Montages fibresMontage sur medusa

Répondre
Avatar du membre
fabaure
Cirrus
Cirrus
Messages : 1489
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla invader 4 / Wismec ES300 Exo Skeleton / valhalla 28 mm

Titan 300w / valhalla 40 mm
Localisation : Occitanie
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Montage sur medusa

Message par fabaure » sam. 11 mars 2017, 22:15

Bonjour voilà j'ai fait l'acquisition d'un medusa, j'aimerais votre avis sur le montage, bon j'imagine qu'il est pas top donc j'aimerai vos conseil pour rectification.

Déjà pour info c'est des résistance Tiger wire 0.32mm 28ga donne pour 0.7/ 0.8 ohm, je m'attendais donc à obtenir environ 0.35 mais la box m'indique 0.18.

Ensuite petite galère, quand je ressert la visse pour tenir le coil, sa bouge et se tort.

Ma résistance est soit trop serré soit trop écarté, que faut-il ?

Merci d'avance pour vos réponses
IMG_20170311_220125.jpg
Merci pour votre aides
:plus1:
Image

Avatar du membre
arkaon93
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015, 17:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Alien 220W / Subox 50W
- Goon / Medusa / Serpent RDTA / TFV8 / Subtank / Caterpillar / Serpent
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Genre : Homme

Re: Montage sur medusa

Message par arkaon93 » mar. 14 mars 2017, 13:25

Alors je débute donc je ne suis pas sûr de mes conseils, attend qu'un pro viennent confirmer ca :)

Tes coils ne sont pas serrés, c'est pour cela que tu tombe sur du 0.18ohm au lieu de ton 0.35 !
Serre bien ton fil résistif autour de ta tige/tournevis/forêt, et laisse la résistance sur la tige pendant que tu la fixe sur ton plateau afin d'éviter qu'elle se torde et se défasse.
Ensuite, fait un dry burn avant de faire ton cottonage pour vérifier si ta chauffe est homogène, de l'intérieur vers l'extérieur. Et puis, une fois la résistance encore chaude tu prend une pince en céramique (pour éviter le court-circuit) et tu serre la résistance, qui sera beaucoup plus maléable grâce à la chaleur et qui gardera sa position en refroidissant.

Courage, les premiers montages sont toujours désastreux ! Bonne vape !

Avatar du membre
fabaure
Cirrus
Cirrus
Messages : 1489
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla invader 4 / Wismec ES300 Exo Skeleton / valhalla 28 mm

Titan 300w / valhalla 40 mm
Localisation : Occitanie
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Montage sur medusa

Message par fabaure » ven. 17 mars 2017, 03:49

Merci à toi, je retente ça ce week-end, en tout cas celle-ci, je vape avec et pas trop mal. Mais je verrais ce week-end pour faire ça mieux

Merci
Merci pour votre aides
:plus1:
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Montage sur medusa

Message par ruskoff08 » ven. 17 mars 2017, 05:44

Bonjour
Moi je dirais plutôt que t'es en double coils donc il faut divisé par deux la valeur de une résistance donc 0,175....
Si ta box te donne 0,18 c'est que tu es bon....
Sinon pour éviter qu'elles se déforment à la pose, il faut laisser que tu trouves un support pour enfiler ton coil autour (tournevis etc....) et venir le mettre en place.... Pour tes vis, il faut serrer mais pas comme un bourrin sinon tu vas flinguer tes vis en moins de deux....
Aller courage, le plus dur c'est le dosage du coton ;)
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Montage sur medusa

Message par ruskoff08 » ven. 17 mars 2017, 05:58

Je me suis peut-être mal exprimé grrrrrr
Tes coils prefait ne seraient pas des Coils parallèles car dans ce cas il faut divisé par 4 la valeur d'une résistance quand tu les montent par deux....
Bonne journée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »