Les consommablesAvis coils artisanal JTR ou MPC

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
Avatar du membre
nymphou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Mod Limitless 200w
Limitless RDTA Plus
Reuleaux 2/3
Apocalypse Gen 2
Genre : Femme
Âge : 26

Avis coils artisanal JTR ou MPC

Message par nymphou » mer. 16 août 2017, 13:20

Bonjour, je vape sur des coils en kanthal (clapton) et j'ai vue qu'il existait des coils artisanal en Ni80, vue les bon retours sur Facebook et YouTube ça me tenterais bien mais bon le prix fais un peu réfléchir (26€ la paire pour mettre sur un apocalypse) alors si certains d'entre vous on deja franchis le pas, qu'est ce que ça apporte vraiment de mieux ?
Certains servent la Lumière, d'autres l'Obscur.
Moi, je vais seule.

QFASyd
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok AL85 / G-priv / GX350 / VGOD MECH PRO
Pharaoh RDA/RDTA TFV8 /Bigbaby/Baby FujiSon (X2 :D) Vgod Tricktank/RDA Xspring
Genre : Homme

Re: Avis coils artisanal JTR ou MPC

Message par QFASyd » mer. 16 août 2017, 13:26

Le fait que ca vaille le coup (ou non) dépend uniquement du ressenti personnel et du budget que tu es prêt à mettre pour grappiller un peu de saveur ou coeur en plus.
Personnellement Je n'utilise plus que ca (acheté à des coilleurs donc un peu moins chere) car le rendu est meilleur et la durée de vie n'a rien à voir (2 mois et ça tiens toujours!!!). Après j'utilise aussi des coils milieu de gamme car sinon le budget explose.

Donc oui tu aura de meilleure saveur en règle général mais est-ce que la différence de prix est justifiée la ca dépend de chacun ;)

Avatar du membre
FreNetiK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Atos principaux:
Titanide LETO 24 DLC
Taifun Gt4
Ammit 25 RTA
Origen Tank by Norbert
Pulse 22 RDA
Entheon RDA

Box :
Asmodus Minikin v2
Asmodus Stride VR-80
Hotcig RSQ box bf
DotSquonk by Dotmod
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Avis coils artisanal JTR ou MPC

Message par FreNetiK » mer. 16 août 2017, 14:31

A 26€ clairement pas, une paire de JTR chez LPV ca vaut 11,90€. Il n'y a pas un monde qui sépare les coils Geekvape en full nichrome et ceux de JTR ou MPC en terme de saveur ça c'est clair par contre la durée de vie c'est autre chose, si tu entretiens tes JTR tu peux les garder quelques mois, ceux de geekvape aprés quelques dry burn ils perdent un peu de leur superbe mais ils sont bien moins chéres (5.90€ les 8) donc à toi de voir. Perso ceux de geekvape ça me va comme un général je change souvent de montage et fini toujours par revenir sur un single coil tout simple en SS316 vers 0,5 ohms.

Avatar du membre
RvGa
Cumulus
Cumulus
Messages : 338
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016, 13:50
Localisation : Clermont-Ferrand
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Avis coils artisanal JTR ou MPC

Message par RvGa » mer. 16 août 2017, 14:45

Perso j'ai plusieurs paires (fused/alien/framed staple) de JTR et j'en suis très satifsait, cela plusieurs mois que je les ai et ils marchent toujours aussi bien. J'ai une paire d'alien dans un Apocalypse qui n'a pas bougé depuis que je l'ai (plusieurs mois donc^^), il faut juste les nettoyer comme n'importe quel coil. Après ce que ça apporte ? Un rapport saveur/vapeur en plus et le ni80 une réactivité accrue. Après j'ai vu des coils insdustriels vendu par paquet de 10 mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai testé les bobines toute faite de Geek Vape (fused, stragged fused,etc) ça marche très bien mais on voit bien qu'il y a des défauts et une durée de vie inférieure, ça ne vaut pas un coil artisanal mais ça marche très bien. Après la justification du prix est subjective... pour moi ça l'est mais surtout parce que je n'ai pas envie de les faire moi même et évidement pour la qualité du coil.

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Avis coils artisanal JTR ou MPC

Message par lartiste » mer. 16 août 2017, 14:57

Les coils Ni80 dédiés Apo de MPC sont à 19,90€ chez LPV (le petit vapoteur), on est déjà moins loin des 26€.

Bon perso j'ai pas encore testé les coils artisanaux Fr, je tourne pour une grande part sur des fils ou coils avancés chinois et jusque là ça me convient à moi et ma bourse.
Cela dit je comprends que la qualité du fil utilisé n'est sans doute pas la même.

Si tu as quelques euros d'avance @nymphou teste toi même la différence entre d'un coté MPC/JTR et de l'autre (fils et coils) au choix du GeekVape/Youde ou UD/NKWS/Thunderhead/Advken...

Répondre

Retourner vers « Les consommables »