Atos dry/dripperEn quête de saveurs...

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: En quête de saveurs...

Message par Grochip » lun. 11 juil. 2016, 20:01

Quelque soit l'ato il faut varier les liquides, voir ne pas hésiter a bien trancher en prenant des liquides totalement différents afin que tes papilles ne s'y habituent pas. Car je trouve que les liquides perdent en saveur à force de vaper toujours la même chose.

J'ai comme tout le monde mes all day, mais j'ai une série d'ato ou je tourne tous les 30 à 50ml.
Le manque de sexe rend aigri.

Avatar du membre
Chicoclown
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 166
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014, 03:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Itaste VTR (+Boge F17), Vamo V5, e-pipe Kamry K1000 (+Taifun gt), e-pipe Guardian 2, Dovpo E-Mech, Sigelei mini 30W (+Expromizer 1.3), Sigelei 75W (+ Smok TFV4), iStick 100W (+ Lemo 2), mod méca Galileo de Smoktech, iJust 2, Pico 75W, Attitude (Vaporesso), e-pipe Elitar (Joyetech).
Localisation : Lagos - Algarve - Portugal
Genre : Homme
Âge : 61

Re: En quête de saveurs...

Message par Chicoclown » mar. 12 juil. 2016, 05:07

Salut !

Pour les saveurs, essaie donc les résistances en céramique de Vaporesso. Moi, je trouve ça différent et délicieux.

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: En quête de saveurs...

Message par evora » mar. 12 juil. 2016, 09:43

comme groship moi aussi mon but et d avoir plusieur ato au gout different pour mieux les aprecier

pour la res ceramique ccell j en ai une en 0,9 dans mom melo et j ai rouvez que le gout etait un peu effacez par contre elle fait pas mal de vapeur je trouve

SteveNSS
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016, 15:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : VCP by Vaperz Cloud et Subzero par Subohm Innovations ;

Legendary par Subohm Innovations + Double vision par Compvape ;

Reuleaux RX 200 S + Conqueror par Wotofo ;

XXIX + Crius de OBS ;

Noisy Cricket de Wismec + Tsunami par Geekvape

(...)

J'ai trop de modèles en fait!
Genre : Homme
Âge : 26

Re: En quête de saveurs...

Message par SteveNSS » mar. 12 juil. 2016, 15:16

Merci à tous!

je lis tout ça et je reviens vers vous quand mon choix sera fait ;-)

SteveNSS
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016, 15:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : VCP by Vaperz Cloud et Subzero par Subohm Innovations ;

Legendary par Subohm Innovations + Double vision par Compvape ;

Reuleaux RX 200 S + Conqueror par Wotofo ;

XXIX + Crius de OBS ;

Noisy Cricket de Wismec + Tsunami par Geekvape

(...)

J'ai trop de modèles en fait!
Genre : Homme
Âge : 26

Re: En quête de saveurs...

Message par SteveNSS » mar. 12 juil. 2016, 20:35

Re, c'est moi ;) Merci à tous, je sais que chaque avis est différent, mais je suis déjà hyper faiblard niveau papilles et je ne sais pas ce à quoi c'est dû...

Je vais donc me renseigner et essayer de tester le Nectar... j'ai testé un GT2 Air qui m'a agréablement surpris...

J'étais sur Aqua V2 et maintenant je n'ai plus de saveur qu'avec mes drippers ce qui est assez ennuyant en déplacement...

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: En quête de saveurs...

Message par klone31 » mer. 13 juil. 2016, 08:24

Ce qui est important est de comprendre ce que tu cherches et pour ça le seul moyen c'est d'acheter quelques clones pas cher et de tester des montages différents. Ca dépend beaucoup également des jus que tu aimes et je pense que le paramètre le plus important est l'airflow.
Dans mon cas, je vape essentiellement des liquides gourmands (cookies, crèmes, chocolat, custards etc.) ou tabacs gourmands et ils ne passent bien que sur des atos à tirage assez serré avec coil de diamètre inférieur à 2mm, résistance supérieure à 0.8 ohm et surtout arrivée d'air en dessous du coil (Nectar, Taifuns gs gt) ou alors un tube qui concentre l'air près du coil comme le FeV. Tous les atos style avocado, subtank ou autres avec un trou d'air trop gros diluent ces saveurs gourmandes et c'est dégueu. J'ai l'impression que la totalité de l'air entre dans la chambre et passe sur le côté sans récupérer les saveurs et la nicotine. Et rien n'y fait, diamètre de coil plus élevé, augmenter la puissance etc. Par contre ces atos passent mieux avec des fruités légers bien que mes atos préférés pour ce genre de liquides restent mes vieux Kayfun 3.1.
Une fois que tu as compris tes goûts, un seul coup d'oeil sur une photo de l'ato te dira s'il va te convenir ou non.
Image

totofcf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 208
Enregistré le : ven. 8 août 2014, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico x / kayfun v5 mini
SONY VTC6
Genre : Homme

Re: En quête de saveurs...

Message par totofcf » mer. 13 juil. 2016, 09:31

Tout à fait d'accord, j'ai pas tout essayé mais par exemple le kayfun mini v3 meme en clown a un meilleur rendu que mon zephyrus v2 mais "envoie" moins. Chaque ato a sa fonction . Pour l'airflow effectivement plus c'est serré meilleur est le rendu a priori. Pour preuve j'ai eu le magma qui était un de mes meilleurs drippers orienté saveurs, je l'ai revendu pour prendre le reborn, et déception, l'ato est plus gros, la chambre plus grosse, les airflows plus gros, bref le rendu est moins bon meme s'il reste correct.
Donc pour la quête de saveurs j'hésite encore pour les prochains; origen v3? mirage?
(j'ai testé le derringer, tout petit tout pas cher mais super efficace :)
Et en ato tank le kayfun v5?
Image

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: En quête de saveurs...

Message par Mamiwata » mer. 13 juil. 2016, 09:37

Hum ça donne envie de test le nectar tout ça !

Sinon
Il est vrai que le fait d'avoir des airflows sous les coils accentuent les saveurs tout en fermant les autres airflows par contre ce qui est le cas dû mutation xv4 s ...je précise que c'est le S que j'ai car différents des autres modèles
Moi j'ai le clone et franchement pour le prix dérisoire ....ça coûte rien d'essayer et tout ceux qui sont retissant au clone ...vraiment au niveau dripper/ato/clearo ya pas de raison vu qu'il n'y a pas d'électronique
Maintenant que je me suis fait la main, j'ai envie de prendre un original et du high end ...sur fasttech j'ai pas l'impression qu'il en vendent ? Enfin pas trop vu encore

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: En quête de saveurs...

Message par Mamiwata » mer. 13 juil. 2016, 10:31

C'est embêtant de pas pouvoir éditer ...apparemment c'est quand c'est le dernier post bref

pour le nectar plusieurs modèles sont disponibles, le micro, le nano et le nectar rta.
Ce qui l'ont, vous avez pris lequel ?
Sinon c'est un single coil, préfère le dual et je suis entrain de me demandais si les différences entre clone et original sont si énormes ? Pour tout les ato/drippers en général
L'avocado a super bien marché, c'est simple on le voit partout, dans les profils il y est quasiment tout le temps

Avatar du membre
Morchane
Cumulus
Cumulus
Messages : 289
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 15:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : J’arrête pas d'en acheter... j'essaye presque tout !
Genre : Homme
Âge : 69

Re: En quête de saveurs...

Message par Morchane » mer. 13 juil. 2016, 10:40

A mon avis tu auras plus de saveur en single qu'en dual coils... Mais bon...
Image

Répondre

Retourner vers « Atos dry/dripper »