Montages fibresDosage bacon v2

Répondre
Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Dosage bacon v2

Message par Spacekh » dim. 27 nov. 2016, 15:47

Bonjour

Alors voici mon problème J'utilise d'ordinaire toujours de la fiber freaks et j'ai voulu changer un peu en prenant du bacon.. Mais j'ai une perte de saveurs.

Je suis sur le Mirage evo, Inox 316l 26g double coil de 6 spires pour 0.19ohm, avec du diy nominoe 814 dosé à 20% en 20pg/80vg, sur un dna 75 en power à 38.5 watts. Ma vape habituelle sur cet ato en somme.

Avec le bacon j'ai d'abord essayé de diviser un pad de base en 8 sticks, puis un autre en 4. J'ai refait mon cottonage 2 ou 3 fois avec chaque ø mais rien à faire => j'ai moins de saveurs qu'avec de la FF. Sur le nominoe le côté gourmand et moins prononcé, plus étouffé, et j'ai très vaguement la note salée, dont je profitais pleinement avec de la FF. Bref c'est pas pas top :/

Je n'ai plus de FF pour faire un comparatif donc j'ai toujours le doute sur le fait de faire une petite agueusie sur ce liquide au mauvais moment, d'où mon post.

Vous dosez le bacon v2 comment ? des astuces ? des avis comparativement à la FF ?

Merci :)
Image

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Dosage bacon v2

Message par Spacekh » dim. 27 nov. 2016, 16:27

petite photo du montage
Image

c'est vraiment brouillon comme vape, j'ai l'impression de vaper un vieux clearo qui mélange les aromes
Image

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Dosage bacon v2

Message par Spacekh » dim. 27 nov. 2016, 19:41

Bon ben je met cette question de côté une petite semaine en changeant de set-up. Je n'ai pas d'ato en rab pour le tester sur d'autres (je ne conserve que ceux dont je me sert, et de fait ils sont déjà en service avec montage et jus attitrés :mrgreen: ). Ni non plus de jus que j'aurais vapé dernièrement sur ce montage pour en conserver un souvenir net, ça fait un moment que je vape presque exclusivement 3 ou 4 jus.

Bref :D Si vous avez des retours concernant l'utilisation du bacon v2, ou sur les différences de rendu entre FF et bacon, je reste preneur :)
(J'avais pensé que le premier bonhomme (ou bonhommette, pardon mesdames) passant sur ce fil saurait donner son avis :p mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de types de coton maintenant )
Image

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Dosage bacon v2

Message par Spacekh » mar. 29 nov. 2016, 16:57

Repris le set-up ce midi, j'ai en effet saturé mes papilles et essayé le bacon au mauvais moment

Ce coupc-i la vape est tout à fait agréable et savoureuse, à vue de nez je dirais un peu moins franche qu'avec la FF, peut être plus douce..

Mais bref :mrgreen: je ne fais absolument plus confiance a mes papilles ces jours-ci, hier encore le giant swing de the fuu avait délaissé sa charlotte pour montrer sa fraise :oops:

Si vous avez un lien ou des retours sur les différences entre les cotons actuels point de vue saveurs sur drippers, je reste bien entendu prenneur :)

Bonne vape !
Image

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: Dosage bacon v2

Message par fredben78 » mer. 7 déc. 2016, 13:47

Perso le seul truc c'est que j'ai tendance à plus travailler le coton que la fiber, bien aérer le coton avant de le rouler.
Autre différence avec la FF il faut que la fibre resiste un peu dans le coil car elle ne gonflera pas par la suite, avec le coton vu qu'il va gonfler un peu avec le liquide il faut laisser un peu plus de jeu dans le coil.

J'utilisais de la FF D1 et depuis que j'ai essayé le coton bacon v2 je n'utilise plus que ça.

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Dosage bacon v2

Message par oxyde » jeu. 12 janv. 2017, 23:58

J'attache une grande importance au cotonage et dans le choix du coton . Je trouve que chacun on un intérêt pour différentes situations .
Un bon ato ne fait pas tout

Pour le bacon v2 (comme le Kendo etc) je le dose simplement en prenant un peu plus que le diamètre du coil.
Je l'utilise sur des cotonnages "horizontaux" (ou les arrivées de juice sont sur les côtés) ou nid de coton .
C'est là que je le trouve très bon.

Pour ce qui des montages genre "verticaux" façon top coil (avocado par exemple) ou même en ato genre kayfun 5
J'ai une préférence sur le ko gen do , que j'aère à mort .
Pareil pour la fiber . Mais la c'est subjectif en fonction du liquide , par ex sur un 80 VG avec un jus pas trop complexe .
Le ko gen do (ou sinon puff) sur un bon 60vg complexe
Miam miam

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »