Montages sur dripperVos meilleurs coils avancés pour la saveur

evora
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Genre : Homme

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Messagepar evora » mar. 24 janv. 2017, 02:36

j ai juste essayer du fil clapton jtrouve moin de zaveur ou pas plus en tout cas qu un simple kanthal

Kalio
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ----Box----
Istick Pico Mega / Smok Alien 220
----Ato----
Melo III (Mini+Normal) / Twisted Messes 24 / TFV8 Baby / Ammit / Crystal Ball

Messagepar Kalio » mar. 24 janv. 2017, 08:37

lifavape a écrit :J'ai testé le transformer ce soir. Pas mal du tout je trouve. J'en au monter en dual dans un tfv8 le fait.
J'ai pas encore testé le nichrome person

Waou 16€90 les deux coils (VapExtreme) , j'espere que le durée de vie est en consequence....
Image

Mamiwata
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar Mamiwata » mar. 24 janv. 2017, 08:51

Et bien j'ai maté petite revue enfin une vidéo faite à l'arrache par un jeune et hop montage et saveurs au top avec le ss326l en fused Clapton axe en 2,5 mm et 6 spires 0,22 ohm en TC
Je pense que les prochains seront plus jolies
Ça détrône des coils exotiques que j'ai pu faire en général

Image

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

lifavape
Sapin
Sapin

Messagepar lifavape » mar. 24 janv. 2017, 20:06

Kalio a écrit :
lifavape a écrit :J'ai testé le transformer ce soir. Pas mal du tout je trouve. J'en au monter en dual dans un tfv8 le fait.
J'ai pas encore testé le nichrome person

Waou 16€90 les deux coils (VapExtreme) , j'espere que le durée de vie est en consequence....

c'est sur que pour ce tarif, je le fais moi même le coil :D
Image

namichel
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meka mod ou box meca régulée, aeronaute, avocado, ...

Messagepar namichel » mer. 25 janv. 2017, 15:31

Bon, j'ai bien lu le topic et j'ai vu plein de termes barbares mais très peu d'explications de pourquoi on s'amuse à tout ça, donc je vais citer mon "coil master" PFJ (un pote qui m'a lancé à l'époque dans les coils complexes)

Il disait en gros que les gros fils font exploser les saveurs principales, que les fils fins servent aux saveurs secondaires plus subtiles et que le plat donne du "crisp".
Le mélange de ces différents fils dans un coil complexe amène la capillarité du coil et chacun amène ses subtilités sur le rendu.
On parle bien de recherche de saveur, pas de cloud chasing qui ne m'intéresse pas spécialement.

Perso j'utilise divers montages en fonction du but recherché et de l'ato.
Par exemple sur un goliath, qui a une chambre toute petite et donc pas la place de mettre du clapton, je mets un tiger wire (2 fils ronds 0.3mm inox + 1 plat 0.5mm twistés ensemble, diamètre du coil 2.4mm)
Le Tiger n'a pas un rendu très subtile mais il claque, très réactif et beaucoup de hit.
Sur l'aeronaute, je fais du loose clapton ( 2x 0.4 inox + 0.2 inox, diamètre du coil 3.5mm)
Sur un dripper de dégustation, je fais une tresse à 6 brins de 0.2 inox, très agréable pour les fruités car ça fait ressortir les sucres. (vous le nommez vertebraid je crois)

En meca quand je voulais faire du cloud j'avais l'habitude de faire des coils assymétriques, genre stagered clapton inox + un gros fil 0.6mm inox.
Le principe de l’asymétrique est similaire à un clapton : une partie chauffe, l'autre plus résistive chauffe mois mais récupère la chaleur du gros fil pour la diffuser.
On a donc plusieurs type de rendu simultanément, ce qui amène une belle complexité au jus mais ne convient pas forcément à tous les types d'arômes.
Attention, là ça tape très bas (en dessous de 0.1 ohm) donc même sur une box à 2 accu en parallèle il faut faire très attention à ce qu'on fait et appliquer diverses mesures de sécurité.

A ce sujet, il me semble que certains "vieux" jus comme le snake oil correspondait aux vieux ato de l'époque, genre EVOD, mais que dans un ato moderne c'est vraiment un jus écœurant.
Il faut donc aussi si possible tester nos coils avec un jus adapté :)

Merci pour ce topic bien sympa.
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer

Mamiwata
Chêne
Chêne

Messagepar Mamiwata » jeu. 26 janv. 2017, 08:10

Petit détail mais je trouve prends son importance au niveau des saveurs les coils à spires espacées augmentent les saveurs
Les coils qui s'encrassent un peu moins vite par la meme occaz
Pourquoi ça se fait de moins en moins ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Kalio
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ----Box----
Istick Pico Mega / Smok Alien 220
----Ato----
Melo III (Mini+Normal) / Twisted Messes 24 / TFV8 Baby / Ammit / Crystal Ball

Messagepar Kalio » jeu. 26 janv. 2017, 08:37

namichel a écrit :Bon, j'ai bien lu le topic et j'ai vu plein de termes barbares mais très peu d'explications de pourquoi on s'amuse à tout ça, donc je vais citer mon "coil master" PFJ (un pote qui m'a lancé à l'époque dans les coils complexes)

Il disait en gros que les gros fils font exploser les saveurs principales, que les fils fins servent aux saveurs secondaires plus subtiles et que le plat donne du "crisp".
Le mélange de ces différents fils dans un coil complexe amène la capillarité du coil et chacun amène ses subtilités sur le rendu.
On parle bien de recherche de saveur, pas de cloud chasing qui ne m'intéresse pas spécialement.

Perso j'utilise divers montages en fonction du but recherché et de l'ato.
Par exemple sur un goliath, qui a une chambre toute petite et donc pas la place de mettre du clapton, je mets un tiger wire (2 fils ronds 0.3mm inox + 1 plat 0.5mm twistés ensemble, diamètre du coil 2.4mm)
Le Tiger n'a pas un rendu très subtile mais il claque, très réactif et beaucoup de hit.
Sur l'aeronaute, je fais du loose clapton ( 2x 0.4 inox + 0.2 inox, diamètre du coil 3.5mm)
Sur un dripper de dégustation, je fais une tresse à 6 brins de 0.2 inox, très agréable pour les fruités car ça fait ressortir les sucres. (vous le nommez vertebraid je crois)

En meca quand je voulais faire du cloud j'avais l'habitude de faire des coils assymétriques, genre stagered clapton inox + un gros fil 0.6mm inox.
Le principe de l’asymétrique est similaire à un clapton : une partie chauffe, l'autre plus résistive chauffe mois mais récupère la chaleur du gros fil pour la diffuser.
On a donc plusieurs type de rendu simultanément, ce qui amène une belle complexité au jus mais ne convient pas forcément à tous les types d'arômes.
Attention, là ça tape très bas (en dessous de 0.1 ohm) donc même sur une box à 2 accu en parallèle il faut faire très attention à ce qu'on fait et appliquer diverses mesures de sécurité.

A ce sujet, il me semble que certains "vieux" jus comme le snake oil correspondait aux vieux ato de l'époque, genre EVOD, mais que dans un ato moderne c'est vraiment un jus écœurant.
Il faut donc aussi si possible tester nos coils avec un jus adapté :)

Merci pour ce topic bien sympa.

Et merci a toi pour cette excellente contribution qui eclaire les zones d'ombres que je pouvais encore avoir ! :respect:
Maintenant il n'y a plus qu'a les fabriquer ces coils , et selon mes besoins actuels , l'heureux elu sera le "Vertebraid"
j'ai une petite princesse donc les tresses ça me parle :emo: , ça va aider :mrgreen:
Image

lapeste06
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Noisy v2, Prédator 228
Tesla Stealth
Svapiamo V8
Sith Bane, Broadside (clones) Kayfun v5 x2, Bellus, Médusa, Serpent RDTA, Pearless, Merlin RDTA, Ammit DC, Reload,
ATTY US1, Mosé RDA, TOKUGAWA, Hadaly, SPLIT ATTY, Goon 22, Kennedy 24, CSMNT, Apocalypse, ... (que des clones)

Messagepar lapeste06 » jeu. 23 févr. 2017, 14:18

Je viens de fabriquer ce petit coil (ça m'a pris 2 heures) Nichrome 0.5, 3x12 tours tenus par 2 tours de 0.5 à chaque extrémité 0.2ohm.
J'ai plus de détecteurs de fumée....
Ce n'est qu'un clone a 10$ mais je suis pas sur qu'il marche moins bien que le vrai, j'ai mm pas changé les joints.
Fichiers joints
IMG_20170222_215436.jpg

Mamiwata
Chêne
Chêne

Messagepar Mamiwata » jeu. 23 févr. 2017, 15:47

Selon ce que j'ai lire ou voir c'est inox qui revient souvent pour les saveurs, quand on parle inox c'est le ss316l ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

namichel
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meka mod ou box meca régulée, aeronaute, avocado, ...

Re: RE: Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Messagepar namichel » jeu. 23 févr. 2017, 21:39

Mamiwata a écrit :Selon ce que j'ai lire ou voir c'est inox qui revient souvent pour les saveurs, quand on parle inox c'est le ss316l ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Perso j'achète mes bobines de fil recuit chez filinox, au poids, c'est un investissement à long terme ( on atteint vite le km de fil sur leurs "petite" bobines et oui je prends le 316L, qualité alimentaire cad trefillé avec des "savons" (je crois que c'est le terme) comestibles.

Ceci dit j'ai jamais lu de chimiste parler de l'inox dans la vape mais je ne serais pas surpris que la seule question a se poser soit la migration / oxydation des composants en cas de surchauffe. Dans quel cas, qu'est ce qui est le mieux, moins riche ou le plus stable ?
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer

Retourner vers « Montages sur dripper »