai commandé en Chine, 10m

Image

En tous cas, très bon rendu sur du gros single coil (aeronaut mon amour) ou en parallèle avec un clapton...

Avatar du membre
dca lp
Cirrus
Cirrus
Messages : 1389
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 00:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..
Localisation : Nancy (Meurthe&Moselle)
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par dca lp » mer. 27 avr. 2016, 08:23

Merci pour ton retour Kha et aussi pour les bon plans! ;)
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par Vulthor » mar. 7 juin 2016, 18:21

Ah bah tiens je viens à l'instant de poster une question sur le plat dans le fil de discussion http://www.forum-ecigarette.com/autres- ... 54168.html

Je m'y intéresse pour le contrôle température pour avoir une meilleure surface de contact.

ps: c'est beau comme montage en plus XD.

Vanhel
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 12:29
Genre : Homme

Re: Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par Vanhel » mer. 12 avr. 2017, 18:47

je viens de tester le SS en 20Ga. pas facile a prendre en main.

1er essaie, 4 tours (vu la largeur) en 0,4, spires séparées (vraiment pas facile...) = 0,06 ohm

ça passe tout juste sur l'IPV8 en control temp.

pas concluant. la vape n'est pas lisse du tout...

prochain teste :

6 tours en 0,3 ou 0,35.

un avis sur les spires? séparées ou pas séparées pour le control temp avec ce fil?

Avatar du membre
dca lp
Cirrus
Cirrus
Messages : 1389
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 00:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..
Localisation : Nancy (Meurthe&Moselle)
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par dca lp » dim. 16 avr. 2017, 15:50

Privilégie des spires espacées et surtout plus nombreuses. Ton premier montage ne te procure pas une vape lisse car ton impédance (valeur résistance qui s'exprime en ohms) est trop basse pour de l'inox, mais adaptée pour du ni200.
Si la place dans ton ato te le permets, faits 6 à 8 tours sur un axe de 3 ou 3.5mm. Je te suggère de faire des spires rapprochées dans un premier temps et d'enrouler du kanthal 0.40 ou 0.50 entre tes spires de flatwire pour avoir un même écart partout. Retire ton fil "séparateur", synchronise tes coils, verrouille ta résistance à température ambiante et c'est parti.
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Flatwire Uk SS 317L 20ga

Message par Sebavapor » dim. 16 avr. 2017, 16:07

Sa me donne envie de testé toujours eu peur que sa chauffe trop.....
Image

Répondre

Retourner vers « Autres montages »