Montages fibresVos meilleurs coils avancés pour la saveur

Avatar du membre
leroilion57
Cirrus
Cirrus
Messages : 2402
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 20:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : ievic vtc mini bellus hurricane clone
Localisation : forbach 57
Genre : Homme

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par leroilion57 » ven. 23 mars 2018, 09:39

hello ,bon j ai test les fused coil de geek vape c est moyen je trouve pour les saveurs est ce qu un coil d un builder en fused coil ca sera meilleur en saveur ou ca sera pareil que les geek vape ?

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par Twiny » sam. 24 mars 2018, 17:25

Si c'est les mêmes matière, dimensions et montages, le rendu devrait être comparable voir identique.
En général c'est justement sur les dimensions qu'ils sont pas top les fils indus', mais ça a ptet évolué, puis ça dépend des fournisseurs...

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par 6rylou » sam. 24 mars 2018, 18:50

moi pour les saveurs je ne saurais pas me prononcer mais à AWG égaux, un coil chinois fais à la machine aura besoin de plus de puissance qu'un coil buildé avec du fil de qualité, la chauffe et la réponse du métal est clairement pas la meme (la couleur chauffée est aussi différente)
Moi j'avais comparé un fuse (bobine et coil geekvape) VS un fuse a moi en crazy wire, dans mon Druga, les Geekvape avait une couche presque galvanique au bout d'une semaine.
j'avais fais un truc de base genre un 26 ou 28 avec du 36 en NI8

A part la fréquence de changement de coil, j'avais pas remarqué d'autres différences mais je (re)débutais vraiment la vape, je sais pas si aujourd’hui je verrais une différence.

Cependant les Geekvape sont suffisant pour débuter en reconstructible le temps de se faire la main.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Compte supprimé

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par Compte supprimé » sam. 24 mars 2018, 20:46

6rylou a écrit :moi pour les saveurs je ne saurais pas me prononcer mais à AWG égaux, un coil chinois fais à la machine aura besoin de plus de puissance qu'un coil buildé avec du fil de qualité, la chauffe et la réponse du métal est clairement pas la meme (la couleur chauffée est aussi différente)
Moi j'avais comparé un fuse (bobine et coil geekvape) VS un fuse a moi en crazy wire, dans mon Druga, les Geekvape avait une couche presque galvanique au bout d'une semaine.
j'avais fais un truc de base genre un 26 ou 28 avec du 36 en NI8

A part la fréquence de changement de coil, j'avais pas remarqué d'autres différences mais je (re)débutais vraiment la vape, je sais pas si aujourd’hui je verrais une différence.

Cependant les Geekvape sont suffisant pour débuter en reconstructible le temps de se faire la main.
le fil des coils indus' n'est pas nettoyé, ou peu, avant de passer dans la machine, donc poudre métallique, oxydation rapide, plus de puissance pour compenser. En tant que builder tu dois nettoyer un minimum tes fils avant de travailler avec et c'est pour ça que ça marche mieux.

d'ailleurs je n'ai jamais compris ceux qui disent que les fils de crazy-wire sont sales car j'ai eu bien pire mais je nettoie toujours même si le coton de nettoyage reste blanc ;)

mon conseil pour les coils indus' : les nettoyer au bac ultrason avant de les utiliser et ils dureront aussi longtemps qu'un coil artisanal ;)

Avatar du membre
Bibiphoque
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un peu, beaucoup.. mais surtout passionnément !
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par Bibiphoque » sam. 24 mars 2018, 21:13

VapeNDiy a écrit :
6rylou a écrit :moi pour les saveurs je ne saurais pas me prononcer mais à AWG égaux, un coil chinois fais à la machine aura besoin de plus de puissance qu'un coil buildé avec du fil de qualité, la chauffe et la réponse du métal est clairement pas la meme (la couleur chauffée est aussi différente)
Moi j'avais comparé un fuse (bobine et coil geekvape) VS un fuse a moi en crazy wire, dans mon Druga, les Geekvape avait une couche presque galvanique au bout d'une semaine.
j'avais fais un truc de base genre un 26 ou 28 avec du 36 en NI8

A part la fréquence de changement de coil, j'avais pas remarqué d'autres différences mais je (re)débutais vraiment la vape, je sais pas si aujourd’hui je verrais une différence.

Cependant les Geekvape sont suffisant pour débuter en reconstructible le temps de se faire la main.
le fil des coils indus' n'est pas nettoyé, ou peu, avant de passer dans la machine, donc poudre métallique, oxydation rapide, plus de puissance pour compenser. En tant que builder tu dois nettoyer un minimum tes fils avant de travailler avec et c'est pour ça que ça marche mieux.

d'ailleurs je n'ai jamais compris ceux qui disent que les fils de crazy-wire sont sales car j'ai eu bien pire mais je nettoie toujours même si le coton de nettoyage reste blanc ;)

mon conseil pour les coils indus' : les nettoyer au bac ultrason avant de les utiliser et ils dureront aussi longtemps qu'un coil artisanal ;)
Pouuuuuah ! :shock:
La tu m'en bouche un coin..
Il faut vraiment que j'investisse dans un de ces bacs de nettoyage car je ne jure que sur des coils de builders depuis que j'en ai testé ! (Je te laisse imaginer le budget depuis le temps) :?

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par jer25 » sam. 24 mars 2018, 23:29

J'aimerais trouver une bobine de ni80 à peine plus épaisse que le superfine MTL clapton de vandy vape si vous en connaissez...
Par exemple 2x28ga+38ga ca serait bien ;)
Image

Image

Compte supprimé

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par Compte supprimé » sam. 24 mars 2018, 23:46

Bibiphoque a écrit :
VapeNDiy a écrit :
6rylou a écrit :moi pour les saveurs je ne saurais pas me prononcer mais à AWG égaux, un coil chinois fais à la machine aura besoin de plus de puissance qu'un coil buildé avec du fil de qualité, la chauffe et la réponse du métal est clairement pas la meme (la couleur chauffée est aussi différente)
Moi j'avais comparé un fuse (bobine et coil geekvape) VS un fuse a moi en crazy wire, dans mon Druga, les Geekvape avait une couche presque galvanique au bout d'une semaine.
j'avais fais un truc de base genre un 26 ou 28 avec du 36 en NI8

A part la fréquence de changement de coil, j'avais pas remarqué d'autres différences mais je (re)débutais vraiment la vape, je sais pas si aujourd’hui je verrais une différence.

Cependant les Geekvape sont suffisant pour débuter en reconstructible le temps de se faire la main.
le fil des coils indus' n'est pas nettoyé, ou peu, avant de passer dans la machine, donc poudre métallique, oxydation rapide, plus de puissance pour compenser. En tant que builder tu dois nettoyer un minimum tes fils avant de travailler avec et c'est pour ça que ça marche mieux.

d'ailleurs je n'ai jamais compris ceux qui disent que les fils de crazy-wire sont sales car j'ai eu bien pire mais je nettoie toujours même si le coton de nettoyage reste blanc ;)

mon conseil pour les coils indus' : les nettoyer au bac ultrason avant de les utiliser et ils dureront aussi longtemps qu'un coil artisanal ;)
Pouuuuuah ! :shock:
La tu m'en bouche un coin..
Il faut vraiment que j'investisse dans un de ces bacs de nettoyage car je ne jure que sur des coils de builders depuis que j'en ai testé ! (Je te laisse imaginer le budget depuis le temps) :?
attention tout de même, un builder utilisera un fil de qualité, un industriel cherchera avant tout le moins cher quitte à estampiller Ni80 sur un fil qui se rapproche du Ni80 ou à ajouter un "l" à SS316

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par 6rylou » dim. 25 mars 2018, 04:02

Bien vue Vap'n :plus1: , à l'époque je ne lavais meme pas mes coils SS pour les photos ! d'ailleur je savais pas qu'on pouvait laver des coils :mrgreen:
Le fil Crazy wire laisse effectivement quelques traces (suivant les bobines) dans les doigts.

Cependant quand on utilise des coils indus, en règle générale on débute, il est donc rare d'avoir un Bac ultra son du coup, conseiller le lavage de ces coils pré fait (sauf peut etre en Ka1) est tres vu j'avoue ! :respect:

Un copain Builder m'a encouragé a "investir" dans un bac ultra son grand publique (30 balles), le résultat est sans appel et visible à l' œil nu, je vois aussi tres clairement la différence sur tout ce qui est "color'shot", mais bon ça on s'en tape pour la vape, mais ça me prouve que ça clean vraiment / j'étais pas tres chaud pour ces appareils premiers prix
Il fera peut etre pas 10 ans mais bon ...
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par 6rylou » dim. 25 mars 2018, 04:09

jer25 a écrit :J'aimerais trouver une bobine de ni80 à peine plus épaisse que le superfine MTL clapton de vandy vape si vous en connaissez...
Par exemple 2x28ga+38ga ca serait bien ;)
Genre ça ? 3X28 + 36 NI8
https://www.fasttech.com/p/7745303

Image
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vos meilleurs coils avancés pour la saveur

Message par jer25 » dim. 25 mars 2018, 04:23

Sur le superfine MTL vandyvape que je trouve un peu trop fin c'est du 2x30ga+38ga.
Donc celui que tu me proposes 3x28ga+36 je pense que ca va être un peu gros quoi que j'hésite, je verrais si je trouve plus fin.
J'aimerais aussi un fil de qualité minimum geekvape ou crazywire.
J'ai oublié de préciser c'est pour vaper en MTL sur mon kayfun prime ;)
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »