Montages genesis[Tuto] Genesis not dead

Avatar du membre
jmenand
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini, Sunbox M2, Ptit'Chakal, Morphis Mod, Reo Grand LP, Scribe Elfique
DID Short Genesis, Sophia By Léo, The Dripper By Léo, Origen v3, Apollo, In'Ax, Nuppin', GP Speroid, Chiwawa SS
Localisation : Lagny-sur-marne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par jmenand » ven. 15 sept. 2017, 13:04

Merci ! Ça marche bien on dirai...
Donc les doutes se confirment : la condensation ou le liquide bouchent les trous et sa retient le liquide dans le tank!
On y perd certainement en étanchéité mais en tous cas là au moins, ça Vape à merveille.
Est-ce que tout le monde adopté cette solution ? Y'en a-t-il une autre ? Je vais essayer en coupant de la longueur d'un des capuchons...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par Forge » ven. 15 sept. 2017, 18:08

je n'ai pas cet ato, mais je doute que réduire la longueur d'un capuchon apporte quelque chose
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Avatar du membre
jmenand
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini, Sunbox M2, Ptit'Chakal, Morphis Mod, Reo Grand LP, Scribe Elfique
DID Short Genesis, Sophia By Léo, The Dripper By Léo, Origen v3, Apollo, In'Ax, Nuppin', GP Speroid, Chiwawa SS
Localisation : Lagny-sur-marne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par jmenand » ven. 15 sept. 2017, 21:12

Vrai, ça ne change pas grand chose...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par k0zaEffEt » sam. 23 sept. 2017, 06:45

jmenand a écrit :Hello j'ai cherché un sujet sur L'In'Ax v4 bf sur le forum mais en vain...
J'aurai aimé avoir un retour et conseils. Je le test en ce moment et c'est plutôt glouglou et dry hit pour moi... Mais quand ça marche, c'est vraiment le top. Excellent rendu.
J'ai essayé plusieurs config, mais toujours le même phénomène, un moment donné, ça recommence... Glouglou+dry hit.
Merci pour vos lumières, pour les possesseurs de cet atoImage

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
J'ai laissé tomber toute utilisation en mode BF avec cet ato, d'une part je n'avais qu'un box BF méca et il faut reconnaitre que ça s'accommode assez mal de résistances hautes (entre 0.7 et 1.0 ohms) car ça devient très vite assez mou.
Je l'utilise quotidiennement en mode non BF et j'adore cet ato, le meilleur In'AX à ce jour selon moi.
Il faut prendre quelques précautions lorsqu'on l'utilise en mode tank et surtout prendre soin d'enlever la contre cloison qui vient sur le tank, évidemment retirer le pin BF et le remplacer par le pin "normal".
Pour le build, c'est entre 35 et 40 mm x 17 mm de mesh 250 (ou équivalent genre 180, 200, 325 ...), par contre ça va dépendre du diamètre d'airflow choisi.
Un airflow serré aura tendance à augmenter le tirage et à faire remonter plus de liquide, et donc il y a des risques de glou-gloutage.
Il faut procéder à plusieurs essais mais pour ma part j'utilise 38 mm x 17 mm de mesh 200 et je suis sur le 3 ème AF, tout vape très bien @18w et je peux monter allègrement à 25w sans aucun soucis.

My2Cents
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par sylvain_r » mar. 10 oct. 2017, 23:00

Image

mon premier montage genesis réussi

2x5,5 tours en kanthal 28Ga Mesh 400, méthode Gilmor

Ce n'était pas mon premier essai, mais c'est la première réussite.
A combien de watts vous pensez que je peux l'utiliser ? Jusqu'à 25 j'ai l'impression que ça passe. 30 j'ai l'impression que c'est limite.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par ericc-dream » mer. 11 oct. 2017, 09:51

sylvain_r a écrit :mon premier montage genesis réussi.

Image
Avec l'image, c'est mieux ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par sylvain_r » mer. 11 oct. 2017, 10:13

ericc-dream a écrit : Avec l'image, c'est mieux ;)
merki Eric ^_^
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
jmenand
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini, Sunbox M2, Ptit'Chakal, Morphis Mod, Reo Grand LP, Scribe Elfique
DID Short Genesis, Sophia By Léo, The Dripper By Léo, Origen v3, Apollo, In'Ax, Nuppin', GP Speroid, Chiwawa SS
Localisation : Lagny-sur-marne
Genre : Homme
Âge : 54

Re: RE: Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par jmenand » mer. 11 oct. 2017, 10:13

k0zaEffEt a écrit :
jmenand a écrit :Hello j'ai cherché un sujet sur L'In'Ax v4 bf sur le forum mais en vain...
J'aurai aimé avoir un retour et conseils. Je le test en ce moment et c'est plutôt glouglou et dry hit pour moi... Mais quand ça marche, c'est vraiment le top. Excellent rendu.
J'ai essayé plusieurs config, mais toujours le même phénomène, un moment donné, ça recommence... Glouglou+dry hit.
Merci pour vos lumières, pour les possesseurs de cet atoImage

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
J'ai laissé tomber toute utilisation en mode BF avec cet ato, d'une part je n'avais qu'un box BF méca et il faut reconnaitre que ça s'accommode assez mal de résistances hautes (entre 0.7 et 1.0 ohms) car ça devient très vite assez mou.
Je l'utilise quotidiennement en mode non BF et j'adore cet ato, le meilleur In'AX à ce jour selon moi.
Il faut prendre quelques précautions lorsqu'on l'utilise en mode tank et surtout prendre soin d'enlever la contre cloison qui vient sur le tank, évidemment retirer le pin BF et le remplacer par le pin "normal".
Pour le build, c'est entre 35 et 40 mm x 17 mm de mesh 250 (ou équivalent genre 180, 200, 325 ...), par contre ça va dépendre du diamètre d'airflow choisi.
Un airflow serré aura tendance à augmenter le tirage et à faire remonter plus de liquide, et donc il y a des risques de glou-gloutage.
Il faut procéder à plusieurs essais mais pour ma part j'utilise 38 mm x 17 mm de mesh 200 et je suis sur le 3 ème AF, tout vape très bien @18w et je peux monter allègrement à 25w sans aucun soucis.

My2Cents
Merci pour tes conseils. En effet, je l'utilise aussi en non bf. J'ai du faire beaucoup d'essais pour arriver à le maîtriser au mieux. Pour moi le glouglou était peut-être dû aux placement des spires. Plus elles sont hautes sur le mesh, plus il y aura de glouglou. La taille du mesh à donc aussi son importance et 17mm me paraît justement être une bonne taille pour pas qu'il ne soit trop haut. Au niveau des dryhits, ça va mieux mais il reste une zone à peu près en milieu de tank. La seule solution que j'ai trouvé c'est de boucher le trou d'air et d'aspirer un coup pour relancer la capilarite.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par Underscore » lun. 16 oct. 2017, 22:33

Topic nettoyé.

Petit rappel du règlement du forum au sujet des commandes groupées
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2#p2727640
Les commandes groupées sont interdites sur le forum, quelle que soit la rubrique. Nous vous invitons à utiliser d'autres supports que ce forum pour la création et le suivi de vos CG.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: [Tuto] Genesis not dead

Message par Nebuleuse » sam. 2 déc. 2017, 19:10

Hein le genesis, qu'est ce que ça marche bien!!
C'est le seul tread ou personne ne pose de question. :inlove:

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »