Montages fibres ⇒ Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Merci Néo, avec un peu de bol, d'autres verront mon message a temps.
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Et salut, de retour sur ma station Build manuel
Bah c'est le jour et la nuit
On passe de ceci
a cela
XD quoi de faire de 1 a 60 cm de fils bon c'est long mais bordel qu'est que c'est simple d'utilisation
Merci encore a toi 6Rylou pour le colis Kdo ^^ les émerillons sont parfait
je suis chopé a quel point le Ni on dirait du plomb il est vachement moux le seul défaut a mon sens serait que on descend vachement bas en ohm
Mais rien a voir avec le Kanthal ton petit alien chauffe vachement vite ^^
Bah c'est le jour et la nuit
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Twenty-five years and my life is still
Trying to get up that great big hill of hope
For a destination
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Et encore le ni80 par rapport au SS c'est rigide et diesel
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Content que mon petit paquet te fasse plaisir, Le NI80 va pas si bas, la diff avec le kanthal est pas énorme, c'est bien pour ça que le NI est en train de le remplacer dans de nombreux cas (même si le kanthal a encore sa place) je viens d'ailleurs d'en commander (pour les ames afin de pas faire chuter l'impédance de gros coils).
Je vais dire au pif mais genre le K1 est à 1.14 ohm/Mètre et le NI est à 0.98 ohm/M , c'est simple a vérifier, mais on es sur une différence de cet ordre, par contre il est bien plus mou et donc plus apprécié dans le build, en plus il à moins tendance a faire de points chaud que le kanthal, surtout dans des assemblages complexes. Il est aussi un poil plus brillant, ce qui est a la fois plus facilement un indicateur de l'usure du coil et plus joli pour les Coil complexes.
Parce que faut admettre que le K1 est champion toute catégorie dans les point chaud
Ta station est surprenante, je vais suivre l'évolution de ce projet avec la plus grande attention !
Je vais dire au pif mais genre le K1 est à 1.14 ohm/Mètre et le NI est à 0.98 ohm/M , c'est simple a vérifier, mais on es sur une différence de cet ordre, par contre il est bien plus mou et donc plus apprécié dans le build, en plus il à moins tendance a faire de points chaud que le kanthal, surtout dans des assemblages complexes. Il est aussi un poil plus brillant, ce qui est a la fois plus facilement un indicateur de l'usure du coil et plus joli pour les Coil complexes.
Parce que faut admettre que le K1 est champion toute catégorie dans les point chaud
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Hop je débarque!
Désoler pour le hs/roman sur les accus. C'est juste qu'à mes yeux c'est important pour aider à "comprendre" et encore je suis loin de connaitre le sujet à 10%...
Aux connaisseurs, qu'on me corrige si je me plante!
Et je ne fait pas l'apologie de quoi que ce soit^^
Pour épargner de la lecture à ceux qui n'ont pas envie de lire ce pavé bien désordonné qui va suivre:
Pour le 25 R en méca tube simple accu, eh non, l'accu n'est pas hors limites quand on tire une barre à .05 ohm. Par contre on ne peut plus faire tout ce qu'on veut à cette valeur de résistance (chain vape pendant plusieurs secondes par ex). Dès que le matos chauffe, 'faut freiner un peu. Enfin pleins de trucs comme ça.
Maintenant, comme on le dit souvent, c'est un style de vape où il faut savoir ce qu'on fait.
Pour bien comprendre que les préconisations de Samsung SDI pour ses 25r (par exemple), ben, il n'y en a pas lol (enfin je le vois comme ça quoi).
(J'ai lu de tout par ci par là).
J'ai lu aussi "quelque part" (j'me rappelle plus...) que les montages en série de ce type d'accu n'étaient pas "préconisés"... Mais dans certaines voitures électriques, il y a des kilos de 18650 montés en séries en très grand nombre. Certe, utilisés de façons plus intelligente qu'en méca mais bon, voiture garé toute la journée en plein été au soleil... Bref!
Il y a longtemps à la base ces accus sont fait pour d'autres professionnels/"assembleurs", montage en séries, tout ça tout ça. Pas pour les partics' mais ça c'est "libéré (?)" depuis quelques années maintenant.
Le "constructeur" (samsung SDI) donne des infos sur ce que l'accu est capable d'encaisser. Dans un certain laps de temps. Et montre après une recharge que les cellules de l'accu ont un peu dérouillées suite à des gros courants de décharge. Plein de graph' et de textes, etc. C'est tout.
(J'ai pris un raccourci bien sûr mais grosso modo c'est à peu près ça).
On à donc comme données (CF: Mamiwata ici et lu sur une page de Samsung SDI^^):
100 ampères pendant 1 seconde.
50 ampères pendant 5 secondes.
Et on sait que du gros voltage drop est inévitable quand on vape en "super sub ohm".
Par ex', un accu neuf et chargé, un montage à .09 ohm fait chuter la tension sous les 3.50 volts. À cette tension là, l'intensité de l'accu est en dessous des 40 ampères de courant de décharge.
Même un montage à .07 ohm ne va pas demander plus de 50 ampères à l'accu dû au voltage drop.
(VD mesurés y a un bail en 2014) Sur des barres normales, on reste dans les clous de l'accu.
Tout ça sort entre 130 et 170 watts accu chargé.
Alors oui c'est un volt drop indécent mais même à 0.5 ohm un accu chargé à 4.18 V descend à 3.95 volts. Et non, ce ne sont pas des puissances infernales. C'est un fait.
Et oui aussi effectivement, pas d'autonomie. Je me trimbale 10 accus (pas en vrac évidemment lol) dans mon sac à dos pour le cas où même si je n'en bouffe que 4 pour la journée.
Dans ces deux cas là donc, on dépasse largement le courant de décharge max en continu c'est sûr. Et alors? À 0.20 ohm, qui shoot en continu pendant 10 minutes ou plus jusqu'à ce que l'accu soit à 2.5 volt? Même si on shoot en permanence avec un montage qui demande 10 malheureux ampères, le mod serait tellement brûlant...
On pourrait parler "sécurité" mais à mes yeux ça ne tiens pas. Un méca à trimbaler, déjà à la base c'est quand même un peu réfléchit. Comment, dans quoi, etc... Comme les accus...
Bref on ne dépasse pas les limites de l'accu quand même.
On peut faire un comparo avec les bagnoles "normales". Globalement, on peut rouler à 50 km/h tout le temps, mais à fond, on ne peut faire que des pointes sinon on risque de "tout péter".
Grosso modo hein.
Ah ben tiens, pour illustrer un peu:
Bon là, on voit que les VD sont pires. Et là:
L'accu carrément poussé "au bout du bout". Il encaisse donc. Il chauffe c'est sûr. Mais n'explosera pas.
D'ailleurs, pour parler "risques", le seul problème que j'ai vu en vrai (il y a deux ans dans un vape shop), c'était un gars qui a fait son coil et venait montrer son montage au vendeur (qui connaissait son affaire). Il à shooté mais rien ne ce passait. Le vendeur qui connaissait les mécas lui a tout de suite dit de ne pas insister et de sortir l'accu en premier, puis il à regarder dans l'ato du gars: son double coil pour 0.3 ohm touchait le cap.
Ça ne m'est jamais arrivé mais un accu foiré d'origine, ça existe aussi. Il est beau, il est neuf, on le met dans le mod et rien ne ce passe quand on shoot mais on sent que "ça a chauffé un peu" dans le mod... 'faut le sortir direct même si ça n'explose pas de suite, il peut gonfler.
Dans les deux cas, peu importe la résistance on peut être à 2 ohm ça serait pareil.
Sans parler des accident qu'il peut y avoir en électro aussi. Cartes de me*, berceau à accus de me*, etc... L'accident n'est jamais loin.
Vous voyez où je veux en venir. La plus grande sécurité, c'est la connaissance et le savoir du gars qui vape.
Avec ce type de vape, on tire pas des barres de 10 secondes et de toutes façons, le vapoteur qui build comme ça (j'en fait parti), se renseigne un minimum sur le matos avant de passer le pas dans ce type de vape. Enfin c'est ce qu'une personne consciente et responsable ferait (je sais que ça peut piquer les yeux ce que je viens d'écrire là mais j'men fou j'le marque quand même ).
Mes deux balles^^ La bise les copains
Pardon pour le hs parti en live une fois de plus. Je pars maintenant
Désoler pour le hs/roman sur les accus. C'est juste qu'à mes yeux c'est important pour aider à "comprendre" et encore je suis loin de connaitre le sujet à 10%...
Aux connaisseurs, qu'on me corrige si je me plante!
Et je ne fait pas l'apologie de quoi que ce soit^^
Pour épargner de la lecture à ceux qui n'ont pas envie de lire ce pavé bien désordonné qui va suivre:
Pour le 25 R en méca tube simple accu, eh non, l'accu n'est pas hors limites quand on tire une barre à .05 ohm. Par contre on ne peut plus faire tout ce qu'on veut à cette valeur de résistance (chain vape pendant plusieurs secondes par ex). Dès que le matos chauffe, 'faut freiner un peu. Enfin pleins de trucs comme ça.
Maintenant, comme on le dit souvent, c'est un style de vape où il faut savoir ce qu'on fait.
Pour bien comprendre que les préconisations de Samsung SDI pour ses 25r (par exemple), ben, il n'y en a pas lol (enfin je le vois comme ça quoi).
(J'ai lu de tout par ci par là).
J'ai lu aussi "quelque part" (j'me rappelle plus...) que les montages en série de ce type d'accu n'étaient pas "préconisés"... Mais dans certaines voitures électriques, il y a des kilos de 18650 montés en séries en très grand nombre. Certe, utilisés de façons plus intelligente qu'en méca mais bon, voiture garé toute la journée en plein été au soleil... Bref!
Il y a longtemps à la base ces accus sont fait pour d'autres professionnels/"assembleurs", montage en séries, tout ça tout ça. Pas pour les partics' mais ça c'est "libéré (?)" depuis quelques années maintenant.
Le "constructeur" (samsung SDI) donne des infos sur ce que l'accu est capable d'encaisser. Dans un certain laps de temps. Et montre après une recharge que les cellules de l'accu ont un peu dérouillées suite à des gros courants de décharge. Plein de graph' et de textes, etc. C'est tout.
(J'ai pris un raccourci bien sûr mais grosso modo c'est à peu près ça).
On à donc comme données (CF: Mamiwata ici et lu sur une page de Samsung SDI^^):
100 ampères pendant 1 seconde.
50 ampères pendant 5 secondes.
Et on sait que du gros voltage drop est inévitable quand on vape en "super sub ohm".
Par ex', un accu neuf et chargé, un montage à .09 ohm fait chuter la tension sous les 3.50 volts. À cette tension là, l'intensité de l'accu est en dessous des 40 ampères de courant de décharge.
Même un montage à .07 ohm ne va pas demander plus de 50 ampères à l'accu dû au voltage drop.
(VD mesurés y a un bail en 2014) Sur des barres normales, on reste dans les clous de l'accu.
Tout ça sort entre 130 et 170 watts accu chargé.
Alors oui c'est un volt drop indécent mais même à 0.5 ohm un accu chargé à 4.18 V descend à 3.95 volts. Et non, ce ne sont pas des puissances infernales. C'est un fait.
Et oui aussi effectivement, pas d'autonomie. Je me trimbale 10 accus (pas en vrac évidemment lol) dans mon sac à dos pour le cas où même si je n'en bouffe que 4 pour la journée.
Dans ces deux cas là donc, on dépasse largement le courant de décharge max en continu c'est sûr. Et alors? À 0.20 ohm, qui shoot en continu pendant 10 minutes ou plus jusqu'à ce que l'accu soit à 2.5 volt? Même si on shoot en permanence avec un montage qui demande 10 malheureux ampères, le mod serait tellement brûlant...
On pourrait parler "sécurité" mais à mes yeux ça ne tiens pas. Un méca à trimbaler, déjà à la base c'est quand même un peu réfléchit. Comment, dans quoi, etc... Comme les accus...
Bref on ne dépasse pas les limites de l'accu quand même.
On peut faire un comparo avec les bagnoles "normales". Globalement, on peut rouler à 50 km/h tout le temps, mais à fond, on ne peut faire que des pointes sinon on risque de "tout péter".
Grosso modo hein.
Ah ben tiens, pour illustrer un peu:
Bon là, on voit que les VD sont pires. Et là:
L'accu carrément poussé "au bout du bout". Il encaisse donc. Il chauffe c'est sûr. Mais n'explosera pas.
D'ailleurs, pour parler "risques", le seul problème que j'ai vu en vrai (il y a deux ans dans un vape shop), c'était un gars qui a fait son coil et venait montrer son montage au vendeur (qui connaissait son affaire). Il à shooté mais rien ne ce passait. Le vendeur qui connaissait les mécas lui a tout de suite dit de ne pas insister et de sortir l'accu en premier, puis il à regarder dans l'ato du gars: son double coil pour 0.3 ohm touchait le cap.
Ça ne m'est jamais arrivé mais un accu foiré d'origine, ça existe aussi. Il est beau, il est neuf, on le met dans le mod et rien ne ce passe quand on shoot mais on sent que "ça a chauffé un peu" dans le mod... 'faut le sortir direct même si ça n'explose pas de suite, il peut gonfler.
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Sans parler des accident qu'il peut y avoir en électro aussi. Cartes de me*, berceau à accus de me*, etc... L'accident n'est jamais loin.
Vous voyez où je veux en venir. La plus grande sécurité, c'est la connaissance et le savoir du gars qui vape.
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Ben non tu restes ! tu es le bienvenue !
De plus tu n'est pas du tout HS.
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Cool yes! Thks 6rylou! ^^ Mais 'faut que j'aille bosser quand même .... @+
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Et moi réviser ma loi d'Ohmcomol80 a écrit :Cool yes! Thks 6rylou! ^^ Mais 'faut que j'aille bosser quand même .... @+
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Haha, toujours aussi verbeux comol
Stu cherches des accus 6rylou, de toute façon on se croise au vapexpo ?
Stu cherches des accus 6rylou, de toute façon on se croise au vapexpo ?
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Glm v2 black 18650 / headshot black
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Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...
Une petite video demo de ton installation raton vapeur stp
Le fonctionnement m'intéresse ....
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