Montages sur dripperLes nattes et les tresses, avec les doigts

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion
Genre : Homme

Re: Les nattes et les tresses, avec les doigts

Messagepar Nebuleuse » lun. 21 août 2017, 20:00

J'utilise surtout de l'inox pour deux raisons , je l'achete au kilometre et il est deux fois plus resistif que le kanthal. Deux fois moins de masse pour obtenir la meme resistance, ca inverse le problème, le coeff de chauffe devient vite trop élevé, et la vapeur trop chaude. Mais c'est bien dans l'esprit du tressé ou on cherche la plus grande réactivité. Minimum de masse, minimum de resistance, pour une puissance entre 80 et 100 watts.
Pour le kanthal il me semble que ca passe mieux en stacker sur les atos en 24mm pour avoir de la place. Autrement faut utiliser du fil plus fin. 3 loops ca fait quand même 6 fils ou 6 coils en parallèles et 5 loops 10 fils.. ca demande d'allonger les coils pour rester dans des valeurs de resistances acceptables ou d'augmenter beaucoup la puissance.
En résumé le sujet important c'est la vitesse de chauffe le coefficient devient accessoire. Necessaire parce qu'il defini la température de la vapeur mais accessoire parce que c'est la vitesse de chauffe qui conditionne le volume de vapeur. Beaucoup de vapeur en peu de temps qui peut devenir très chaude si on insiste.
Enfin c'est comme ca que je le vois, mais on doit pouvoir s''en servir autrement aussi.
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 20:11

Bah c'est exactement à ce constat que je suis confronté. Le jour où je ferai un tressage en inox 32ga, ce sera très vite vérifié. Je testerai quand j'aurai le fil

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 21:32

Bon ben voilà... je cale mon dripper avec son montage sur la predator, déjà j'ai 0.05 de différence d'Ohm par rapport à ce que l'alien 220w m'affichait ... donc la résistance est detectée à 0.19 - 0.2 au lieu de 0.14. Premier test j'envoie 60w dans le vertebraid, projection si je prend une bonne barre et peu de vapeur au début de la barre. Je monte à 70w et la plus aucun soucis. Conclusion : l'alien 220w je sens que je vais la balancer. J'avais déjà remarqué qu'à bien forte puissance avec un double gros coil (genre 140w) la partie haute de la box chauffait anormalement (genre autant que le dripper, le Skill RDA qui est dans une sorte d'alu je crois)... après avoir vu des photos de box carrément explosées à ce niveau, franchement ça fait réfléchir sur la qualité et la sécurité du matos.

Dans la même gamme de prix, mieux vaut taper chez wismec ou smoant par exemple, c'est bien plus sûr...

tortue-xTz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » lun. 21 août 2017, 21:53

Si on regarde cette vidéo https://youtu.be/QE557vwSepA?t=48m23s
On peut voir que les 150W ne sont plus atteints quand la résistance dépasse 0.27 ohms
Pire, si veut utiliser les 220W de la box, il ne faut pas dépasser 0.12 ohms
Sur le reste de la plage de résistance/puissance, elle se comporte néanmoins plutôt bien.
Je possède aussi cette box dans ma "collection", et j'en tiendrais désormais un peu plus compte en fonction de montages que je lui colle ;)
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 21:58

Oui, et attention à la détection de la résistance aussi. C'est peut être que la mienne qui a un soucis, mais si je dévisse / revisse plusieurs fois mon ato, elle est capable de me donner de jolis écarts de détection de résistance, la où ma predator est plutôt constante

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » lun. 21 août 2017, 22:26

Meca, se faire dicter la loi d'ohm par un shipset c'est accepter ses limitations. Au cul de l'accu pour les revelations, faites vous confiance non de non.
Image

Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » lun. 21 août 2017, 22:47

Et oui le méca c'est pas que des problèmes en plus :lol:

tortue-xTz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » lun. 21 août 2017, 23:06

Nebuleuse a écrit :Meca, se faire dicter la loi d'ohm par un shipset c'est accepter ses limitations. Au cul de l'accu pour les revelations, faites vous confiance non de non.

Twiny a écrit :Et oui le méca c'est pas que des problèmes en plus :lol:

Abusé les gars ! Moi aussi, les jolis tubes aussi me font de l'oeil. Et même si je pense être "prêt pour le méca", j'ai l'impression qu'après 2 mois de reconstructible, c'est un peu griller les étapes.
J'ai beau avoir compris le principe et les dangers, je n'en reste pas moins quelqu'un d’inexpérimenté à qui il pourra encore arriver de faire des erreurs.
Et puis j'ai déjà assez de joujou comme ça pour l'instant, dont certains avec des chipset moins capricieux :lol:
Image

Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » lun. 21 août 2017, 23:09

L'important c'est de connaître les limites de son matos, tant que t'as qu'un seul setup tu peux pas t'en rendre compte, béni soit l'ignorant ...

Quelle idée de comparer deux box comparables :mrgreen:

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » mar. 22 août 2017, 01:02

Ouais
Les coils avancés c'est aussi une question de matos fiable, histoire de pas se faire péter les dents... et là je parle pas que des accus

Retourner vers « Montages sur dripper »