Montages fibresGros montage sur Kryten RDA 24 mm

Snifox
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017, 11:53
Genre : Homme

Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par Snifox » lun. 10 juil. 2017, 12:56

Bonjour à tous !
Voilà j'ai fait l'achat d'un dripper Kryten RDA 24 mm il y a quelques semaines et je voulais donc faire du "gros montage" dessus, entre autres du vertebraid pour commencer. J'ai donc fait un 3 loops avec un axe de 3 mm qui est rentré sans soucis si mes souvenirs sont bon, or j'ai essayé un 5 loops par la suite et je n'arrive pas ne pas le faire toucher avec la cloche , je suis donc passé sur un axe de 2.5 mais je trouve que ça chauffe trop vite.
Je voulais donc savoir si parmi vous il y en avait qui avait réussis à faire passer ce genre de coil dans ce dripper.
Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par 6rylou » ven. 14 juil. 2017, 14:21

Tu entends quoi pas "ne pas arriver a faire toucher la cloche ?"

Je vappe parfois avec du Vertebraid 5 mais sur Goon 1.5 ou Drugga, perdo je suis sur un axe de 3mm car le diamètre détermine ta quantité de coton.

Au niveau de la chauffe cela dépend aussi de ton fil , pour le vertebraid je prend du kanthal alors pour d'autres coil je suis plus sur du NI80.
A voir aussi a quelle impédance tu es et a quelle puissance tu aime vapper.

Les coil Twités ou tressés ont tendance si il ne sont pas bien sérrés a rapidement crépité ou faire des projections.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par Nebuleuse » ven. 14 juil. 2017, 14:38

La place dans la chambre d'un ato est limité, alors forcement Y'a des montage qui ne rentre pas dedans.
Part contre les matériaux des fils ont des résistivités différentes et on peux faire varier la puissance du coil pour le même encombrement.
Avec de l'inox ou du NiCr tu auras plus de puissance qu'avec du kanthal pour le même encombrement.
Pour la température de vape c'est l'airflow et le coeff de chauffe qui ferons la différence pour la même puissance.

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par 6rylou » ven. 14 juil. 2017, 14:45

dans un 24mm on es plutôt à l'aise en général :)
Du coup je comprends pas sa phrase "je n'arrive pas a toucher la cloche" (c'est ce qui arrive justement quand on es à l'étroit)
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par Nebuleuse » ven. 14 juil. 2017, 15:15

J''ai interprété "je n'arrive pas (A) ne pas faire toucher avec la cloche". Je soupçonne le court circuit. :o

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par 6rylou » ven. 14 juil. 2017, 15:38

ah c'est bien ça :) on es d'accord !

j'ai l'impression que ce dripper n'est pas un vrai 24, c'est 24 extréieur mais dedans c'est du 22 :D
ça arrive souvent et ça oriente mes choix direct

Attendons la réponse de l'intéréssé
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Snifox
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017, 11:53
Genre : Homme

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par Snifox » sam. 15 juil. 2017, 09:22

Oui je me suis trompé, je voulais dire que mon coil touche le contour.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par Nebuleuse » sam. 15 juil. 2017, 11:43

Alors c'est bien un problème d'encombrement. Donc pour la même puissance un coil en NiCr seras moins encombrant que le Kanthal et l'inox moins que le NiCr. T'es bon pour acheter du fil ou un ato. Ou les deux. C'est le début de l'engrenage :lol:

Snifox
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017, 11:53
Genre : Homme

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par Snifox » sam. 15 juil. 2017, 13:13

Un peu dégoutté du coup j'avais bien préciser au vendeur que c'était pour du gros montage >< En tout cas merci pour vos réponses ! ( Je pensais me prendre un twisted messes 24 ou 30 , selon vous autant partir sur un 30 comme ça je peux passer tout et n'importe quoi ? Ou le 24 aurais certain avantage que n'a pas le 30 ce qui justifierai l'achat de ce modèle ? )

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Gros montage sur Kryten RDA 24 mm

Message par 6rylou » sam. 15 juil. 2017, 15:06

Le standars c'est 24, si tu tape sur du bon dripper, tu peux monter des truc de barbares dans un vrai 24.
Apres les 30mm c'est pas standars, pas pratique, pas beaux quoi :) et c'est pour ça que 24/25 c'est le top mais certains dripper sont effectivement orienté gros montage plus que d'autres.

Moi j'ai le Goon 1.5 OG et le drugga (qui coute 30 euros avec pleateau Or24K) mais y'en a pleins d'autres super bien, le skill, le Rabbies, un autre super cher et affreux avec un masque a gaz, j'ai oublié le nom là, bref y'en a un paquet et tous en 24mm.

Alors j'ai une préférence pour les Clamp type Goon car il n'impose pas une largeur / taille de coil alors que le drugga, de part son esopace entre les plots, t'impose direct 2/3mm de largeur de coil, tu vois ce que je veux dire ?

Quelques photos de mes deux bébés a qui je donne a manger du vertebraid5 sans soucis :inlove:

Image

Image

Image
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »