Montages sur dripperLes nattes et les tresses, avec les doigts

Goralion
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

Re: Les nattes et les tresses, avec les doigts

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 12:40

Ça vous est arrivé des projections avec les tressages ? J'en ai avec mon vertebraid 3 loops de kanthal 28ga, je sais pas si c'est parce que je l'ai pas assez serré ou si c'est parce qu'il est trop diesel et qu'il faut compenser par BEAUCOUP de watts

tortue-xTz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » lun. 21 août 2017, 13:09

Pas plus qu'avec n'importe quel autre coil.
Le rodage n'est pas (toujours) forcément évident sur les tressages, mais s'il est bien fait et qu'il n'y a pas de points chauds, c'est peut-être juste un cotonnage trop léger ou la position par rapport aux airflows à revoir ?
C'est monté sur quel dripper ?
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 13:18

Skill RDA. Peut être que je suis trop proche des airflows... Non mais je pense surtout qu'il est pas du tout assez réactif, notamment à cause de la section de fil probablement trop grosse, lui faut un moment pour chauffer suffisamment pour produire pas mal de vapeur alors que je lui mets 105 watts dedans en hard mode...

tortue-xTz
Sapin
Sapin
█ box: Dovpo M VV "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.

Messagepar tortue-xTz » lun. 21 août 2017, 13:31

Le "Vertebraid 3 loops en 28ga Ka1" était mon premier coil avancé, et je me rappelle pas avoir envoyé autant de watts pour qu'il soit à mon gout (j'aime pourtant la vape assez chaude) en l'ayant monté en dual coil sur un Peerless.
Sinon: simple/dual ? combien de spires ? tu tombes à combien en résistance ?
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 13:36

Simple, 4,5 spires sur 3mm de diamètre, pour environ 0.14 de résistance. La résistance detectée me paraît quand même assez faible sur mon alien, je testerai ce soir sur la predator et j'en profiterai pour vérifier le serrage du coil, on sait jamais

tortue-xTz
Sapin
Sapin

Messagepar tortue-xTz » lun. 21 août 2017, 14:08

De mémoire, j'avais du faire 6.5 spires pour pouvoir le monter en dual sans tomber trop bas.
Peut-être que le fait de le monter en dual m'a permis d'avoir une vape assez chaude sans monter autant dans les watt, bien qu'en théorie les montages dual demandent beaucoup plus de power.
Fais tes tests ce soir, sinon c'est p'tet juste que ton tressage n'a pas été assez serré lors de sa confection...

De toute façon, du haut de ma toute petite expérience, les tressages que j'ai essayé (vertebraid 3/5 loops, fishtail 5 loops) ne m'ont pas vraiment donné satisfaction. Beaucoup de masse à chauffer donc soit diesel, soit vape vraiment très chaude en poussant les watt pour compenser, et production de vapeur et saveur correctes mais bien plus énergivores que d'autres montages plus simples qui envoient tout autant.
Néanmoins j'ai jamais essayé de tresser plus fin que du 30ga pour les 5 loops, ceci expliquant peut-être cela...
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 14:18

Oui j'ai le même ressenti, le truc du vertebraid 3 loops c'est que ça fait déjà 6 fils mine de rien à chauffer...

Je pense que je me retenterai des tressages dans cette config : ss 316l 32ga. Ça permettra de rentrer plus de spires dans le dripper tout en étant plus économe sur la puissance à envoyer, et d'avoir des espaces bien plus etroits dans le tressage en lui-même

6rylou
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Box
Minikin V2
Sharon 218w
Eleaf 80w

-RDA-
Drugga
Goon 1.5 OG
Goon 1.5 (Clone)
Springer X (Clone)

-RTA
IJOY / EXO 25mm
Wotofo / Serpent mini 25mm
Wotofo / Serpent mini 22mm (plus utilisé)

-Accus & chargeurs-
3X2 VTC6
Chargeur xvc4

-Liquides DIY-
814 : Concentrés dagobert & sigebert
Aroméa : guamme "crazy up" = Concentré Moovium (All day)
Actuellement en 5Mg de nicotine et 10/90 ou 20/80

Messagepar 6rylou » lun. 21 août 2017, 14:26

d'accord avec ortue-xTz ! les tréssages sont sujet a projections , d'ou l'importance d'avoir un serrage parfait et une stabilisation du coil et des points chauds.
De plus le KA1 est connue pour ça, perso je ne l'utilise que comme core/ame plus rien d'autres.
[i]Les questions commencent là ou la cigarette s’arrête

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » lun. 21 août 2017, 14:51

La caractéristique des tresses c'est leurs très grande réactivitées. Ca peut devenir un défaut si elles ne sont pas proportionnees a l'ato. Contrairement au autre monntage vaut mieux les sous dimensionnées pour les sous exploiter. Ca permet d'avoir un température devaporation acceptable, avec une monter très rapide.
Un coeff de chauffe de 0, 2 watts/mm2 est deja très suffisant. 0, 15 est diesel, 0, 25 chaud.
De toutes manieres c'est pas adapté pour tirer de longues barres de 10 secondes. Faut visser des barres courte avec une grosse production de vapeur. Très bien pour faire des tricks.
Les projections c'est dus a un manque de puissance (coeff de chauffe trop bas) , et aussi peut etre une suralimentation (diametre de coil trop gros).
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » lun. 21 août 2017, 15:39

Ouais ça me paraît étonnant le résultat que j'ai de mon côté (gros diesel et projections, malgré grosse puissance), du coup ce soir je vais tester sur une autre box et vérifier le serrage au passage

Retourner vers « Montages sur dripper »