Les consommablesproblème de cotonnage

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

problème de cotonnage

Message par phil1841 » mer. 22 nov. 2017, 09:43

bonjour tout le monde ! j'ai un soucis ! avant je prenais du coton en pads donc là pas de problème mais depuis que j'ai acheté du kendo vape gold édition je n'arrive pas à m'en servir car de une il se détache et il gonfle. De plus, quand j'essaye de le passer dans mon coil il se détache alors j'aimerai bien connaitre vos avis sur la manière de s'en servir ?
Image

Axlesios
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w Tc
Ikuun i80
Ikuun i200
Nautilus mini
Berseker
Mage gta
Genre : Homme
Âge : 42

Re: problème de cotonnage

Message par Axlesios » mer. 22 nov. 2017, 10:41

Salut, je suis sur du kendo comme toi et je vais essayer de t’aider malgré ma faible expérience.
C’est pas facile de trouver l’équilibre avec ce coton sans qu’il ne s’efilloche. Perso je l’écarte un peu pour mettre les fibres dans le bon sens et éviter les points de compression puis je le remodele entre mes doigts mais sans l’entortiller (sauf au bout pour le passer dans mon coil. Après ça peut arriver si tu tombe sur un endroit où tu es en fin de fibre. Ce que tu peux essayer c’est de le depioter pour l’aerer, tu le reforme sans le tasser, et après tu tire légèrement de chaque côté en même temps, si ça se détache, c’est foutu faut recommencer. Peut être que tu met un poil trop de coton aussi, ce qui fait qu’il tape sur ton coil. (Plus facile à doser en pas).

Voilà j’espere T’avoir aidé.
Image

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: problème de cotonnage

Message par jean daniel » mer. 22 nov. 2017, 10:43

Salut,
quand tu passe ton coton dans le coil, il faut le mettre en forme en le roulant entre tes doigts, regarde cette vidéo, c'est en anglais mais les images parlent d'elles même :
phpBB [video]
•••
Image

Dpool
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017, 13:09
Genre : Homme

Re: problème de cotonnage

Message par Dpool » sam. 2 déc. 2017, 17:13

Moi je fais un mouvement de rotation à la base du coil tout en tirant de l autre côté de celui ci.

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: problème de cotonnage

Message par gege08 » sam. 2 déc. 2017, 17:26

Sujet déplacé ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »