Les consommablesVape à +150W

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » sam. 21 oct. 2017, 18:07

Rylth a écrit :Quel genre de fils ou de coils pré-fait dois-je donc prendre pour arriver à 175 ?
Avec lien si possible merci.

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vape à +150W

Message par Twiny » sam. 21 oct. 2017, 22:40

Le chiffre des 175w sur lequel tu bloques ne t'avancera pas à grand chose.
Déjà avec une box qui tourne au dernier watt de ses capacités, oublie tu vas pas être bien...
Les valeurs 'best' ou indicatives des coils préfabriqués du TFV8 me font bien rire.
Pas besoin d'aller à 175w pour vaper comme un cochon.

Si tu veux une vape plus charnue renseigne toi sur les coils parallèles, claptons et autres exotiques.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Vape à +150W

Message par Nebuleuse » sam. 21 oct. 2017, 22:59

Le mieux pour vaper à ces puissances, c'est d’apprendre a le faire. Y'a pas que le coil qui pose problème, c'est l’ensemble du matériel qui est mis a l’épreuve.
Il ne suffit pas de copier pour obtenir le résultat, et ça ne peut que te mettre en danger.

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Vape à +150W

Message par jlbrugger » sam. 21 oct. 2017, 23:39

J'ai aussi de la peine à comprendre cette quête des 175 watt ... et comme dit très justement c'est une quête dangereuse et pour tes poumons et pour ton matos...
Je dis cela, je dis rien...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Vapeurfou33000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla Wye 200W avec DPROmini
Tube meca SMPL V2 clone
Zeus single rta
Cheetah II OBS rda
Genre : Homme

Re: Vape à +150W

Message par Vapeurfou33000 » dim. 22 oct. 2017, 01:27

Prend des coil Alien pré-fait car ils sont quasi impossible à reproduire et comme dis plus haut, il te faut des coil qui mettent du temps à monter, des "diesel" et y'a rien de mieux que l'alien pour ça.

Vapeurfou33000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla Wye 200W avec DPROmini
Tube meca SMPL V2 clone
Zeus single rta
Cheetah II OBS rda
Genre : Homme

Re: Vape à +150W

Message par Vapeurfou33000 » dim. 22 oct. 2017, 01:31

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils ... iller.html
Eux ces des monstres en double coil faut balancer au moins du 70W

Compte supprimé

Re: Vape à +150W

Message par Compte supprimé » dim. 22 oct. 2017, 01:45

les violence https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils ... iller.html mais bon, des coil maison c'est mieux même en simple à 50W

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Vape à +150W

Message par Vulthor » dim. 22 oct. 2017, 07:03

Si je puis me permettre une remarque, la chaleur de vapeur ressenti n'est pas que dépendante de la puissance.
Il est tout à fait possible d'avoir une vapeur chaude à 40 ou 50 watts.

Il faut combiner plusieurs paramètres tel que le type de fil, le nombre de coil, l'airflow, la taille de la chambre.

Il est évident qu'avec le montage en simple fil même en double coil sur un ato très aérien comme le TF V8 le refroidissement est trop efficace d'une part et le ratio volume de vapeur produite par rapport au volume d'air aspirer fait que tu as trop d'air et donc du mal à avoir la chaleur que tu cherche.

Donc quelques pistes:

Passer sur du fil type clapton voir fused clapton, d'une part tu produira plus de vapeur par rapport au volume d'air, donc ce sera déjà plus chaud de ce côté là.
En plus la quantité de fil étant plus importante dans un volume de chambre égale, la chaleur montera plus vite dans la chambre d'atomisation.
On ajoute le fait que la chaleur résiduel d'un coil complexe se dissipe moins vite entre 2 puffs qu'un fil simple.

Réduire l'airflow te procurera aussi une vapeur plus chaude, logique.

Après je reste à dire comme mes collègues que tu ferais mieux de passer sur un vrai reconstructible, tu aura plus de place au niveau du deck donc passablement faire des coils de diamètre plus grand et une à deux spires de plus, donc plus de surface de fil chaud, donc vapeur plus chaude.

Après tank ou dripper c'est à toi de voir, mais double coil pour avoir une chaleur plus importante et un airflow ouvert certe mais pas trop massif non plus.

Avec un choix de matos et montage approprié tu verra qu'à 80/120 watts il y à moyen d'obtenir les sensations que tu cherche.

Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » dim. 22 oct. 2017, 08:55

VapeNDiy a écrit :les violence https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils ... iller.html mais bon, des coil maison c'est mieux même en simple à 50W
Vapeurfou33000 a écrit :https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils ... iller.html
Eux ces des monstres en double coil faut balancer au moins du 70W
Je vais regarder ça, merci.
Vulthor a écrit :Donc quelques pistes:

Passer sur du fil type clapton voir fused clapton, d'une part tu produira plus de vapeur par rapport au volume d'air, donc ce sera déjà plus chaud de ce côté là.
En plus la quantité de fil étant plus importante dans un volume de chambre égale, la chaleur montera plus vite dans la chambre d'atomisation.
On ajoute le fait que la chaleur résiduel d'un coil complexe se dissipe moins vite entre 2 puffs qu'un fil simple.

Réduire l'airflow te procurera aussi une vapeur plus chaude, logique.

Après je reste à dire comme mes collègues que tu ferais mieux de passer sur un vrai reconstructible, tu aura plus de place au niveau du deck donc passablement faire des coils de diamètre plus grand et une à deux spires de plus, donc plus de surface de fil chaud, donc vapeur plus chaude.

Après tank ou dripper c'est à toi de voir, mais double coil pour avoir une chaleur plus importante et un airflow ouvert certe mais pas trop massif non plus.

Avec un choix de matos et montage approprié tu verra qu'à 80/120 watts il y à moyen d'obtenir les sensations que tu cherche.
Merci pour ces conseils ! Si je retrouve les même sensations que mes 175W de maintenant mais en 80W, eh bien je vaperai en 80W.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vape à +150W

Message par Goldos » dim. 22 oct. 2017, 09:12

Avec mes 8 watt, je ne vois rien à redire :? .
2.4 ohm, seulement 8 watt,

Vamo V2 (une seule batterie 18650),
plus Aga T2, (montage Kanthal sur Mesh métallique).
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »