Montages fibresCoefficient de chauffe avec les coils avancés

Répondre
Avatar du membre
bouky
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 19:59
Genre : Homme
Âge : 42

Coefficient de chauffe avec les coils avancés

Message par bouky » jeu. 25 janv. 2018, 19:38

Bonsoir,

Ça fait un bout de temps que ça me travaille mais je ne trouve pas de réponse.

Je vape essentiellement sur des coils avancés genre fused, helic wire revisité par twisted messes ou encore des micro clapton zipper sur mes mécas.
Et autant il existe des applis qui sont relativement bien faites pour les calculs autant des qu'on arrive sur des montages plus exotiques ça devient coton pour déterminer le bon coef de chauffe. J'ai beau y aller à taton parfois ça fonctionne parfois c'est super diesel, indépendamment de la valeur de la résistance.

Savez-vous s'il y a une technique qui fonctionne pour arriver a déterminer le bon coef de chauffe si important pour nos mécas?

Parceque c'est toujours un peu rageant de passer plus d'une heure à se faire un beau montage et de le monter pour s'apercevoir que ben c'est diesel et qu'il faut un préchauffage pour que ça commence à être sympa. Alors j’enlève un tour au coil et ou je tombe trop bas en résistance pour être "safe", ou alors le coef doit être trop haut et ça crame les arômes, quand ça ne flirt pas avec le dry hit :oops: :roll:

Francky ;)

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Coefficient de chauffe avec les coils avancés

Message par tortue-xTz » jeu. 25 janv. 2018, 20:38

Si tu vapes sur électro, la valeur de la résistance n'a pas d'importance pour la sécurité de tes accus.
La charge en courant est la seule valeur qui t'intéresse pour déterminer si tu es safe ou pas.
Si tu es sur méca, alors tu as vu juste.

Personnellement, plutôt qu'un coeff de chauffe compliqué à calculer pour les coils complexes, j'essaye de visualiser le rapport puissance/matière avant de commencer à fabriquer le coil. En général ça passe plutôt bien et le réglage de l'airflow permet de peaufiner la température de vape. D'où l'intérêt de savoir quel ato tu vas utiliser avant même de concevoir le coil. La plupart du temps, ça marche plutôt bien mais il peut arriver de se foirer. Ensuite, quand tu commences à connaitre ton matos ça deviendra de plus en plus rare.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Coefficient de chauffe avec les coils avancés

Message par Nebuleuse » jeu. 25 janv. 2018, 23:47

Pour les coils complexes y'a steam engine.
Sur steam engine il donne heat flux et heat capacity.
Pas de miracle tu ne feras pas bouillir une lessiveuse avec un briquet bic, ou je deviens bouc. :mrgreen:

Avatar du membre
bouky
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 19:59
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Coefficient de chauffe avec les coils avancés

Message par bouky » ven. 26 janv. 2018, 19:35

Merci pour vos infos ;)

@ Nebuleuse:
Il est semblable à vape tool pro mais qui ne prends pas en compte les Helix wire ou alors je ne sais pas le paramétrer mais je ne vois pas comment insérer un twisted de clapton d'une dimension dans un twised de clapton d'une autre dimension :oops:
J'en demande surement trop pour ces programmes déjà bien fournis, mais j'aime bien avoir un ordre de grandeur avant de me lancer...surement une tare lié à mon coté scientifique qui aime se rassurer derrière des chiffres :oops:

@ tortue-xTz:

Je vape essentiellement sur mon dot 24 avec top cap verre (air flow fixe et double coil obligatoire): J'ai, pour ma part, pas encore trouvé mieux en terme saveur/volume de vapeur.
Sinon un Culverin (air flow plus moins réglables et double coils obligatoire) en hybride sur l'admiral ou mon dead rabbit (la tout est possible).

J'ai reçu ce soir mon Daedalus V2, je vais enfin pouvoir claptoner sans forcer pour faire des essais :inlove:

Francky ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Coefficient de chauffe avec les coils avancés

Message par Nebuleuse » sam. 27 janv. 2018, 09:27

J'en mesure un morceau à l'ohmmètre, ramené à la valeur par mètre, ca rentre même dans vapez.fr. C'est approximatif, mais bon, pour de la vape c'est suffisant. Après comme dit tortue avec un peu de pratique t'y vas au pif.
Perso, la plupart du temps, pour un montage bateau, je suis a 6/7 spires et 3/4 mm de diamètre, quelque soit le resistif.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Coefficient de chauffe avec les coils avancés

Message par Emirius » sam. 27 janv. 2018, 19:13

http://www.steam-engine.org/coil.html

Perso, je mets à peu près autant de fils âme que de fil autour.
Ca permet de faire descendre la résistance et donc de favoriser le transfert thermique.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »