Montages fibresSoucis Magma single Coil en Inox 316L

joshua
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015, 15:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods full méca: Nemesis, Chiyou, Oméga
Atomiseurs: Kanger protank 2, Aga t2, Magoo S, Taifun GT et GS, Kayfun lite plus
Dripper Taifun GT et GS, Magma
Localisation : Hérault
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Soucis Magma single Coil en Inox 316L

Message par joshua » ven. 16 oct. 2015, 11:21

merci
Pour les clous, ben avec la rouille, je ne sais pas si ça ne sera pas plus soft de faire avec du laiton ?
A côté de ça, il y a aussi le problème du plot négatif souvent mal serti sur le magma.
Quand il bouge un tant soit peu, faut préférer l'extraire pour lui refiler quelques coups de pointeau à différents endroit sur la partie cannelée ( celle qui entre dans l'orifice de la base du reservoir)
Pour ce faire, il faut lui visser une longue tige filetée qui couvrira tout l'intérieur du filetage et dépassera, avant de serrer ce plot avec un petit étau en laissant dépasser latéralement ( sa partie cannelée plus fine) en appui ( le plus à plat possible) sur une masse de métal (exp celle d'un marteau)
Puis à l'aide d'un pointeau en carbone de qualité, d'y taper dessus à différents endroits, (en faisant plusieurs fois tourner le plot enserré dans l'étau.)
Le but étant plus d'écraser l'inox pour le déformer et qu'il puisse cette fois rentrer dans son orifice en force, il ne faut pas faire avec un outil trop pointu.
Pour re-sertir ce plot, si vous ne voulez pas le voir diminuer de longueur en tapant dessus, il suffit de laisser la tige filetée (vissée bien à fond) en place et d'y taper dessus, si non le cylindre fileté du plot va s'enfoncer davantage dans le cylindre d'inox plein qui lui sert de de patte ;)
AIDUCE n°4989

joshua
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015, 15:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods full méca: Nemesis, Chiyou, Oméga
Atomiseurs: Kanger protank 2, Aga t2, Magoo S, Taifun GT et GS, Kayfun lite plus
Dripper Taifun GT et GS, Magma
Localisation : Hérault
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Soucis Magma single Coil en Inox 316L

Message par joshua » ven. 16 oct. 2015, 12:14

:oops: désolé pour la boulette
Pour retirer le plot faut maintenir la longue vis avec une pince et taper doucement sur les côtes des bords du magma avec une pièce en bois ( ou petit maillet en nylon ou autre)
Quand vous l'enserrez à l'étau, c'est en mordant la partie de la longue vis qui dépasse du cylindre fileté du plot une fois bien vissée
Ce qui permet de la faire légèrement pivoter sans avoir à desserrer l'étau.
Et quand vous la sertissez à nouveau comme le filetage de l'intérieur du cylindre ne va pas jusqu'au fond et ne permet pas à la vis de s'appuyer sur la partie pleine de sa patte en inox, il faut limer une partie des spires du filetage en faisant tourner cette longue vis à la perceuse, avant de la visser en s'assurant qu'elle touche bien le fond, ou préalablement y loger les précédentes entretoises ;)
AIDUCE n°4989

Avatar du membre
amemo06
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 12:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : XCube II, IPV D2
TFV4, Subtank mini 2, Lemo 2, Nautilus, Magma, Crius, Aromamizer, Taifun GT 2
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Soucis Magma single Coil en Inox 316L

Message par amemo06 » ven. 30 oct. 2015, 12:37

Merci pour les conseils. J'ai fini par obtenir de bon résultats. Je pense que mes problèmes étaient multiples:
* Serrage insuffisant: L'inox dans ce diamètre est bien solide. On peut serrer fort. Eviter aussi de couper le surplus mais plutôt le casser. Comme ça on se rend compte si le serrage est suffisant ou pas. Si le coil bouge pendant le secouage pour casser, ben il est pas assez serré.
* Fiber Freak pas assez tassée. Faut vraiment en mettre un tas. Actuellement sur du FF 2 je met une largeur de 4x ou 5x le diamètre intérieur du coil. C'est nettement mieux.
* Et spires espacées. Voire tirer la fibre entre les spire avec la pince à épiler.
* Finalement s'assurer que la fibre touche bien les pattes du coil jusqu'au plot de vissage.

Bref je progresse doucement....

@Joshua: Très bonne idée l'entretoise. Pour d'autre drippers/Ato ou le logement des vis est très court, J'envisage de limer la pointe des vis. Je pense que ça peux marcher
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »