Les consommablesreconstructible,oui,mais lequel?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
legathar
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : steamcrave titan v2 + steamcrave ragnard rdta
Localisation : chambery
Genre : Homme
Âge : 45

reconstructible,oui,mais lequel?

Message par legathar » mar. 28 avr. 2015, 23:22

Salut,à tous! Une nouvelle fois je me tourne vers vous pour quelques questions.

Alors voila,je compte me prendre un reconstructible,car je tourne sur du vivi/mini vivi/k1 en bvc. Tres bien mais avec mon 50/50 je fusille 5 résistances par semaine. J'ai déjà un dripper,mais j'aime pas bien,je le monte en fibre,mais la vap' est brûlante et j'ai même des projection de liquide en fusion qui arrivent sur la langue. Je désire donc acquérir un dripper avec tank. J'ai vu que le genesis ,je penche un peu sur ce choix même si c'est un peu galère au début mais ça me fait pas peur. Ceci dit j'ai quelques questions:

1- Un ato reconstructible est il compatible avec mon ipow2 ou ma vision II 1650? parce que bien que j'envisage un mod meca,je n'ai pas les moyens pour le moment et mon k200 est h.s

2- fibre,coton ou genesis? L'avis de quelqu'un ayant pratiqué plusieurs de ces types serait la bienvenue.

3- comme cité au dessus,je n'ai pas un budget illimité,j'aimerais donc avoir un reco,ayant un bon rapport qualité prix,un kayfun,pour moi,c'est juste un rêve. J'ai regardé le fogger V3 mais parait-il qu'il est tres compliqué surtout pour un débutant. Alors, fogger V6,aga T3,aga TD,fogger V4,euphoria? En cas de reco non-genesis,un truc simple;fiable et pas trop cher... Parait que le subtank est un peu galère pour un novice. Je suppose qu'il n'y a pas besoin de mettre 140€ pour avoir du bon matos (comme il n'y a pas besoin d'un provari pour avoir un bon mod electro)

4-je compte acheter mon matos chez taklope,niveau matos de reconstruction,c'est comment?

Voila,je vous remercie par avance de vos avis éclairés,vous pouvez aussi me conseiller un mod méca,si vous voulez. Un truc pas hors de prix qui fonctionne. Merci à vous.
Image

“Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !”

Avatar du membre
Vapisteries
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014, 03:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : I don't do any tricks but I just drip.
Localisation : Suplex City
Genre : Homme
Âge : 47

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par Vapisteries » mer. 29 avr. 2015, 00:23

Bon alors, à mon humble avis, ton insatisfaction avec le dripper vient plus d'u fait que tu n'as pas encore trouvé un montage qui te convienne sur dripper que réellement la vape sur dripper qui ne te conviendrait pas ...

Je ne dis pas ça pour te convertir au dripper du tout, hein, c'est juste que les atos reconstructibles sont parfois un peu durs à dompter et que parmi les plus difficiles, eh ben, y a des genesis ... Donc je ne saurais que t'inviter à vraiment réflechir avant d'envisager un genesis ...

Alors personnellement, je te déconseillerais fortement de mettre un reconstructible sur un iPow ou une spinner 1650 ...

Côté simple fiable pas cher et pas genesis : HCigar fait de bons kayfun like originaux ...
YouDE fait (à peu près toujours) du bon matériel d'entrée d egamme et tu en as toujours pour ton argent avec eux ...

Côté mod méca, pas cher et sympa pour débuter, si tu n'as rien contre les trucs en forme de pavé : DOVPO GX200, box semi-méca (protection court-circuit, accus trop déchargés), original trouvable pour 50 € en france, 22€ chez Fasttech
- Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien mais tout le monde remarque quand vous êtes un troll. -
Image
~ Vapisteries, ex-expert en fumisteries, reconverti ~

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par Ozone 78 » mer. 29 avr. 2015, 00:48

j'ai même des projection de liquide en fusion qui arrivent sur la langue
C'est signe d'un mauvais montage , reprend ton dripper et regarde les vidéo de montage ,fait nous voir et on va te guidé ;) si tu bloque la ,tu risque d’être déçus des autre atos reconstructible

Coton oui ,fibre oui et genesis oublie pour l'instant ;)

Avatar du membre
legathar
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : steamcrave titan v2 + steamcrave ragnard rdta
Localisation : chambery
Genre : Homme
Âge : 45

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par legathar » mer. 29 avr. 2015, 01:27

Pas facile,j'ai pas un super appareil....

La bête,truc pas cher...
Image

mon montage: pas facile à voir.
Image
Image
Image

“Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !”

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par Ozone 78 » mer. 29 avr. 2015, 01:33

Oui trop petite tes images , tu devrais les mettre sur casimage , on pourrait les voir un peu plus grande ,la désolé entre le coté pas nette et petite taille , c'est un montage qu'on faisait il y a 1 à 2 ans

Passe au coton et micro coil ;)
A plussssss

Avatar du membre
legathar
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : steamcrave titan v2 + steamcrave ragnard rdta
Localisation : chambery
Genre : Homme
Âge : 45

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par legathar » mer. 29 avr. 2015, 02:22

je vais tester, je sais pas si ça changera grand chose, la vap' est trop chaude et m'arrache les poumons. Je pensais que c'etait à cause de la courte distance entre le coil et la bouche.
Image

“Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !”

Avatar du membre
legathar
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : steamcrave titan v2 + steamcrave ragnard rdta
Localisation : chambery
Genre : Homme
Âge : 45

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par legathar » mer. 29 avr. 2015, 02:25

Image

Image
Image

“Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !”

Avatar du membre
Ksarali
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3006
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail
___________________

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org
___________________

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :
Genre : Femme
Âge : 34

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par Ksarali » mer. 29 avr. 2015, 02:41

Tu devrais refaire tes résistances en microcoil plutôt: ça te permettrai d'avoir une meilleure répartition de chauffe et donc d'éviter les points chauds qui font que le liquide "pétarde". Pour t'aider bases-toi sur ce calculateur.

Je plussoie également les autres forumeurs sur le coton, ou mieux: la fibre de cellulose (alias fiber freaks) qui assure une bien meilleure capillarité que le coton (capillarité qui est essentielle sur dripper).

Tu vapes sur ton dripper avec tes batteries? Le mieux est donc pour le moment de monter ton dripper avec des résistances aux alentours de 1.6 ohms (cf le calculateur pour savoir en attendant de posséder un ohmmètre)

Pour ta question, le subtank mini est une bonne alternative, pas trop cher et vraiment efficace. Contrairement à ce que tu dis il est relativement simple à monter, même pour un débutant ;)
Je trouve le fogger plus compliqué, surtout pour le dosage du coton.

Un autre que je connais moins qui semble être dans ton budget est le lemo, mais pour celui ci je te conseille d'attendre l'avis de ses possesseurs.

Par contre oublie le genesis pour le moment, à moins de les monter en microcoil coton, mais pour moi ce n'est pas le genre d'atos à mettre dans les mains d'un débutant!

Bonne vape à toi et bon courage dans tes recherches!
Image

Avatar du membre
Jef de Steendam
Cumulus
Cumulus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 9 mars 2014, 20:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV Mini v2 70W
CoV Kindred 2 Copper
Rat Vapebomb plain 18650
Subtank Mini RBA
Youde Zephyrus RBA
Mutation X v3
Mutation X v4
Freakshow Mini RDA
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par Jef de Steendam » mer. 29 avr. 2015, 03:25

Je rejoins l'avis précédent. J'ai eu des tas de reconstructibles dans les pattes, et ça fait un mois que j'ai un subtank mini. Facilité de remplissage, de montage, bon rendu des saveurs, grosse production de vapeur, tank en pyrex....il a tout pour lui! Et pour les fois où tu te décourages de faire ton coil...il prend aussi des rezz toutes faites!
Quod est inferius est sicut quod est superius; et quod est superius est sicut quod est inferius.

max022
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 729
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei + ato de clown (Uwel)
DIY professionnel
Localisation : Coppet (VD)
Genre : Homme
Âge : 49

Re: reconstructible,oui,mais lequel?

Message par max022 » mer. 29 avr. 2015, 04:00

Pour remplacer ta batterie j'aurais tendance à te dire de prendre un istick 50 watts pour sa capacité et son rapport qualité/prix mais comme tu n'aime pas les box. Il ne reste que les mods meca et electro, le meca va moins te coûter mais galère pour un débutant. Ce n'est pas mon conseil et le mod electro non plus car mod+accu+chargeur tu va raquer un max et il ne restera presque rien pour changer l'ato.
Le tabac c'est pas bon, on n'en viendra tous a bout.
Soutiens AIDUCE : numéro d'adhérent 1950
Soutiens Helvetic Vape : numéro d'adhérent #309
Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »