Les consommablesCoil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Répondre
JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 15:16

Bonjour a tous,

Aujourd'hui premiere acquisition de Ecig reconstructible.

Une box OBS Nano Engine. Le vendeur m'a fait un petit tuto, m'a montré les dryburn mais j'avais souvenir d'avoir lu que c'etait pas idéal.. Du coup je me suis refait tout le forum, j'ai lu beaucoup d'avis dessus bien souvent négatif ( un topic avec 96 pages quand meme ) et ca m'a vachement paumé, presque au point de me faire regretter mon cleito III.

Du coup, j'aimerai avoir des avis actuels, parce que les topics de 100 pages répartit sur 3 ans je m'y perd un peu.

Quel matériaux utilisé pour mes coils ? Dry Burn ou pas dry burn ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le Nickel et le Titane
Si je n'en fais pas pour le nettoyage, est ce que je peux rester appuyer pendant dix secondes une fois que mon coton imbibé est placé pour vérifié qu'il n'y a pas de point de chauffe a des endroits ?
Que faire ?

Merci d'avance et bonne journée.

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 15:46

Je precise que j'ai quatre ou cinq coil offert par le vendeur mais je ne sais pas en quoi ils sont fait :/ et il a fait un dry burn sur celle qu'il ma installé

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 15:50

bon j'ai appelé la boutique j'ai du clapton et du kanthal

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par bugs631 » mar. 11 juil. 2017, 15:54

Le dryburn permet de "nettoyer " une résistance encrassée. Il faut effectivement de longues secondes de chauffe pour brûler les résidus.
Lors de la réalisation d'une résistance , on peut également faire chauffer le métal mais par petites impulsions pour resserrer les spires de ton "microcoil " avec une pince à embouts céramique de préférence.

Pour ma part, je chauffe ma résistance pour la mettre en forme par contre je ne fais plus de gros dryburn pour économiser 20 cm de fil, je reconstruis plutôt un nouveau coil.
J'utilise du Kanthal, du 0,40 mais tu peux commencer par du 0,30 ou du 0,35 plus facile à travailler.

Les autres matériaux sont utilisés pour le "Contrôle de température " (TC) par un mod qui le permet.
Adhérent AIDUCE :
Image

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 16:06

J'ai bien compris leur utilité mais beaucoup de sujet recense leur nocivité. Faire ou ne pas faire ? Pas envie d'aspirer des métaux lourds a longueur de journée. D'aileurs ces métaux sont ils aussi présent dans les resistances classiques qu'on achete pour ato normaux ?

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 17:22

up ?

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Skull688 » mar. 11 juil. 2017, 17:45

Il n'y a pas de vérité a ce sujet juste des suppositions. Déjà quand tu utilise du clapton alien demon etc le dry burn est obligatoire pour les mettre en forme. J.ai l'habitude de faire quelque dry burn bien pour nettoyer les coil en khantal plutôt de refaire un coil à chaque changement de coton.
Cette pratique est déconseiller par le Dr Farsalinos. J'ai envie de te dire que l'idéal si tu veux te rapprocher de la vape la plus safe est de faire des coil en SS316L et de changer l'intégralité du montage quand c'est encrasser.

Le SS ne se dry burn pas tu change ton fil en même temps que ton coton et tu fais des spires espacés et régulière, tu le fais chauffé à 8w pour que les residus s'évapore. C.est un fil qui ne nécessite pas de vérification avant de vaper si le montage est fait correctement.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Nebuleuse » mar. 11 juil. 2017, 17:58

C'est un sujet qui a déjà été longuement débattu. Le Dr Farsalino déconseille formellement le dry burn quelque soit le materiaux. Voila, voila. A chacun de voir si le risque est ou non acceptable pour lui.
Pour le nickel et le titane c'est impérativement non, pour l'inox c'est non, pour le kanthal vaut mieux que ce soit non.
Sur un montage coton imbibé, si une partie du fil rougit, c'est que le montage est invapable (Gout de cramé et acroléines) et il faut le refaire.
C'est aussi vrai sur des résistances du commerce que sur du reconstructible, le principe de fonctionnement étant le même.
Grillé par Skull688. ;)

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 18:20

Peux tu développé pour le Kanthal vaut mieu que ce soit non ? C'est un matériel pas adapté ? Que conseillez-vous ? Ca fait beaucoup d'informations en une journée et je suis du genre a vouloir minimiser tout les risques quelques soit la démarche a adapté. j'ai pas arreté de fumer pour m'envoyer des métaux lourds dans le sang a des taux inconnus

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 18:22

Skull688 a écrit :Il n'y a pas de vérité a ce sujet juste des suppositions. Déjà quand tu utilise du clapton alien demon etc le dry burn est obligatoire pour les mettre en forme. J.ai l'habitude de faire quelque dry burn bien pour nettoyer les coil en khantal plutôt de refaire un coil à chaque changement de coton.
Cette pratique est déconseiller par le Dr Farsalinos. J'ai envie de te dire que l'idéal si tu veux te rapprocher de la vape la plus safe est de faire des coil en SS316L et de changer l'intégralité du montage quand c'est encrasser.

Le SS ne se dry burn pas tu change ton fil en même temps que ton coton et tu fais des spires espacés et régulière, tu le fais chauffé à 8w pour que les residus s'évapore. C.est un fil qui ne nécessite pas de vérification avant de vaper si le montage est fait correctement.
Pourtant les SS316L c'est de l'Inox qui est fortement déconseillé nan ?

Répondre

Retourner vers « Les consommables »