Montages sur dripperVos meilleurs coils avancés pour la saveur

SebJ91
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : --- MODs ---
Istick pico, SxMini Q class, NoName Basic (18500), Nemesis (clone), Coppervape BF

--- Atos ---
Melo 3 mini, Wotofo Serpent Mini, Geekvape Ammit & Tsunami, Psyclone Hadaly, Vapor Giant Mini V4, Eden Mods Rose V3, Split Atty (clone)
Genre : Homme

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Messagepar SebJ91 » jeu. 23 févr. 2017, 22:24

Mamiwata a écrit :Selon ce que j'ai lire ou voir c'est inox qui revient souvent pour les saveurs, quand on parle inox c'est le ss316l ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, dans les marques classiques, tu trouveras essentiellement du 316L (voire du 317 pour certains fils plats).

Je ne sais pas si la différence est déterminante mais c'est un peu moins "agressif" que le Kanthal. Je n'utilise presque que ça mais j'aime bien le faux Alien de Demon Killer sur le Tsunami.

L'inox a aussi ses inconvénients : la résistivité étant faible, en dual coil sur des fils un peu gros (0,5 mm), tu es tout de suite très bas en ohms sauf à faire beaucoup de tours. Ce n'est pas forcément un problème en électro, ça peut l'être sur méca (simple accu).
C'est aussi un peu plus chiant pour faire des beaux coils car le fil a tendance à vouloir reprendre sa forme d'origine.

[pwet]
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf

Messagepar [pwet] » ven. 24 févr. 2017, 00:51

au contraire je trouve que l'inox se marrie tres bien au meca avec les drippers a cloud du moment. ca oblige a faire plus de tours mais c'est pas un mal quand tu as des AF de plus en plus gros si tu veux t'y adapter pour pas vaper de l'air.
Image

mc-chabin
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar mc-chabin » lun. 27 févr. 2017, 03:09

Le souci de faire plus de tour pour monter en ohm est l'effet diésel sur méca simple accus (forcément il y a plus de fil à chauffer), de même que les montage complexe sur méca simple accu que je ne trouve pas adapté. Alors je reviens souvent sur le kanthal qui, pour moi, correspond beaucoup plus au méca, je pulse et ca patate instantanément.
Sinon, pour en revenir au titre du post, pour moi les coils qui donne le plus de saveur sur box semi méca double accu sont les vertebraid au kanthal (surtout le 7 boucles bien qu'il y a peu de différence avec le 5) puis sur méca simple accus le Tiger coil (en single coil, du SS claptoné au kanthal ribbon) pour ne pas être trop bas en ohm et toujours patater au moindre pulse, l'association des 2 est vraiment superbe je trouve.

Kha
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar Kha » lun. 27 févr. 2017, 07:28

L'inox a un bon rendu de saveurs, et une bonne réactivité à la chauffe.
Personnellement, je préfère le ni80 : les mêmes qualités, avec une meilleure durée de vie des coils.

Côté coils saveurs, ma préférence va aux Aliens ou fused 3 brins : belle surface de chauffe, coils réactifs et bonne plage d'utilisation en watt.

Par contre, il ne faut pas utiliser de trop gros brins. Du 3x0,3 claptonné en 0,08 ça rentre dans un subtank comme un hadaly et ça marche très bien ! Avec du 3x0,35 on est bien dans tous les drippers.

Côté résistance, ça fait des coils qui tournent à 0,15 / 0,20 en dual et qui sont très réactifs, pour le meca ça passe très bien ! Facile à faire et très bon rendu ^^

Pour ceux qui aiment passer un peu de temps à coiler, les framed ont aussi un excellent rendu saveur /vapeur. Une dizaine de ribbon (0,3x0,1 pour la saveur, ou 0,4x0,1 pour davantage de vapeur) claptonnés fin (0,08 c'est bien) du le résultat est top !
C'est un coil un peu galère à faire quand on débute ^^

[pwet]
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf

Messagepar [pwet] » lun. 27 févr. 2017, 15:13

mc-chabin a écrit :Le souci de faire plus de tour pour monter en ohm est l'effet diésel sur méca simple accus (forcément il y a plus de fil à chauffer), de même que les montage complexe sur méca simple accu que je ne trouve pas adapté. Alors je reviens souvent sur le kanthal qui, pour moi, correspond beaucoup plus au méca, je pulse et ca patate instantanément.
Sinon, pour en revenir au titre du post, pour moi les coils qui donne le plus de saveur sur box semi méca double accu sont les vertebraid au kanthal (surtout le 7 boucles bien qu'il y a peu de différence avec le 5) puis sur méca simple accus le Tiger coil (en single coil, du SS claptoné au kanthal ribbon) pour ne pas être trop bas en ohm et toujours patater au moindre pulse, l'association des 2 est vraiment superbe je trouve.

ben justement l'avantage de l'inox c'est que tu peux faire plus de tours ta resistance sera plus basse et compensera l'effet diesel. avec en plus l'augmentation a la chauffe ca donne un genre de preheat automatique ... quand ton coil est froid il tirera plus et se stabilisera seul plus haut quand il est chaud ...
Image

namichel
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meka mod ou box meca régulée, aeronaute, avocado, ...

Messagepar namichel » mer. 22 mars 2017, 20:09

SebJ91 a écrit :Oui, dans les marques classiques, tu trouveras essentiellement du 316L (voire du 317 pour certains fils plats).
Je ne sais pas si la différence est déterminante mais c'est un peu moins "agressif" que le Kanthal. Je n'utilise presque que ça mais j'aime bien le faux Alien de Demon Killer sur le Tsunami.

L'inox a aussi ses inconvénients : la résistivité étant faible, en dual coil sur des fils un peu gros (0,5 mm), tu es tout de suite très bas en ohms sauf à faire beaucoup de tours. Ce n'est pas forcément un problème en électro, ça peut l'être sur méca (simple accu).
C'est aussi un peu plus chiant pour faire des beaux coils car le fil a tendance à vouloir reprendre sa forme d'origine.

Pour moi, meca = inox.
En meca je cherche la puissance, donc à baisser les ohm pour taper typiquement autour de 0.15 en dual coil.
En revanche je met du fil plus fin en inox qu'en kanthal, pour le même résultat mais en beaucoup moins diesel.
4 tours pour du fil qui diffuse, comme les claptons, fused, etc ....
5 pour du fil simple ou qui ne diffuse pas (chaque brin chauffe, comme avec le tiger)
Je ne fais pas plus de tours en inox qu'en kanthal.

Pour ce qui est du fil qui "reprends sa forme", tu utilises bien du fil recuit ?
Perso j'utilise celui là, qui est tréfillé avec un savon alimentaire, donc pas besoins de le nettoyer filinox

Actuellement je vape sur du régulé et là j'utilises du nichrome parce qu'il est un poil moins conducteur, j'y gagne en autonomie. C'est des mods qui n'aiment pas trop le "ultra sub ohm"

Quand au kanthal, bin je ne l'utilise plus depuis un bail, trop diesel sur mes montages complexes.

Sinon la nouveauté en matière de fil, ça va sortir tout bientôt et j'ai chopé un échantillon au vapexpo, c'est l'inox creux. Plus de surface pour une même masse, donc une belle surface de chauffe, miam :mrgreen:
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igo-l, Magma, Nectar micro M, Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Bellus
Avocado
Serpent mini, Serpent sub, Serpent alto, Serpent RDTA
Kayfun V5
Furcifer, IPV2 D2, Joyetech cuboid 150W, Istick pico75W, MinikinV2 180W

Messagepar jer25 » jeu. 23 mars 2017, 02:26

Ah oué ca à l'air pas mal ces fils en inox recuits, ca doit être plus malléable.
Par contre il n'y pas de petites quantités genre 10 ou 30 mètres.
Quand on voit le prix du SS dans les shops de vape, ca va la marge est bonne :D
Image

Image

namichel
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meka mod ou box meca régulée, aeronaute, avocado, ...

Messagepar namichel » ven. 24 mars 2017, 08:53

jer25 a écrit :Ah oué ca à l'air pas mal ces fils en inox recuits, ca doit être plus malléable.
Par contre il n'y pas de petites quantités genre 10 ou 30 mètres.
Quand on voit le prix du SS dans les shops de vape, ca va la marge est bonne :D

Le prix d'un produit est fixé en fonction de ce que le client va accepter de payer, pas en fonction du prix de la marchandise,
même si ça ne se voit pas forcément au niveau d'une boutique parce qu'elle paie déjà le produit en fonction de la marge qu'elle est sensée faire et du prix qu'elle est sensée vendre le produit.
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer

lapeste06
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Noisy v2, Prédator 228
Tesla Stealth
Svapiamo V8
Sith Bane, Broadside (clones) Kayfun v5 x2, Bellus, Médusa, Serpent RDTA, Pearless, Merlin RDTA, Ammit DC, Reload,
ATTY US1, Mosé RDA, TOKUGAWA, Hadaly, SPLIT ATTY, Goon 22, Kennedy 24, CSMNT, Apocalypse, ... (que des clones)

Messagepar lapeste06 » ven. 24 mars 2017, 09:05

Inox creux en shop 1.90€ / m ci ça interresse qq'un.

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » ven. 24 mars 2017, 09:13

Pour ma part ses le vertebraid qui me donne le plus de saveurs sa peu paraître bizarre mes je fais des rez à 0,25homs et vap à 25/30 Watts et sa me convient déjà essayer les 1,2 homs mes non sa me convient vraiment pas
Image

Retourner vers « Montages sur dripper »