Montages fibresA la recherche d'une vape économique !

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

A la recherche d'une vape économique !

Message par Tsarkai » mar. 7 févr. 2017, 15:30

Bonjour à tous !

je suis la journée, en général, sur un cubis (1ere version) que j'apprécie pour sa capacité, sa praticité (pas de fuite, robuste) et son côté économique (1 ohm, 10/12W, 3 jours pour terminer les 3.5ml en utilisation diurne, je me transforme en vapeur fou la nuit tombée :joker: ). Mais, quel étonnement, le joint de la bague d'airflow est mort rendant le tout peu pratique à utiliser à l'extérieur. Je pratique déjà les montages sur dripper (tokugawa, deadmodz, origen) et reconstructible (avocado 24, Kayfun mini), les montages ne sont donc pas un problème pour moi... Par contre (et surtout pour les reconstructibles), je ne trouve pas la configuration qui va me faire tenir aussi longtemps que le cubis, j'ai l'impression que le reconstructible est bien plus gourmand même aux alentours de 1 ohm à 11W.

Mon objectif :
- faire de mon avocado 24 le remplaçant reconstructible du Cubis ;
- avoir une autonomie identique (en ces temps post-TPD, l'économie de liquide est importante pour moi), donc j'imagine simple coil (pratique avec l'avocado) ;
- garder mon style de vape : pépère et savoureux avec des liquides en 50/50 (je garde les VG+ pour les drippers) ;
- une résistance que je n'aurais pas à changer tous les deux jours (genre 1/semaine, je trouve ça raisonnable).

J'ai à ma disposition :
- Kanthal A1 0.2/0.3/0.4/0.6 ;
- AlienWire (jamais ouvert mais je ne pense pas que ce soit conciliable avec l'aspect économique, comme les autres clapton) ;
- Nichrome 0.3 ;
- Clapton 0.8Ohm Tesla ;
- Clapton 1Ohm de je ne sais plus où ;

- Coton japonais classique ;
- Coton Puff ;
- Fiber Freaks D1 / Fiber Freaks D2 ;

Merci pour la lecture et vos idées que j'imagine déjà lumineuses ;)

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par Maface » mar. 7 févr. 2017, 15:33

Je pense pas que l'avocado soit un bon client pour une conso mesurée :mrgreen: .Un ato avec des airflows bien restreint seraient pour moi plus adaptés.
Facile En Vape

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par Tsarkai » mar. 7 févr. 2017, 15:48

Oui, l'airflow assez restreint est ce que je fais habituellement avec l'avocado, j'aime la vape plutôt serrée et il me semble que c'est plus économique (?!)... pas d'idée pour un montage pépère, Maface ? ^^

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par grostas » mar. 7 févr. 2017, 15:54

et puis aussi la valeur de résistance n'est pas un indicateur quand au type de vape et à "l'autonomie" quand on vape (comme il semble que ce soit le cas pour toi) en electro.
pour un montage "pépère" et savoureux, peu dépensier en watts (et donc en liquide), oublies également tout ce qui est "gros" fils et fils "exotiques". à mort les claptons et autres joyeusetés tressées donc.
comme te l'a dis Maface, oublies aussi les atos qui ont une chambre "gros volume" et de gros airflow: ton petit coil va être perdu là-dedans et tu perdras donc toute chance d'avoir quelque chose de "savoureux". privilégies donc des atos dédiés à une vape serré, étudiés pour donner de bons résultats à faible puissance.

un bon montage pas gourmand? n'importe quel fil d'inox/kanthal/nichrome, ø 0.25, 6 spires sur un mandrins ø2 ;)
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par Erlin » mar. 7 févr. 2017, 16:43

...Dans un bon vieux kayfun !
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par Tsarkai » mar. 7 févr. 2017, 16:48

Merci grostas ! Alors je viens de faire un test pour comparer la conso avec le Cubis : Kanthal A1 0.3, 6 spires sur mandrins 2, 0.85ohm, 10.5W (env. 3V), coton japonais (comme une résistance de Cubis je crois), airflow très restreint... et DIY Pistache (VDLV) fruits rouges (VDLV) 50/50 :D

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par allumin » mar. 7 févr. 2017, 17:07

Salut
une vape pépère sur avocado mon montagne Kanthal A1 0,3 5 tours sur un axe ∅ 2,5 mm pour une résistance 1.19 ohms à 9w

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par allumin » mar. 7 févr. 2017, 17:13

:arrow: cotton bacon v 2 :mrgreen:

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par Tsarkai » mar. 7 févr. 2017, 17:44

Erlin a écrit :...Dans un bon vieux kayfun !
Je l'aime mon kayfun mini (surtout sa vape assez chaude) mais avec des liquides assez gras, il peut être assez capricieux et facilement virer au dry à moins d'ouvrir largement l'arrivée de liquide (ce qui se sent clairement sur la consommation je trouve) !
allumin a écrit ::arrow: cotton bacon v 2 :mrgreen:
Qu'a-t-il de particulier ? ça fait 6 mois que je coil régulièrement et je suis toujours resté au coton japonais classique. J'ai découvert la Fiber Freaks dernièrement en voyant la fin de la production, histoire de tester, mais je n'ai pas cherché beaucoup plus loin :)
allumin a écrit :Salut
une vape pépère sur avocado mon montagne Kanthal A1 0,3 5 tours sur un axe ∅ 2,5 mm pour une résistance 1.19 ohms à 9w
Merci j'essaierai sur le prochain montage pour comparer avec l'actuel :)

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: A la recherche d'une vape économique !

Message par allumin » mar. 7 févr. 2017, 18:04

le bacon n'a rien de spécial c'était juste pour finir le montage
par contre je le préfère à la FF sur l'avocado je trouve qu'il alimente mieux le juice ;)

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »