Montages fibresQuel montages pour débuter ?

Répondre
Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Quel montages pour débuter ?

Message par Cyriellevdk » mer. 20 déc. 2017, 16:05

Bonjour, je souhaiterais avoir un max de conseils pour débuter mes premiers coils. Voici quelques infos =)

J'ai une Alien 220w, jusqu'a présent avec un TFV8 Baby.
J'ai pour habitude de vaper du 100 VG habituellement du DIY sans avoir pour autant réalisé une recette qui envoie du paté !

Je viens de commander
1 RBA Peerless
1 RBA Wasp Nano
La Master Coil V3
Du fil résistif 24 Ga Kanthal A1 (fourni dans la MC V3).
Du fil résistif 316L 0.32mm
Du bacon coton

J'aimerais savoir si vous me conseillez plutot de partir sur du TC, ou rester en wattage ou si cela ne concerne que mes préférences.
Par quelle valeur de résistance commencer, plutôt simple ou double coil...

Enfin tout ce que vous auriez à dire à quelqu'un qui débute dans le reconstructible et qui veut faire les choses proprement et en toute sécurité =)

Merci pour votre patience !

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par ..DrixXx.. » mer. 20 déc. 2017, 16:13

Pour ma part j'essayerais de réaliser une résistance ayant la même valeur que celle que j'utilise habituellement, exemple si tu vape avec des résistances en 0,5ohm en kanthal et bien j'essaierai de réaliser la même chose en reconstructible.

Le TC ne fonctionne pas avec le kanthal sauf erreur de ma part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par Cyriellevdk » mer. 20 déc. 2017, 16:19

si tu vape avec des résistances en 0,5ohm en kanthal et bien j'essaierai de réaliser la même chose en reconstructible
Je suis en 0.15, ca me parait un peu faible pour commencer, je pense me lancer sur du 0.5 ou 0.3 max. =)
Le TC ne fonctionne pas avec le kanthal sauf erreur de ma part.
C'est ce que j'en ai retenu oui, j'ai guetté plein de tutos mais j'ai un peu peur que des mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent me montrent le mauvais exemple. Ici je pense avoir de meilleurs conseils =) Merci a toi

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par tortue-xTz » mer. 20 déc. 2017, 16:44

Personnellement pour ton premier coil, je te conseille de commencer avec le Ka1 24ga.
Le SS316L est beaucoup plus mou, et 28ga (0.32mm) c'est assez fin quand tu débutes, tu risques de le déformer.

Commence à builder sur le Wasp nano, c'est un ato single coil donc pas obligé de faire deux coils rigoureusement identiques, du coup le rodage sera beaucoup plus simple.
L'espace est assez restreint, mais tu seras à l'aise ensuite pour faire des plus gros coils sur le Peerless.
Le Wasp pardonnera beaucoup plus en terme de cotonnage, car le Peerless est plus orienté nuage, donc puissance élevée, et donc cotonnage aux petits oignons obligatoire.

Le Wasp se vape bien autour de 30-40W (ça dépend de ta vape)
- un coil de 6 tours de Ka1 24ga sur un axe de 3mm, te donneront environ 0.5/0.6 ohms, ça devrait faire l'affaire sur le nano.
- un "parrallel coil" (2 brins enroulés cote à cote) de 5 tours de SS316L 28ga sur un axe de 3mm, te donnera environ 0.3 ohms, et devrait être un peu plus réactif

Pour le Peerless, tu peux reproduire le même genre de montage (mais en dual coil) et jouer un peu sur les paramètres pour tomber un peu moins bas en résistance. Par exemple tu peux rajouter 1 tour sur chaque coil car le dual coil va diviser ta valeur de résistance par deux, et nécessitera 2 fois plus de watts car il y a deux fois plus de matière à chauffer !
Modifié en dernier par tortue-xTz le mer. 20 déc. 2017, 16:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par Emirius » mer. 20 déc. 2017, 16:46

Pour faire soit du Power soit du TC, un seul alliage : L'inox (SS316L).
Tu auras le choix, même après montage.
Un 24Ga devrait faire l'affaire pour de basses résistances.
Perso, j'ai pris du 26 (suffisant pour mon volume de vapeur).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par Cyriellevdk » mer. 20 déc. 2017, 18:06

Merci bien pour les infos.

Et quant au wasp nano on ne peut pas faire de petits coils, c’est plutôt du avancé.

Vous en avez à me conseiller plus pour le rendu saveur ?

Et dans le peerless pour le cloud ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par tortue-xTz » mer. 20 déc. 2017, 18:27

Bien sur que si qu'on peut faire des petits coils dans le Wasp nano ;)
ils seront d'ailleurs bien plus efficaces dans un ato comme celui là plutôt que dans un ato axé nuage.
Après concernant le rendu saveur, j'apprécie particulièrement les Alien et les Framed Staple (mais ces derniers ne seront pas à l'aise dans le nano). Les Fused passent plutôt bien dans le nano également, de toute manière y'a pas vraiment la place pour des coils trop complexes.

Pour le cloud, le choix est beaucoup plus large, tant que c'est un coil qui a de la surface et de la capillarité, ça va envoyer ! Le Peerless respire plutot bien donc il encaissera des gros montages.
Évite juste les boites d’assortiments de coils, à de rares exceptions ce sont des fils barbelés qui réclament beaucoup de puissance pour un rendu plus que moyen
Image

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par Cyriellevdk » mer. 20 déc. 2017, 18:50

Ah. J’en avais aucune idée pour le wasp nano mais quelqu’un m’a dit que c’était pour des gros montages..

Je l’avais repéré depuis un moment et je compte toucher à tout même si ça prend du temps alors ce n’est pas perdu..

Bon bah, j’en apprends chaque minute !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

piboul
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 231
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017, 13:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Wismec Presa 100W TC + Wotofo Flux + Dovpo Topside Single et Dual
Drippers : WASP NANO (Oumier) + DPRO RDA (Coilart) + PULSE V2 RDA (VandyVape) + DROP RDA (Digiflavor) + PROFILE RDA (Wotofo) + Kali V2 RDA (QP Design)
Localisation : AUDE
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Quel montages pour débuter ?

Message par piboul » mer. 10 janv. 2018, 03:20

"mais quelqu’un m’a dit que c’était pour des gros montages.."
Visiblement tu a été leurré, perso j'ai aussi un "Wasp Nano" et j'ai commencé par utiliser des "Fused Clapton" en Kantal de diamètre 0.3 mais j'ai vite adopté le NI80 à 24ga et 0.6 ohms (MKWS), j'espace un peu les spires entre les ongles de mes deux pouces (ou j'utilise deux lames fines, couteaux ou autres), je le met en place et fait rougir le coil sur la box (uniquement pour le nettoyer car avec des spires espacées il n'y a aucun point chaud), je cotonne et je vape point 8-)
Cela dit, je compte bien faire mes propres coils, mais comme je débute dans le reconstructible, j'y vais pas à pas c'est plus prudent :?....j'ai même une idée "d'outil à coiler" que je vais soumettre à un copain qui est tourneur/fraiseur :roll:
:mrgreen: Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen:
:mrgreen: Les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un ! :mrgreen:

:king: le 1 septembre 2013 est la date d'arrêt de la tueuse :king:

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »