Montages genesismontage micro coil coton sur Origen Genesis V2

Répondre
Stevaps
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : sam. 10 mai 2014, 22:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporshark rDNA 40
Origen Genesis V2
Aspire Atlantis
Spinner + clearo Aspire ets pyrex
Localisation : Wonderland's Vap
Genre : Homme
Âge : 43

montage micro coil coton sur Origen Genesis V2

Message par Stevaps » lun. 19 janv. 2015, 14:59

Bonjour à Tous!
Apres plusieurs mois de vape avec du materiel de debutant, je souhaite me lancer dans le reconstructible. Pour ce faire, je viens de m offrir un atomiseur origen genesis v2 et une box vaporshark rdna40. J envisage d'utiliser cet ato en micro coil coton. Ma question est la suivante: avec du fil non resistif nickel200 30 guage, combien de tours dois je effectuer pour une vape sécurisée et en combien de mm ? En effet, je crains la chauffe de l accu voire son explosion. Malgré mes lectures, j ai du mal à comprendre toute cette histoire de loi ohm, wattage, voltage, ampérage, point chaud, court circuit,etc. Pourriez vous m aider svp?
Merci pour vos informations et désolé pour mon ignorance de néophyte.
Bonne vape!

LaMain
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 09:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T 1100mA/h
Kanger T8
IGO-L
Genre : Non spécifié

Re: montage micro coil coton sur Origen Genesis V2

Message par LaMain » dim. 15 févr. 2015, 14:17

Salut,

Bon j'espère que tu a trouver depuis presque un mois mais quand même ça me chiffonne :
avec du fil non resistif nickel200 30 guage
On ne fait de résistance avec du fil non resistif !
Pour le reste tu trouvera des tableau et mêmes des logiciels (je te laisse regarder je n'ai pas les liens en têtes) sur le forum qui te permette de calculer ce qu'il te faut en fonction de ce que tu a et de ce que tu veux :-)

Pour le reste : ne t'inquiète pas trop, avec un mod électronique tu ne risque pas grand choses (voir rien si il fonctionne correctement) : ils intègrent un certain nombre de protection.

nbc
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2749
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 14:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
tout le temps :
- origen 16mm sur reo mod avec de la custard cream de Mrs Lord & Co
sinon :
- pas grand chose
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 52

Re: montage micro coil coton sur Origen Genesis V2

Message par nbc » dim. 15 févr. 2015, 14:25

Bonjour,
LaMain a écrit :On ne fait de résistance avec du fil non resistif !
Pour le reste tu trouvera des tableau et mêmes des logiciels (je te laisse regarder je n'ai pas les liens en têtes) sur le forum qui te permette de calculer ce qu'il te faut en fonction de ce que tu a et de ce que tu veux :-)
Si si on fait des résistances avec du fil non résistif en nickel 200 :mrgreen: D'abord il n'est pas vraiment « non résistif », il est justement moins résistif que le kanthal. D'autre part les mod en DNA 40 sont prévus pour, c'est même grâce à ce fil qu'ils peuvent calculer la température de la résistance.

D'ailleurs tu peux trouver un calculateur de coil pour le Ni200 ici : http://www.steam-engine.org/coil.asp?ma ... =0.11&id=2
Image

LaMain
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 09:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T 1100mA/h
Kanger T8
IGO-L
Genre : Non spécifié

Re: montage micro coil coton sur Origen Genesis V2

Message par LaMain » dim. 15 févr. 2015, 19:48

Mea culpa !!
À mon époque (il y a 6 mois :-D) les fils non résistifs étaient réservés aux montages nr/r/nr...
J'avais bien entendu parler des mods à contrôle de températures mais j'ai pas pris le temps d'y regarder de plus prêt, j'ai 6 mois (soit environs 6 millions de pages et 2,746 millions d'heures de vidéos) à rattraper :-)
Ceci dit je me doute qu'il ne s'agît pas d'un supraconducteur : on aurait d'autres applications que la vape en court circuits pour ça ;-)

Merci pour la mise à jour !

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »