Montages fibresLe coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mer. 20 sept. 2017, 08:18

Merci Néo, avec un peu de bol, d'autres verront mon message a temps.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
Raton Vapeur
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 19:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid + Griffin 25 7 spire clapton 0.54 ohm 63 watt

Istick pico + Serpent mini clapton 5 tour 2.5 mm diamètre 0.85 ohm 28 watt

Spml + tsunami 22 0.4 kanthal 5 tours parallèles 0.34 ohm
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Raton Vapeur » mer. 20 sept. 2017, 16:22

Et salut, de retour sur ma station Build manuel :)
Bah c'est le jour et la nuit
On passe de ceci
Image
a cela
Image
XD quoi de faire de 1 a 60 cm de fils :) bon c'est long mais bordel qu'est que c'est simple d'utilisation
Merci encore a toi 6Rylou pour le colis Kdo ^^ les émerillons sont parfait
je suis chopé a quel point le Ni on dirait du plomb il est vachement moux le seul défaut a mon sens serait que on descend vachement bas en ohm
Mais rien a voir avec le Kanthal ton petit alien chauffe vachement vite ^^
Twenty-five years and my life is still
Trying to get up that great big hill of hope
For a destination

Avatar du membre
Neocyborg
Cirrus
Cirrus
Messages : 2106
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Essentiellement AVID LYFE / COMPLYFE & Tubes Italiens HStone, Vapersmood, Negus mod..
Genre : Non spécifié

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Neocyborg » mer. 20 sept. 2017, 18:51

Et encore le ni80 par rapport au SS c'est rigide et diesel

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mer. 20 sept. 2017, 19:07

Content que mon petit paquet te fasse plaisir, Le NI80 va pas si bas, la diff avec le kanthal est pas énorme, c'est bien pour ça que le NI est en train de le remplacer dans de nombreux cas (même si le kanthal a encore sa place) je viens d'ailleurs d'en commander (pour les ames afin de pas faire chuter l'impédance de gros coils).

Je vais dire au pif mais genre le K1 est à 1.14 ohm/Mètre et le NI est à 0.98 ohm/M , c'est simple a vérifier, mais on es sur une différence de cet ordre, par contre il est bien plus mou et donc plus apprécié dans le build, en plus il à moins tendance a faire de points chaud que le kanthal, surtout dans des assemblages complexes. Il est aussi un poil plus brillant, ce qui est a la fois plus facilement un indicateur de l'usure du coil et plus joli pour les Coil complexes.
Parce que faut admettre que le K1 est champion toute catégorie dans les point chaud :)

Ta station est surprenante, je vais suivre l'évolution de ce projet avec la plus grande attention ! :o
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par comol80 » mer. 20 sept. 2017, 19:20

Hop je débarque! :lol:

Désoler pour le hs/roman sur les accus. C'est juste qu'à mes yeux c'est important pour aider à "comprendre" et encore je suis loin de connaitre le sujet à 10%...
Aux connaisseurs, qu'on me corrige si je me plante!
Et je ne fait pas l'apologie de quoi que ce soit^^

Pour épargner de la lecture à ceux qui n'ont pas envie de lire ce pavé bien désordonné qui va suivre:

Pour le 25 R en méca tube simple accu, eh non, l'accu n'est pas hors limites quand on tire une barre à .05 ohm. Par contre on ne peut plus faire tout ce qu'on veut à cette valeur de résistance (chain vape pendant plusieurs secondes par ex). Dès que le matos chauffe, 'faut freiner un peu. Enfin pleins de trucs comme ça.
Maintenant, comme on le dit souvent, c'est un style de vape où il faut savoir ce qu'on fait.



Pour bien comprendre que les préconisations de Samsung SDI pour ses 25r (par exemple), ben, il n'y en a pas lol (enfin je le vois comme ça quoi).
(J'ai lu de tout par ci par là).
J'ai lu aussi "quelque part" (j'me rappelle plus...) que les montages en série de ce type d'accu n'étaient pas "préconisés"... Mais dans certaines voitures électriques, il y a des kilos de 18650 montés en séries en très grand nombre. Certe, utilisés de façons plus intelligente qu'en méca mais bon, voiture garé toute la journée en plein été au soleil... Bref!

Il y a longtemps à la base ces accus sont fait pour d'autres professionnels/"assembleurs", montage en séries, tout ça tout ça. Pas pour les partics' mais ça c'est "libéré (?)" depuis quelques années maintenant.

Le "constructeur" (samsung SDI) donne des infos sur ce que l'accu est capable d'encaisser. Dans un certain laps de temps. Et montre après une recharge que les cellules de l'accu ont un peu dérouillées suite à des gros courants de décharge. Plein de graph' et de textes, etc. C'est tout.
(J'ai pris un raccourci bien sûr mais grosso modo c'est à peu près ça).

On à donc comme données (CF: Mamiwata ici et lu sur une page de Samsung SDI^^):
100 ampères pendant 1 seconde.
50 ampères pendant 5 secondes.

Et on sait que du gros voltage drop est inévitable quand on vape en "super sub ohm".
Par ex', un accu neuf et chargé, un montage à .09 ohm fait chuter la tension sous les 3.50 volts. À cette tension là, l'intensité de l'accu est en dessous des 40 ampères de courant de décharge.
Même un montage à .07 ohm ne va pas demander plus de 50 ampères à l'accu dû au voltage drop.
(VD mesurés y a un bail en 2014) Sur des barres normales, on reste dans les clous de l'accu.

Tout ça sort entre 130 et 170 watts accu chargé.
Alors oui c'est un volt drop indécent mais même à 0.5 ohm un accu chargé à 4.18 V descend à 3.95 volts. Et non, ce ne sont pas des puissances infernales. C'est un fait.
Et oui aussi effectivement, pas d'autonomie. Je me trimbale 10 accus (pas en vrac évidemment lol) dans mon sac à dos pour le cas où même si je n'en bouffe que 4 pour la journée.

Dans ces deux cas là donc, on dépasse largement le courant de décharge max en continu c'est sûr. Et alors? À 0.20 ohm, qui shoot en continu pendant 10 minutes ou plus jusqu'à ce que l'accu soit à 2.5 volt? Même si on shoot en permanence avec un montage qui demande 10 malheureux ampères, le mod serait tellement brûlant...
On pourrait parler "sécurité" mais à mes yeux ça ne tiens pas. Un méca à trimbaler, déjà à la base c'est quand même un peu réfléchit. Comment, dans quoi, etc... Comme les accus...
Bref on ne dépasse pas les limites de l'accu quand même.

On peut faire un comparo avec les bagnoles "normales". Globalement, on peut rouler à 50 km/h tout le temps, mais à fond, on ne peut faire que des pointes sinon on risque de "tout péter".
Grosso modo hein.

Ah ben tiens, pour illustrer un peu:

Image

Bon là, on voit que les VD sont pires. Et là:

Image

L'accu carrément poussé "au bout du bout". Il encaisse donc. Il chauffe c'est sûr. Mais n'explosera pas.

D'ailleurs, pour parler "risques", le seul problème que j'ai vu en vrai (il y a deux ans dans un vape shop), c'était un gars qui a fait son coil et venait montrer son montage au vendeur (qui connaissait son affaire). Il à shooté mais rien ne ce passait. Le vendeur qui connaissait les mécas lui a tout de suite dit de ne pas insister et de sortir l'accu en premier, puis il à regarder dans l'ato du gars: son double coil pour 0.3 ohm touchait le cap.

Ça ne m'est jamais arrivé mais un accu foiré d'origine, ça existe aussi. Il est beau, il est neuf, on le met dans le mod et rien ne ce passe quand on shoot mais on sent que "ça a chauffé un peu" dans le mod... 'faut le sortir direct même si ça n'explose pas de suite, il peut gonfler.
Dans les deux cas, peu importe la résistance on peut être à 2 ohm ça serait pareil.

Sans parler des accident qu'il peut y avoir en électro aussi. Cartes de me*, berceau à accus de me*, etc... L'accident n'est jamais loin.

Vous voyez où je veux en venir. La plus grande sécurité, c'est la connaissance et le savoir du gars qui vape.

Avec ce type de vape, on tire pas des barres de 10 secondes et de toutes façons, le vapoteur qui build comme ça (j'en fait parti), se renseigne un minimum sur le matos avant de passer le pas dans ce type de vape. Enfin c'est ce qu'une personne consciente et responsable ferait (je sais que ça peut piquer les yeux ce que je viens d'écrire là mais j'men fou j'le marque quand même :lol: ).

Mes deux balles^^ La bise les copains :)

Pardon pour le hs parti en live une fois de plus. Je pars maintenant :dejadehors:
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mer. 20 sept. 2017, 19:30

Ben non tu restes ! tu es le bienvenue ! :)
De plus tu n'est pas du tout HS.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par comol80 » mer. 20 sept. 2017, 19:33

Cool yes! :D Thks 6rylou! ^^ Mais 'faut que j'aille bosser quand même .... :( @+
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par 6rylou » mer. 20 sept. 2017, 20:15

comol80 a écrit :Cool yes! :D Thks 6rylou! ^^ Mais 'faut que j'aille bosser quand même .... :( @+
Et moi réviser ma loi d'Ohm :mrgreen:
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Twiny » mer. 20 sept. 2017, 20:22

Haha, toujours aussi verbeux comol :D

Stu cherches des accus 6rylou, de toute façon on se croise au vapexpo ?

Fr3nch_vap3r
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : El thunder 18650 black / kennedy 24 2post cuivre
Glm v2 black 18650 / headshot black
Able activist / phobia
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Le coin des Builder's: Photos,outils,techniques ...

Message par Fr3nch_vap3r » mer. 20 sept. 2017, 21:27

Une petite video demo de ton installation raton vapeur stp
Le fonctionnement m'intéresse ....

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »