Montages fibresSpires serrées ou espacées ?

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Red Alex » dim. 9 avr. 2017, 12:23

Pour ma part je ressens un léger mieux en terme de saveurs .. Je ne m'en rendais pas vraiment compte jusqu'au moment où j'ai refait un coil en spires serrées , c'est là que j'ai ressenti la perte niveau rendu ..... Bon y'a pas non plus un gain de saveurs x10 mais suffisamment pour ne plus revenir en arrière depuis ..

Sinon ça fait près de 9 mois que je fais du reconstructible et , tout comme romano83 , je ne faisais que des coils à spires serrées , pendant les 7 premiers mois , en ayant à l'idée que c'était simplement la technique la plus facile pour avoir un coil avec des spires bien régulières et propres .. D'ailleurs pour la petite histoire , mon 1er coil à spires espacées a été réalisé tout à fait accidentellement avec un coil master , je tournais tranquillement comme d'habitude mon fil autour de son axe et au moment de l'enlever de l'axe je l'ai détendu par inadvertance en accrochant l'extrémité du fil avec mon ongle ou la manche de mon pull , sais plus exactement , ce qui fait que je me suis retrouvé avec un coil tout détendu qu'il m'a juste fallu recompresser et de là la magie du destin dans toute sa splendeur m'a offert un coil avec spires espacées d'une grande régularité .. :D :lol:
Je ne fais plus que cette technique , à présent .. Mais il y a aussi celle avec une vis au diamètre voulu avec laquelle il suffit d'enrouler son fil autour pour le dévisser une fois prêt ..

phpBB [video]


Dernier avantage qui n'a il me semble pas été signalé est le fait qu'il ne faille plus obligatoirement faire rougir son coil pour avoir une chauffe homogène du centre vers les extrémités et éliminer les points de chauffe , tout au plus le chauffer pour éliminer graisses et autres résidus puis basta .. Du coup -> gain de temps et adieu la fausse idée qu'il est plus simple de faire une bobine à spires serrées ... ;)

Bonne vape et bon dimanche ..
Image

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par mgf83 » dim. 9 avr. 2017, 12:48

Ma vape se stabilisant de plus en plus vers 18 w , je fais marche arrière étant à la recherche du petit coil réactif en 0,4 pour 0,7/0,8 par contre ayant délaissé aussi le 2,5 de diamètre pour du 2 , je suis aussi revenu au micro coil plus facile à gérer dans cette taille

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Excalibur68 » dim. 9 avr. 2017, 12:52

Autre avantage des spires espacées : jamais de point chaud et pas besoin d'aller au dry-burn pour travailler sa résistance en vue d'uniformiser la chauffe. De simples petits pulses pour débarrasser le métal des impuretés de surface (souvent dues à la manipulation du fil en fait) et c'est prêt à cotonner.
;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Sebavapor » dim. 9 avr. 2017, 13:03

Espacé aussi moin d'écrasement donc moin d'entretien et en serrer parfois j'ai limite des dry hit
Image

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Red Alex » dim. 9 avr. 2017, 13:03

Excalibur68 a écrit :Autre avantage des spires espacées : jamais de point chaud et pas besoin d'aller au dry-burn pour travailler sa résistance en vue d'uniformiser la chauffe. De simples petits pulses pour débarrasser le métal des impuretés de surface (souvent dues à la manipulation du fil en fait) et c'est prêt à cotonner.
;)
C'est ce que j'explique à la fin de mon commentaire , Excalibur , bien que j'avoue que tu utilises des termes , disons , plus "pros" .. ;)
Image

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Excalibur68 » dim. 9 avr. 2017, 15:51

Désolé, je n'avais lu que la première page et pas vu ton message !
:lol:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Red Alex » dim. 9 avr. 2017, 15:57

Pas de soucis amigo .. ;)
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par ruskoff08 » dim. 9 avr. 2017, 16:32

Bonjour,
Moi je fais des spires serrés car quand je fais des espacées 9 fois sur 10 ça claque à la première barre.... En inox ou en kanthal c'est pareil... Ça ne m'embetait pas plus que ça mais vendredi j'ai reçu mon Ammit et vu la taille des AF j'ai préféré faire des espacées mais ça claque encore.... Donc je m'en accommode mais bof bof looool
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par Red Alex » dim. 9 avr. 2017, 16:37

Ça pétarade ? Tu les fais bien régulières ? Ou alors un problème de dosage de coton ..

Enfin tu as p-ê déjà vérifié tout ça .. ;)
Image

Avatar du membre
corwin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 565
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 13:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
KF5 mini, WASP nano, FEV 4.5
---
WYE 85, Pico S, EHPRO 101 pro
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Spires serrées ou espacées ?

Message par corwin » dim. 9 avr. 2017, 16:53

Meme remarque que Red Alex, quand mon coton est trop lache, ca a tendance a crépiter, quand le coton est bien serré je n ai plus du tout ce soucis. Ton soucis vient peut etre d ailleurs... mais ca m y fait penser

Spire espacées pour moi.
pas de soucis de point chaud et je n ai plus les soucis de début de dry hit que je sentais venir avec les spires serrées
mais ce n est peut etre simplement que l expérience de faire mes résistances avec le temps qui a réglé ce soucis

en passant, les spires espacées sont très facile a faire sans meme avoir besoin d un filetage pour caler le fil ni outil particulier
il suffit d entortiller son fil serré, puis de l écarter en tirant sur les pattes, puis de compresser la résistance une fois pour avoir un truc espacé assez régulier et propre
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »