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Les consommablesEffet diesel sur dripper BF

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
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Effet diesel sur dripper BF

Messagepar Nicozyp » mer. 15 nov. 2017, 02:19

Hello,
Je me suis mis au dripper avec le kit athena squonk et j'en suis satisfait. Le problème est que c'est ultra diesel.

J'ai monté un Clapton Alien wire en dual coil 6 spires en 3mm pour un total de 0.28.

Je voulais savoir comment régler ça. Genre j'ai du SS316 L en fil simple. Est ce que ça peut être intéressant pour ce montage?

J'ai aussi commandé du kanthal triple twisted, jamais je suis pas sur du résultat..

Je suis preneur de vos avis :)
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar tortue-xTz » mer. 15 nov. 2017, 04:02

0.28 ça fait dans les 50W, donc ça parait vraiment faiblard pour réveiller des dual alien avec 6 spires de 3mm. Si en plus c'est du faux Alien, avec un gros ruban à la place des 3 ames et un fil d'enrobage en 32g, c'est encore moins étonnant.
Dis nous en plus sur les caractéristiques de ton fil si tu veux des conseils un peu plus précis (section des fils et matière), mais à mon avis avec ce type de fil tu vas devoir enlever 1 spire minimum et/ou passer en 2.5mm pour un résultat plus convenable.
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar Nicozyp » mer. 15 nov. 2017, 04:36

C'est noté merci de ta réponse.
On m'a dit la même chose que toi il y a une heure.

J'ai essayé je ne sais combien de spires et de diamètre. Et soit ça chauffe pas, soit je suis en dessous des 0.25 Ohm que je me suis fixés comme limite.

Je vais essayer avec un fil simple. On m'a dit que ça pouvait être mieux.
Pour l'instant j'ai essayé uniquement avec du kanthal en clapton. J'ai du SS simple, donc je testerai avec ça pour voir.
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar tortue-xTz » mer. 15 nov. 2017, 08:03

Ah bah y'a pas de miracles... à 0.25 en dual coils complexes en Kanthal, malheureusement pour toi, y'a pas grand chose qui risque de fonctionner !

Plusieurs voies à suivre:
- tu reviens aux fils simples, ça réclame moins de puissance pour décoller vite (mais t'auras pas le même rendu saveur/vapeur),
- tu trouves du fil complexe de meilleure qualité: ames plus fines et enrobage plus fin, si possible en Ni80 pour qu'il y ait moins de matière à valeur de résistance égale (ou mieux en SS mais y'a pas grand chose sur le marché à se mettre sous la dent),
- tu restes à 0.25 mais en single coil (c'est la solution que j'avais choisi pour ma Pulse BF qui envoyait pas assez en dessous de 0.15), 50/60W pour un seul coil complexe ça commence à être correct.
- tu acceptes de passer la barre des 0.25 si ton accu te le permets.

Sinon t'as testé le même montage sur un autre mod ? Il est possible (tout comme moi avec la Pulse BF) que cette box envoie moins que les autres mods que tu possèdes.

PS: T'as toujours pas donné les caractéristiques d'aucun de tes fils, donc pas facile de te conseiller ;)
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar Nicozyp » mer. 15 nov. 2017, 08:50

Excuse moi je fatigue un peu.

Là je viens de faire un montage en inox simple. résistance à 0,40 ce qui est très satisfaisant.

Avant c'était le Alien 03*08 +32 GA chez démon Killer.
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar sylvain_r » mer. 15 nov. 2017, 10:03

tortue-xTz a écrit :- tu trouves du fil complexe de meilleure qualité: ames plus fines et enrobage plus fin, si possible en Ni80 pour qu'il y ait moins de matière à valeur de résistance égale (ou mieux en SS mais y'a pas grand chose sur le marché à se mettre sous la dent),


Hello tortue

Tu penses que c'est pour une question de coût que la plupart des coils complexes vendus sont faits avec des fils aussi gros ?
Je suis toujours étonné de voir que la majorité de ce que je vois est wrappé avec du 32 Ga ou moins :-/

Et je suis toujours effaré de voir que les utilisateurs qui ont des problèmes avec ces coils vont TOUJOURS dire le nom complet (genre tiger qad twisted notch stapple coil) mais JAMAIS ils ne donnent les caractéristiques intéressantes des fils. :?
Il y a encore de l'éducation à faire.
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar Nebuleuse » mer. 15 nov. 2017, 10:48

J'y connais pas grand chose en coils complexes wrappés, je suis plutôt branché tressés. Ce qui parait évident c'est que moins on a de matière et plus c'est réactif, pour ca les tressés sont bien intéressants. La matière aussi et un élément important SS<NiCr<Kanthal.
@Nicozyp, si tu reste en single coil, tu auras plus de réactivité pour la même puissance.
La réactivité, c'est la masse de matière sur la puissance. La quantité de vapeur, c'est directement lié a la puissance. Le nombres de coils, c'est pour atteindre la puissance désirer.
Parfois un seul coil n'est pas suffisant, il en faut plusieurs en fonction du diamètre du fil, mais c'est pas toujours absolument nécessaire. Un fil complexe c'est déjà plusieurs coils assemblé en un seul.
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar tortue-xTz » mer. 15 nov. 2017, 14:12

Nicozyp a écrit :Avant c'était le Alien 03*08 +32 GA chez démon Killer.

0.3x0.8 + 32ga :?
Un bon gros ruban des familles avec un enrobage énorme, le tout dans une marque disons euhhh... non je dis rien :lol:
Pas étonnant que tes résultats soient plutôt décevants :|

sylvain_r a écrit :Tu penses que c'est pour une question de coût que la plupart des coils complexes vendus sont faits avec des fils aussi gros ?
Je suis toujours étonné de voir que la majorité de ce que je vois est wrappé avec du 32 Ga ou moins :-/.

Je pense que c'est pour une question de facilité de production:
- le fil plus épais est plus solide donc leurs machines tournent plus vite et s'arrêtent moins souvent.
- le fil plus épais wrap plus vite car il prend plus de place sur l'ame, donc une longueur de bobine est faite plus rapidement ET ils utilisent moins de longueur de fil de wrap.

Mais désormais, on commence à trouver des fils sympas dans des bonnes matières et avec des ames fines (28, 30) et des wraps fins (36, 38, 40).
Pour dépanner, j'ai quelques bobines GeekVape Ni80 en 3x28x/38 et 3x30/38 et des boites de coils qui sont wrappés en 40. En revanche, je sais pas ce que ça je les ai jamais utilisé puisque je préfère faire mes coils moi même...
Tout à l'heure sur 3Fvape, j'ai même vu des coils en 4x28/40


Nebuleuse a écrit :J'y connais pas grand chose en coils complexes wrappés, je suis plutôt branché tressés. Ce qui parait évident c'est que moins on a de matière et plus c'est réactif, pour ca les tressés sont bien intéressants. La matière aussi et un élément important SS<NiCr<Kanthal.
@Nicozyp, si tu reste en single coil, tu auras plus de réactivité pour la même puissance.
La réactivité, c'est la masse de matière sur la puissance. La quantité de vapeur, c'est directement lié a la puissance. Le nombres de coils, c'est pour atteindre la puissance désirer.
Parfois un seul coil n'est pas suffisant, il en faut plusieurs en fonction du diamètre du fil, mais c'est pas toujours absolument nécessaire. Un fil complexe c'est déjà plusieurs coils assemblé en un seul.

Ca fait longtemps que j'ai pas donné dans le tressage, je devrais peut-être m'y remettre tiens :)
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar Nebuleuse » mer. 15 nov. 2017, 14:29

C'est bien pour le chainvap, impulsion de courte durée, grande fréquence. Mais ca manque de tempérance pour les grosses barres, t'es vite trop chaud. Ca dépends de ce qu'on cherche.
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Re: Effet diesel sur dripper BF

Messagepar tortue-xTz » mer. 15 nov. 2017, 14:40

Ouais les derniers que j'ai fait, j'ai du enlever un coil car dans le Druga, malgré ça le top cap était bouillant au bout de 4-5 barres, impossible d'y remettre les lèvres avant 10 minutes :|
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