Montages fibresrendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par tooptee » dim. 8 nov. 2015, 20:59

Arf je l'avais laissée de coté cette résistance interne et la perte joule par la chauffe de l'accu. Avant d'arriver sur ce forum j'avais laissé de coté les accus, étant resté aux Zi-Pb à faible rendement. J'ai appris pas mal en lisant les posts de Snook et johan mais je ne connais pas tout. En fait on vide bien l'accu d'autant mais nous perdons pas mal avec ces pertes et nous n'avons accès qu'à ce qu'elles nous laissent disponible.
Ok merci, c'est plus clair pour moi.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
ozolli
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3749
Enregistré le : dim. 3 mars 2013, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
Elle : iStick Pico + Goblin Mini
Lui : iStick Pico + Liberty v1
Localisation : 17
Genre : Homme
Âge : 55

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par ozolli » dim. 8 nov. 2015, 23:17

Je me suis basé sur les tests du site http://www.dampfakkus.de
En regardant les courbes de décharge jusqu'à 3V pour 2A et 5A on voit bien la capacité descendre. Par exemple le Sony 18650 VTC5 délivre 2440mAh sous 2A et 2345mAh sous 5A.

Avatar du membre
namichel
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013, 05:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meka mod ou box meca régulée, aeronaute, avocado, ...
Localisation : Lausanne
Genre : Homme
Contact :

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par namichel » lun. 9 nov. 2015, 09:13

tooptee a écrit :Ce fil est là pour partager les infos, j'aime pouvoir être précis et ne pas rester théorique quand j'explique quelque chose. Ce que tu sais est donc bienvenu, alors explique nous.
En plus de ce qui a déjà été dit, un accu à moitié vide est capable de fournir moins de patate parce que les volts ont baissé.
Exemple : On vape à 80W, l'accu chargé à 4.2 volts (full donc) a besoins de 19A
Lorsque l'accu est à 3 volts, il faut 26.7 A pour continuer à 80W.

Donc plus un accu se vide et plus l'effort qu'on lui demande est grand.

A un moment donné, le mod s'arrête si on l'a réglé à forte puissance et demande qu'on le recharge alors que si on baisse la puissance il fonctionne encore.
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer

Avatar du membre
luc.bigjohn
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4949
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
Localisation : jurassique park
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par luc.bigjohn » lun. 9 nov. 2015, 09:57

c'est ça.. :plus1:

Si quelqu'un sait : ?
La limitation en courant souvent donnée est la maximale transmise à l'atomiseur, par contre je me demande si les chipsets électroniques ont une limitation en courant demandée à l'accu différente et si on peut connaitre ce courant maxi. Je pense que la réponse est positive, car si l'accu est presque vide (même à moitié), et que l'on demande une forte puissance l'Evic VTC (par exemple) refuse de fonctionner.
en résumé : Est-ce le même courant limite demandé à l'accu et délivré à l'accu ?

Bonjour chez vous
Image
Encore un achat ou deux et après : que du bénef !

Avatar du membre
namichel
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013, 05:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meka mod ou box meca régulée, aeronaute, avocado, ...
Localisation : Lausanne
Genre : Homme
Contact :

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par namichel » lun. 9 nov. 2015, 10:13

Bon, déjà un point de réponse c'est que l'électro, contre toute attente, subit aussi l’effet de la résistance interne.
Par exemple sur avec crown, un ato qui envoie grave mais qui demande une patate du diable, je peux vapoter à 70W sur une box à deux accu et le rendu est bien meilleur / pêchu que à 75W sur un mod à un seul accu. Lorsqu'on tire une taff on voit la charge de la batterie partir dans les chaussettes durant le feu puis quand on relâche la charge remonte. Autrement dit, ça capte le voltage et comme le voltage chute à cause du volt drop, on a l'impression que l'accu est vide.
Perso je dirais instinctivement que le mod coupe lorsque l'accu atteint durant le volt drop le taux de décharge minimum. Mais c'est juste une hypothèse.
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer

joshua
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015, 15:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods full méca: Nemesis, Chiyou, Oméga
Atomiseurs: Kanger protank 2, Aga t2, Magoo S, Taifun GT et GS, Kayfun lite plus
Dripper Taifun GT et GS, Magma
Localisation : Hérault
Genre : Homme
Âge : 67

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par joshua » lun. 9 nov. 2015, 11:04

epep a écrit :joshua tu te trompes :lol:
18mm c'est le diamètre de l'accu, pas sa durée d'utilisation !
mn, mdr, ptain je les cumule en ce moment,.................., va me falloir arrêter de siphonner du pastaga :lol:
Mais je l'avoue, c'est nettement moins intéressant en effet, avec I commun sur les 2 accus en série ;)

Si non avec 15 A
3000 / 15000 = 0.2
0.2 dixième d'une heure = 12 mètres également, mais là, c'est plus en courant moins rapidement :lol:
AIDUCE n°4989

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par ~ Mad ~ » lun. 9 nov. 2015, 14:37

namichel a écrit : Par exemple sur avec crown, un ato qui envoie grave mais qui demande une patate du diable, je peux vapoter à 70W sur une box à deux accu et le rendu est bien meilleur / pêchu que à 75W sur un mod à un seul accu. Lorsqu'on tire une taff on voit la charge de la batterie partir dans les chaussettes durant le feu puis quand on relâche la charge remonte. Autrement dit, ça capte le voltage et comme le voltage chute à cause du volt drop, on a l'impression que l'accu est vide.


Il n'y a pas que l'accu lui même qui est en cause. Le chipset joue pour beaucoup aussi.
Certaines puces perdent de la puissance/patate, la courbe s'effondre rapidement en Chain Vap.

Les condos, l'architecture du Mod, la qualité des pièces, du câblage et le Sofware jouent beaucoup dans la restitution de la puissance demandée. Bien plus que l'accu en lui même. Quand l'accu ne suivra plus par rapport à la puissance demandée, le module demandera tout simplement de fournir un accu chargé (avec un CDM adéquate).

joshua
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015, 15:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods full méca: Nemesis, Chiyou, Oméga
Atomiseurs: Kanger protank 2, Aga t2, Magoo S, Taifun GT et GS, Kayfun lite plus
Dripper Taifun GT et GS, Magma
Localisation : Hérault
Genre : Homme
Âge : 67

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par joshua » lun. 9 nov. 2015, 16:12

:plus1: d'autant que quand tu transformes un courant pour élever U ou I, ou autre, il y a généralement des pertes, donc faudrait également s'intéresser au rendement des box
Alors si tu dois tout prendre en compte pour pouvoir calculer puis vérifier le nombre de poils qu'auront les mouches, ben bon courage ;)
AIDUCE n°4989

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par Germinal-49 » mar. 7 juin 2016, 14:41

Salut

J''ai la flemme de lire les 15 pages, et désolé si je repose une question déjà posée, ou qui parait stupide.

Image

dans l'exemple donc de gauche, c'est indiqué 30 watts pour 1.98 ohm

on peut vapoter ainsi :?: de façon normale, ne serait ce que comme là dans l'exemple 5 secondes, sans que ça ai le gout de cramé ? et ça laisse la résistance se ré-imbiber correctement etc ?

j'ose même pas essayer, je suis trouillard.

Bref ces 2 chiffres, me troublent, car là en 1.57 ohm je tourne à 8.4 watts sur mon rba toptank.
Donc du 1.98 ohm à 30 watts, ça m'interpelle.
Image

Avatar du membre
corwin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 565
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 13:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
KF5 mini, WASP nano, FEV 4.5
---
WYE 85, Pico S, EHPRO 101 pro
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46

Re: rendu identique en Sub-Ohm et High-Ohm : c'est possible?

Message par corwin » mar. 7 juin 2016, 16:56

la puissance va dépendre de la section du fil utilisé et de la longueur (le nombre de spires plus les pattes)
la valeur de la résistance seule sans info sur le type de fil n est pas pertinente

avec du kanthal 0.32 par exemple on doit pouvoir atteindre 2 ohm en faisant une dizaine de spires et ca peut encaisser 30w sans trop de soucis a mon avis

dans ton exemple Germinal-49, tu vapes en indirect ?
en inhalation directe le flux d air bien plus important permet d envoyer nettement plus de puissance
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »