Montages fibresquel résistance essayer......

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » lun. 30 janv. 2017, 19:12

désoler mais avec 12 watt rien ne sort.............

Hy69
Cumulus
Cumulus
Messages : 277
Enregistré le : mer. 5 juin 2013, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro V1, Reuleaux RX200, Evic VTC Mini
Taifun GT1
Kayfun 4
Flash E Vapor V3
Magma
100% DIY
Localisation : Rhone
Genre : Homme
Âge : 58

Re: quel résistance essayer......

Message par Hy69 » lun. 30 janv. 2017, 20:08

Avec ton Ato, le contraire serait surprenant.

Je ne le connais pas, mais je suppose qu'il est très aérien et vu les basses résistances appliquées, tu es obligé de mettre beaucoup de Watt afin de combattre le dit effet "diesel" et d'avoir un minimum de vapeur.

Mais 100W (que je trouve à mon humble avis -strictement personnel- énorme) doit quand même satisfaire ton besoin de gros nuages, bref monter plus haut est-ce nécessaire ?

A priori plus tu auras une résistance "élevée" moins tu auras besoin de mettre de la puissance ou alors utiliser le pre-heat si ton vaporisateur le permet (ce qui peut économiser l’accu et consommer moins de liquides).

Je suis bien conscient que la plupart des atos qui sortent exigent ce type de vap (à haute puissance) mais ce n'est pas une fin en soi (la preuve je suis pleinement satisfait - pour ma vap ^^- de mes 12W sur mes reconstructibles dans les 0,7-1,5 ohms mais effectivement en vap plutôt orienté serré).

Donne nous la suite de tes expériences (type de coil et puissance utilisée) :)
Image

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » mar. 31 janv. 2017, 11:36

salut les résistances que j'ai achetées en chine sont elles aussi bonne que les autres..........

merci

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » mar. 31 janv. 2017, 13:20

re déja essayer plusieurs coil la fumée on n'en fais beaucoup mais le gout n'est pas assez fort

sinon entre 90 et 100 watt et 22 et 15 hom

voilà je ne suis pas trop satisfais de tout ça.......

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » mar. 31 janv. 2017, 13:40

je pense retourner vers mon tfv4 pour le gout...

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » mar. 31 janv. 2017, 16:59

attention que je n'ai jamais fumer je vapote pour le plaisir et le gout..........et faire plein de fumée pour emmerder le chien et ma femme

a plus

Avatar du membre
rconstant
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016, 01:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Eleaf iStick Power 80W 5000mAh + Clearomiser Joyetech Cubis Pro Tank+LVC Clapton MTL Coil Head. 100% DIY
Localisation : Papeete (Tahiti)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: quel résistance essayer......

Message par rconstant » mar. 31 janv. 2017, 19:51

Un petit point sur les métaux utilisés dans les résistances.

Il existe sur le marché plusieurs types de métaux pour fabriquer les résistances reconstructibles ou non. Tout d'abord le plus connu et le plus ancien : le Kanthal sous la forme du Clapton coil (son nom vient du célèbre guitariste puisque le fil ressemble aux fils de guitares, avec un brin interne et un autre brin plus fin enroulé autour du premier). C'est le plus sur de tous aussi mais il ne s'utilise qu'en mode VW. Il est composé d'un alliage de fer, de chrome (20 – 30 %) et d’aluminium (4 – 7.5 %). Ce sont des métaux qui sont utilisés depuis plusieurs milliers d'année dans nos cuisines car ces métaux de "vaporisent" pas. Ils ne passent jamais dans les aliments. C'est la raison pour laquelle ils ont toujours été utilisés pour fabriquer les casseroles et autres ustensiles de cuisines.

Ensuite les industriels de la vape ont mis sur le marché deux métaux : le Nickel pur (NI200) ou le Titane afin de pouvoir utiliser un nouveau mode dans les mods qu'ils vendaient : le mode controle de température (TC). Ce sont des métaux qui malheureusement laissent des traces importantes dans les aliments et liquides à partir d'une certaine température. C'est la raison pour laquelle aucun ustensile de cuisine dans le monde n'est fabriqué avec vous comprenez pourquoi ? Ils sont donc à proscrire car respectivement, le Nickel provoque des allergies dans la gorge, les poumons ou même cutanés, et le Titane génère du dioxyde de titane, très nocif.

Sont apparus enfin le SS (Acier inoxydable) ; celui ci peut être à la fois utilisé en mode VW ou TC. C'est aussi un excellent métal puisqu'il ne passe pas au contact des aliments ou liquides. Par contre, j'ai observé que le rendu des saveurs est bien moindre avec l'acier qu'avec du kanthal. Donc à chacun ses préférences. Pour ma part je n'utilise que le SS lorsque je veux vaper avec le mode TC, sinon c'est du Kanthal en mode VW.

Renseignez vous sur internet, ce n'est pas du pipo et c'est très sérieux : le Nickel et le Titane sont deux métaux à proscrire dans la vape.
En espérant que ce message pourra servir au plus grand nombre.

Voici un lien pour ceux qui seraient dubitatifs : http://evap.ca/etudes-sur-la-cigarette- ... ne-danger/
:pogo: La Vape pour en finir avec la clope :heureux:

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » mer. 1 févr. 2017, 17:38

ok prend note bon voilà ai fait le tour de pas mal de model de résistance sur donc TFV8 avec le RBA je pense quel se valent toutes le tout c'est de savoir combien de temps elles tiennes mais ça pas fait.sinon grosse fumée 80watt -100 watt on peux varier avec trip dip et l'airflow ça change pas mal le gout(attention a ne pas cramer résistance)
je pense même que rester en simple kanthal A1 en double coil est un bon comprimer.car j'ai remarquer avec les tests que énormément d'effet diesel...et oui....
maintenant je fais tester un peux le CT on verra ......

attention ce commentaire n'engage que moi c'est mon ressenti........

merci de me lire et j'attend vos commentaires....je prend tout.

Avatar du membre
cyber_mdee
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box SMOK G-PRIV 220WTC
LIMITLESS RDTA CLASSIC EDITION BLANC
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 48

Re: quel résistance essayer......

Message par cyber_mdee » jeu. 2 févr. 2017, 13:08

Pour ma part, je suis sur un Limitless rdta Classic en dual coil. Résistances en kantal A1 24AWG (0,5mm). Je suis à 0,3 ohms et je vape entre 20 et 30 watts selon les liquides. Je ne fais pas des nuages de malade, mais la vapeur est raisonnable. Personnellement, je préfère la saveur à l'énorme vapeur.
Pour infos je vape des fruités et tabac en 50/50 PG/VG en DIY ☺️
Image

quiq
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 18:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : pioneer ipv6x - tfv8
Genre : Homme
Âge : 59

Re: quel résistance essayer......

Message par quiq » jeu. 2 févr. 2017, 19:27

le problème c'est qu'avec le TFV8 et bien tu dois monter en watt c'est plus pour de la vapeur........

donc ici double coil NI200 13 tours de 2,5 mm et suis a 15 hom pour le TC

boum erreur de ma part mes deux coils sont rouge cerise .......ma question dois-je recommencer ou je peu laisser comme ça.

merci a vous.

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »