Montages fibresdemande conseil clapton SS

Répondre
tonydu62
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 10:12
Genre : Homme
Âge : 41

demande conseil clapton SS

Message par tonydu62 » lun. 13 nov. 2017, 11:29

salut,

j ai commandé du kanthal flapton 24/32, monté sur 2 dripper BF meca, je trouve un gros effet diesel que je n aime pas du tout (en double coil aux alentours de 0.20 ohms)

comme le SS chauffe plus vite, j aimerais vos conseils pour remplacer ce kanthal, par un clapton SS qui fonctionnerait bien en double coils, meme valeurs vers les 0.15, 0.2 ohms.

en gros un coil assez identique qui chauffe des le 1er fire

merci d avance
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: demande conseil clapton SS

Message par tortue-xTz » lun. 13 nov. 2017, 13:58

La présence de l'effet diesel a 2 raisons, ça manque surement un peu de watts, mais surtout le wrap en 32.
Plus le wrap d'un clapton est gros, et plus il rajoute de l'inertie thermique (dans les 2 sens: chauffe et refroidissement)
Donc pour ton prochain coil, choisis un fil d'enrobage plus fin, ça aidera déjà beaucoup. Les bobines industrielles descendent désormais jusqu'a 36 ou 38 (voir 40 en coils préfabriqués).

Ensuite on dit souvent que le SS316L et le Ni80 sont plus réactifs, mais c'est surtout grâce à leur impédance plus basse, ce qui permet (sur méca) à quantité de matière égale d'envoyer plus de watts.
Si tu restes sur la même valeur d'impédance, je suis pas certain que ça envoie autant que tu le voudrais.
Du haut de ma courte expérience sur méca, 0.20 ohms en dual coils avancés ça sera toujours mou du slip. Donc soit tu descends plus bas, soit tu reviens sur des coils en fil simples (ou des coils avancés en fil très fin)
Image

tonydu62
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 10:12
Genre : Homme
Âge : 41

Re: demande conseil clapton SS

Message par tonydu62 » lun. 13 nov. 2017, 21:56

pour l instant je reste sur du fil simple alors?

parce qu en kanthal 0.28 en micro coil ca envoi direct

j aurais voulu essayer un fil plus "complexe" sans l effet diesel
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »