Les consommablesCoil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Sebavapor » mer. 12 juil. 2017, 08:03

Se que tu a pu lire est bien expliqué si tu fais ton coil en ss316 spire espacé il n'y a aucune raison qu'il ai un problème en plus tu a une electro qui coupera le jus en cas de problème j'ai déjà eu le cas et rien de bon accus samsung, 25r elle encaisse sans problème des montages de bourrin si tu fais comme cela aucune raison que sa pète croit moi et à force tu prendra confiance en toi et sa ira
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par CruelBaiter » mer. 12 juil. 2017, 09:59

Jonathan, tout cela peut te paraître tout de même un peu compliqué et c'est bien normal. Avec ce genre de questions tu vas avoir pas mal d'infos de la part de vapoteurs, des bonnes réponses mais un peu compliqué pour un débutant à assimiler et à mettre en ordre. La connaissance s’acquiert au fil du temps avec sa propre expérience et sa recherche d'informations, nous avons tous mis du temps.

Si tu débutes dans le reconstructible je te conseille de t'en tenir pour l'instant au Khantal en 0,32 ou 0,40 (millimètre :D ), de faire des spires espacées qui ne nécessitent pas de faire chauffer ton coil pour l'ajuster de manière à ce qu'il rougisse comme il faut du centre vers les extrémités. En revanche lorsqu'il est en place avant de placer ta fibre fais le chauffer un petit peu pour brûler les produits liés à sa fabrication, dès qu'il ne fume plus arrête de le chauffer, ça met 2 ou 3 secondes. Lorsqu’il est encrassé ne t'embête pas refais en un, ça t'exercera ;)

Quand tu seras un peu à l'aise intéresse toi aux autres fils, pas à pas, matériau par matériau... Bonne vape!

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Jeffo13 » mer. 12 juil. 2017, 18:03

JonathanL a écrit :Merci Jeffo. Je vais suivre tes conseils.Il y a un systeme de message privé sur ce forum ? Si oui, tu m'autorise a essayer de te contacter si j'ai une question ?
Merci a tous pour vos réponses
Salut, oui bien sûr pas de soucis.
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par B0B0 » mer. 12 juil. 2017, 18:57

Un gros +1 avec Cruelbaiter.
Et je rajoute une couche de scepticisme sur l'éventuelle nocivitée de certains matériaux comme notamment le chrome ou le nickel; sachant que les résistances de four, grille pain, sèche cheveux et la plupart de nos appareils domestiques chauffants sont en nichrome...
Pour finir, je trouve ta démarche assez étonnante dans le sens où tu ne te posais pas de question quand tu utilisais des résistances toute faite, alors que les matériaux sont les mêmes, certifiés made in china qui plus est...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mer. 12 juil. 2017, 22:00

Merci encore pour vos réponses. Tout est notée. Jai fait mon premier changement de coil + coton aujourd'hui. Jai du mal gérer le coton car l'aspiration à l'air "serré". Sinon je crois m'en etre bien sortit.
Mon écran indiqué 0,47ohm, les "cercles" sont espace sur le coil et je n'ai rien dryburne. Juste chauffer à 8w par accoup de 3 seconde jusqu'à ce que plus aucune fumée ne s'échappe du coil

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par CruelBaiter » mer. 12 juil. 2017, 23:13

JonathanL a écrit :Jai du mal gérer le coton car l'aspiration à l'air "serré".
Si tu te plantes sur la quantité de coton ça peut générer des fuites de liquide ou un dry hit (tirer sur un coton sec et avoir un gout de brûlé) mais ça ne joue pas sur l'aspiration... A moins d'en avoir mit un tel paquet qui étouffe tout mais quand même :) Vérifie plutôt si les arrivées d'air sont suffisamment ouvertes et dégagées.

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mer. 12 juil. 2017, 23:45

Bah je sais pas :/ Mais je vien de réouvrir rien n'est noir. Par contre quand j'ai sortit mon ancien coil, je l'ai gratter un peu et des particules noirs se détachaient. Et j'ai un arriere gout de metal assez prononcé. Pas au moment de la latte mais quelque seconde apres et persistant.

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par CruelBaiter » jeu. 13 juil. 2017, 00:04

JonathanL a écrit :Bah je sais pas :/ Mais je vien de réouvrir rien n'est noir. Par contre quand j'ai sortit mon ancien coil, je l'ai gratter un peu et des particules noirs se détachaient.
Selon les liquides et leurs arômes le coil s'encrasse petit à petit, moins vite avec des fruités qu'avec des liquides tabacs ou gourmands mais c'est "normal" et pas grave qu'il s'encrasse... C'est ça tes particules noires. Le dry burn sert justement à le désencrasser mais on a déjà parlé du dry burn sur ce topic ;)

Compte supprimé

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Compte supprimé » jeu. 13 juil. 2017, 00:09

JonathanL a écrit : Juste chauffer à 8w par accoup de 3 seconde jusqu'à ce que plus aucune fumée ne s'échappe du coil
c'est parfait et c'est ce qu'il faut faire :D
tu peut commencer à 10W et monter en puissance ou chauffer plus longtemps. quand ça commence à rougir (on va dire légèrement) et que ça fume plus c'est que c'est bon ;)

les particules noires c'est le liquide, d'un liquide à l'autre tu en aura plus ou moins, d'où certains liquides qui encrassent plus vite. coté "safe" c'est ça qu'il faut éviter donc certains pratiquent le dry-burn pour être sur de tout éliminer (c'est comme la pyrolyse avec un four)

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » jeu. 13 juil. 2017, 00:15

Ok. et pour le gout metalique :/ ? + je pense changer de produit. j'ai cru comprendre que les produits menthol c'etait pas top et ca fait 4 mois que je suis a de l'électro fresh coupé a du menthe polaire.
Je vais voir si j'arrive a me trouver un fruité qui sont soit disant plus sain. Vous avez des avis, des marques qui seraient plus contrôler que d'autre ? (en terme de metaux lourd par exemple et autres)

Répondre

Retourner vers « Les consommables »