Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun Prime

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par LéoH » lun. 13 nov. 2017, 10:46

Exactement ! Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas justement.. j'ai l'impression que le trou en dessous est au centre de l'airflow oblong d'où mon interrogation..

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par LéoH » mer. 15 nov. 2017, 10:17

Bon j'ai reçu la bête en provenance de Gearbest.

Qualité de fabrication moyenne : rien qui empêche un bon fonctionnement mais c'est pas folichon : les filetages sont coupants, l'ensemble n'est pas vraiment bien usiné, l'intérieur de la cloche ("dôme") n'est pas du tout lisse, elle semble avoir été usinée au burin. En revanche tout s'assemble sans problème, ouf.

Pour ce qui est de l'ato en lui-même : bah c'est du Kayfun dans toute sa splendeur et... dans toute son horreur ! La taille est à mon goût, c'est un ato assez compact et le design me plaît. Le plateau de montage est quasi identique à celui du KF mini V3. Les vis sont toujours trop petites et toujours pas assez plates pour bien coincer le fil correctement donc on serre et plouc le fil ressort de dessous la vis --> insuportable. Il faut donc gaspiller du fil en prenant une bonne longueur, faire un tour complet autour de la vis et ensuite serrer. Franchement je suis bien content de ne pas avoir payé 120 balles pour un système de fixation aussi peu pratique et d'un autre âge.

L'airflow oblong ? Une blague, une boutade, du f**tage de g***le quoi. Comme ce que je craignais (on en parle au-dessus) la fente est comme posée sur un trou qui est plus petit que la fente --> AUCUN intérêt, le coil n'est absoluement pas refroidi sur sa longueur. Et ça malheureusement l'original est pareil. Carton rouge pour Svoemesto qui ne fait pas vraiment preuve d'expertise sur son domaine, un comble.

Même lorsque le "juice flow control" est fermé, le liquide passe, donc à chaque remplissage ça glougloute. J'ose imaginer quand même que ça ne le fait pas sur l'original et probablement pas non plus sur un clone de qualité.

Les airflows : nul, aucune différence entre les positions. Là encore c'est un défaut du clone et sûrement pas de l'original évidemment.

La vape ! Bah c'est du Kayfun, du bon MTL savoureux, une vape dense, un ressenti assez sec et un hit bien présent. Heureusement qu'il est plutôt agréable à vaper sinon il aurait fini à la poubelle direct. A voir si les gros défauts sont rédhibitoires au quotidien (j'ai quand même l'impression que oui), auquel cas je me tournerais vers un ato chinois mais original style Ares, Hastur, Siren, Bereserker ou un truc comme ça.

Voilà, vous l'avez compris je déconseille celui de GB et et plus globalement cet ato est une déception.

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par izkolouk » mer. 15 nov. 2017, 11:11

chez GB j'ai trouve un Skyline de coppervape a 10 boules....et vraiment bien fini et vraiment bonne vape....et c'est quand meme assez KF comme rendu, mais facile a monter, petit deck mais bien foutu, un petit tresor...surtout a ce prix....j'hesite a m'en prendre un 2eme... et alors mes KF5 mini, KF lite V2 vont finir dans un tiroir.....lol

J'attends neanmoins de voir si SXK fait un Prime....
Image

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par LéoH » mer. 15 nov. 2017, 11:35

Oui j'ai aussi le Skyline coppervape de GB et j'avais pris le prime pour le remplacer justement car il est un peu grand et lourd et surtout le remplissage est assez pénible je trouve avec les 2 pièces à retirer en haut et le vissage interminable de la cloche interne :lol:

Mais il faut reconnaître qu'il est de vraiment bonne qualité, on voit que l'acier utilisé est bon contrairement au prime GB. En revanche, et malgré tous les défauts que j'ai mentionné je préfère peut-être le rendu du prime !

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par izkolouk » mer. 15 nov. 2017, 12:58

c'est pour ca que j'attends un bon clone du Prime.... je vais craquer de toute facon ..... je me connais...hahahaha
Image

martouf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017, 11:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro Mod101 + SR FeV v4
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 37

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par martouf » mer. 15 nov. 2017, 13:36

Y'en a sur pastèque (sxk).

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par Pecorapazza » mar. 21 nov. 2017, 22:27

Le Sxk de chez triple A est avec logo et a une finition très soignée. Par contre il faut que je peaufine le montage car le coil fait un bruit d'enfer avec le coefficient de chauffe élevé de mon coil.
Image

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par izkolouk » mer. 22 nov. 2017, 10:45

j'ai craque !!! j'ai pris le sxk chez triple F, aura t'il un logo ? il n'est pas annonce comme tel...je verrai, ce n'est pas le plus important, pourvu qu'il fonctionne bien et que les finitions soient impec !
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par B0B0 » dim. 26 nov. 2017, 17:28

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Prime et le KF5mini svp?
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

marlborolight

[CONTREFAÇON] Re: RE: [CONTREFAÇON] Re: Kayfun Prime

Message par marlborolight » dim. 26 nov. 2017, 17:45

B0B0 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Prime et le KF5mini svp?
Un kf5 mini c'est kf5 clone en version 2 ml. Le prime à le même look, la même contenance mais airflow et plateau différent.
C'est un peu comme entre tfv8 et un tfv12...

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »