Les consommablesCoil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 23:17

Et quel fils conseil tu ? Le inox 316L fait l'unanimité il semblerait mais il est indiqué qu'il est reservé a un usage expert car risque de court circuit. Hors je n'ai encore fait aucun changement de coil ni quoi que ce soit.
La j'ai du clapton et du Kanthal déja roulé par mon vendeur en boutique

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mar. 11 juil. 2017, 23:27

Désolé j'imagine que je dois etre un peu relou avec toute mes questions mais entre ceux qui me disent que je m'envoie de l'aluminium sous forme de particule fine tout au fond des poumons et ceux qui me disent que ca risque rien :oops:

D'ailleurs ( en plus de ma question précédente ) je fais quoi pour amorcer sans dry burn ? Je monte ma résistance et je met directement le coton sans rien chauffer ?
Puis je met du produit et je reste appuyer cinq six seconde pour voir si rien ne rougis nul part ? Si ca rougis je recommence a zero et si rien ne rougis on est partit ?

Avatar du membre
Borisfr
Cirrus
Cirrus
Messages : 1166
Enregistré le : mer. 3 août 2011, 03:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rocket R
Méca 18350
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Borisfr » mer. 12 juil. 2017, 00:14

Là, tu es en train de te noyer dans un verre d'eau. Ne te prends pas la tête, reviens à tes résistances toutes prêtes ou arrêtes la vape et la clope si tu penses que la ecig te causera des dommages.
Tout a été dit. Relis les dernières interventions, regarde des vidéos, prends du temps pour t'informer. Au pire, va demander à ton vendeur, qu'il assume de te vendre des produits dont tu ne comprends rien !

Bon courage !

ps : tu peux toujours essayer de contacter le Dr Farsalinos, il aura peut-être les réponses aux questions que tu te poses et saura te rassurer. :mrgreen:
kfarsalinos@gmail.com

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mer. 12 juil. 2017, 00:17

Euh ok .. merci du conseil :?

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Jeffo13 » mer. 12 juil. 2017, 00:18

Salut, arêtes de te stresser.
Fais des essais avec les résistances que ton vendeur t'a donné , apprend à maîtriser ton ato, Le dosage coton etc ....

Dans un 1er temps si tu fais quelques dry burn de nettoyage c'est pas bien grave : tu verras plus tard, quand tu auras adapté tes coils à ta vape et quand tu maîtriseras la chose, si tu les refaits systématiquement entièrement au lieu de dryburner .....

La phrase que tu as lu sur le ss316 est une phrase "générique", qui est écrite pour tout ce qui touche au reconstructible. Pas de quoi s'inquiéter plus que ça si tu utilises une box electro.

Perso j'utilise du kanthal et du ss316l, spires espacées et je refais mon coil tous les 2 jours pour ne pas dryburner.
Image

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mer. 12 juil. 2017, 00:30

Merci Jeffo. Je vais suivre tes conseils.Il y a un systeme de message privé sur ce forum ? Si oui, tu m'autorise a essayer de te contacter si j'ai une question ?
Merci a tous pour vos réponses

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par bugs631 » mer. 12 juil. 2017, 00:34

Tu as eu quelques avis suite à tes questions. Pour faire simple, toi tu veux vaporiser un liquide. La solution simple est l'utilisation d'un fil résistif pour faire une résistance qui va chauffer un liquide lorsque tu lui appliques une tension.

Je pense que cela est acquis.

Le fil résistif qui va bien c'est le Kanthal.
L'inox ou SSxxx est très faiblement résistif, c'est même un bon conducteur.

Faire une résistance avec ce matériau reste une gageure. Le risque est de mettre en court circuit l'accu qui alimente une supposée résistance de ce type.

Le risque là est l'explosion de ta batterie ou plus certainement sa destruction avec l'émission de quelques gaz sympathiques.

C'est pour cela qu'un débutant devrait apprendre à coiler avec du Kanthal avant de se lancer sans expérience dans des montages qui ne seraient pas sans risques.

Le supposé risque du Kanthal tourne autour des dryburn : évite alors les dryburn trop fréquents en essayant de nettoyer un Coil usagé.

Bon courage
Adhérent AIDUCE :
Image

Avatar du membre
Julhe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---
Box Electro : Istick Pico 75W / Pipeline pro eighty / Mixx Aspire
Mod Meca : Steampunk de Pro-Ms
---
Ato : Squape E[motion] / Fev 4.5s / Taifun GTR / Bishop - Ambition Mods
Dripper : Flave / O-Atty V2
---
Revendu : Goon / Petri V2 / US1 Atty / GTII / Vapor Giant Mini Black Edition / TFV8 / Vireo Maxi / Corona / Dotmod RTA 24mm / Bellus /
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Julhe » mer. 12 juil. 2017, 01:01

Salut,

Je me permet d'intervenir, perso j'utilise que du Ni80 ,nichrome (de chez twisted messes), en micro coil pour le corona et en spires espacés pour le Squape E. Pour mes drippers, j'utilise les coils complexes de chez JTR (fils Twisted messes également et fait en france) style Alien ou fused clapton en full nichrome. Que ce soit pour le micro coil ou les coils complexes, le dryburn est obligatoire pour les stabiliser. Les coils de chez JTR sont réputé pour avoir une durée de vie de plusieurs mois, en passant par un nettoyage régulier (dryburn - eau froide - brosse métallique).

Donc pour en revenir a ce qui été dit plus haut, il ne faut surtout pas faire de dryburn sur le nickel et le titane. Pour le nichrome il n'y a (a ce jour) aucune contre-indication.

Au final, si tu es tellement inquiet (ce que je comprend) utilise du kanthal, du SS316L ou du nichrome en spires espacés (pas besoin de dryburn), tu fais chauffer ton coil a 2,5v pour enlever la couche parasite sur le fils, et tu refais ton coil à chaque fois qu'il est encrassé. Un point important, n'achète pas n'importe quelle marque de fils, évite les marques chinoises douteuses et prends des bobines de marques réputées comme twisted messes par exemple, meme si c'est un peu plus cher.

Je suis très étonné que ton vendeur te donne ce genre de coil pour débuter dans le reconstructible, je trouve ça limite dangereux pour un primo vapoteur.
Donc un conseil, utilise du fils simple pour commencer. Si tu vape en controle de temperature la question ne se pose pas, tu prends du SS316L, si tu vapes à puissance variable je te conseil le ni80 qui est plus réactif que le kanthal.

De plus, si tu te mets dans le reconstructible utilise un calculateur de coil, c'est très important et ça évite de faire n'importe quoi, surtout au début.
Je te propose de parcourir ce site qui est très bien fait et qui répondra a de nombreuses questions : https://vap-ed.info

Ainsi que ce post : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 4&t=202848

Bon courage et bonne vape :)

Compte supprimé

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par Compte supprimé » mer. 12 juil. 2017, 02:24

JonathanL a écrit :Et quel fils conseil tu ? Le inox 316L fait l'unanimité il semblerait mais il est indiqué qu'il est reservé a un usage expert car risque de court circuit. Hors je n'ai encore fait aucun changement de coil ni quoi que ce soit.
La j'ai du clapton et du Kanthal déja roulé par mon vendeur en boutique
pour commencer : kanthal, facile à travailler et bon rendu (sauf gout métallique possible)
ensuite : inox SS316L (j'y tiens SS316L, c'est pas pour faire genre jargon de pro ou quoi c'est juste que si tu as une box qui fait du contrôle de température elle est pré-paramétré pour ce fil). Il n'a aucun gout parasite, il est "sain" (utilisé en alimentaire), il est moins résistif donc soit tu peut descendre en ohms soit tu peux avoir plus de surface de chauffe (ça c'est bien pour avoir de la saveur), il chauffe vite mais pas trop donc s'utilise en mode watt ou TC. inconvénients : un peu moins facile à travailler (effet ressort) mais, amha, n'est pas à réserver aux experts en fabrication de coil.
inox = risque de court circuit? n'importenawakpasplusquavecd'autfil, il est moins résistif donc plus conducteur c'est tout, c'est pas un fil qui du jour au lendemain décide de se comporter comme du cuivre !

tu as du kanthal c'est bien, si tu ne trouve pas de gout métallique alors continue?
le clapton c'est un montage de plusieurs fils et non un matériau (surement une ame en kanthal entourée de nichrome) qui piège le liquide et donc diffuse mieux les saveurs (en gros)

pense à utiliser un calculateur avant de faire tes propres résistances (Emirius a fait un tuto sur "vapez") mais il y en a d'autres, familiarise toi avec la loi d'ohm, le coef de chauffe... et n'hésite pas à poser des questions ici, il y a plein de personnes prête à partager.

JonathanL
Cumulus
Cumulus
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 11:56
Genre : Homme

Re: Coil / Materiaux / Dry Burn que faire ?

Message par JonathanL » mer. 12 juil. 2017, 02:34

Ok merci pour toutes ces infos je commence a mieu cerner le tout ( bien que certaines infos soit opposé d'un participant a l'autre mais je suppose que c'est ce qui fait la magie :D )
Je vais me renseigner sur tout ca, pour commencer j'utiliserai celle qu'il ma préparé en boutique le temps de tout assimiler. Avant d'etre sur mon OBS nano engine j'etait sur de la vape directe en 45W d'electroFresh 60/40 3Mg. Maintenant tout pareil mais je suis passé sur du 30W, sachant que la résistance qu'il ma fait est en 0.45

Ma box c'est la eVic Primo 2.0 si ca peut aider

Répondre

Retourner vers « Les consommables »