Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun V5

Répondre
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Kayfun V5

Message par avalaunch33 » jeu. 2 juin 2016, 19:38

Bonjour,

Le shop a déplacé l'adresse des images et ce topic est donc devenu très moche.

J'ai donc réuploadé les images sur un hébergeur d'image, cela devrait tenir plus longtemps. Mais comme il est impossible d'éditer le message, si un gentil modo pouvait faire un copier/coller du message suivant (il suffit d'écraser le message actuel, j'ai juste modifié les adresses) pour redonner un peu de clinquant à ce topic !

Code : Tout sélectionner

Après le Kayfun mini V3, c'est au tour du Kayfun V5 d'être cloné. On le trouve en pré-commande chez au moins deux gros shop chinois.

Quelques photos pour voir à quoi ça ressemble:

[img]http://zupimages.net/up/16/27/u610.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/wv68.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/ja6o.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/s3d7.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/6f2r.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/u3i0.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/0uf1.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/16/27/xqhg.jpg[/img]

Tank acier et Pyrex, set de joint, double jeu de vis avec deux longueurs pour passer du fil plus ou moins épais, l'air-flow avec les gravures pour repérer le bon diamètre. Il y a même la notice ! :mrgreen:
Bon, là, c'est la version avec gravure mais il semblerait que ce soit un peu aléatoire de ce côté-là niveau livraison (à la chinoise, quoi :twisted: )

Pour ceux qui hésitent entre un KF mini V3 (version plus en Ø22) et un KF5, il est évident que ce KF5 corrige quelques détails "énervants": l'air-flow accessible de l'extérieur, le système de fixation du coil "à la Subtank" (les petites oreilles latérales qui guident le fil et le maintiennent en place avant serrage), vis de longueur différente pour adapter l'Ato au diamètre du fil du coil et diamètre du système de préhension du top-cap augmenté (sur mon KF3, à chaud, c'est limite indémontable).
Et je rappelle que le KF5 passe sur une Eleaf Pico contrairement à la version plus du KF mini V3.

Bref, le fabricant n'a pas fait d'économie de bout de chandelle par rapport à la version originale. C'est complet, sur les photos, ça ressemble furieusement à la qualité du clone du KF mini V3.

Pour finir, un des deux shops a sorti un coupon: MAP

Ceci dit, aujourd'hui, cela reste des pré-commandes chinoises...
Modifié en dernier par DarthFrog le dim. 10 juil. 2016, 13:51, modifié 1 fois.

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par RubiX » jeu. 2 juin 2016, 20:16

Le coupon MAP fonctionne pour presque tous les produits SXK sur ce shop ;)

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par Jarodx27 » jeu. 2 juin 2016, 20:57

Les clones SXK sont exemplaires pour ce qui est de la qualité.
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par Pecorapazza » sam. 4 juin 2016, 22:42

J'hésite entre le SXK et le Sjmy. Des conseils ?
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par avalaunch33 » dim. 5 juin 2016, 11:43

Au même endroit que le Sjmy, tu as également le LieFeng, moins cher et dispo (? :shock: ).

Aucune idée de la qualité relative entre eux. En dehors du fait que le shop colle les mêmes photos retouchés (on pourrait presque croire qu'ils sont sans logo :mrgreen: ).

Toujours sur ce même shop, un coupon pour le SXK: SXKKAYFUN5
Un rouleau de KAnthal A1 28awg en cadeau.

De toute façon, sur ce type d'Ato, tout se joue sur les joints toriques, les filetages, ils savent faire maintenant.

charly44
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 19:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20W aga-t2
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par charly44 » mar. 14 juin 2016, 17:41

Je viens de recevoir le mien, c'est la version sjmy. Très bon usinage finition brossée par contre montage bâclé. Faut tout démonter même le plot central avec une clé hexagonale de 5 mm tout nettoyer et remonter correctement.
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par Pecorapazza » mar. 14 juin 2016, 19:38

Tu nous diras comment il se comporte (fuite, montage, rendu... enfin tout quoi) ;)
Image

Avatar du membre
BazOonga
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 18:21
Localisation : Dijon
Genre : Homme
Âge : 44

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par BazOonga » jeu. 7 juil. 2016, 15:28

Le skx est bon mais pas gravé pour ceux qui y tiennent. Je l'ai monté en clapton, ça va tout seul avec ce plateau et ça ne chauffe pas trop.
Image
Dépenses 3550€

Avatar du membre
Loup-Solitaire975
Cirrus
Cirrus
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013, 20:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Beaucoup (selon moi) trop (selon ma femme) !
Localisation : Dans les Vapes !
Genre : Homme
Âge : 48

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par Loup-Solitaire975 » sam. 9 juil. 2016, 14:57

BazOonga a écrit :Le skx est bon mais pas gravé pour ceux qui y tiennent. Je l'ai monté en clapton, ça va tout seul avec ce plateau et ça ne chauffe pas trop.
Heu, T'es vraiment sur que le tien est un SXK ?
Parce que le mien (acheté chez 3F) possède bien les gravures SM. Et j'ai également une gravure SXK à l'intérieur de l'airflow.


En parlant de ce SXK, je vais en profiter pour faire un petit retour sur celui-ci :
Je possède un Kayfun V5 SvoeMesto et le clone SXK.
La finition du clone est bluffante, à tel point que je ne démonte jamais mon original et mon SXK de peur de mélanger des pièces.
Les filetages sont parfait et la qualité d'usinage est excellente, vraiment du beau boulot. C'est vraiment le clone 1:1, j'en suis vraiment très étonné.
Les pyrex sont interchangeables entre l'original et le clone, Et le SXK que j'ai en ma possession se paye même le luxe de pouvoir accepter le fameux kit M2L de SvoeMesto (le diamètre de l'airflow situé juste en dessous du coil est exactement le même que sur l'original, contrairement à ce que laissait penser certaines vidéos YT).
La vape est similaire, je n'ai ressenti aucune différence (à montage égal, et positionné sur le même airflow).
La seule différence perceptible se fait au niveau des gravures SM, plus fine et un poil mieux travaillées sur l'original (il faut avoir le clone et l'original l'un à côté de l'autre pour s'en apercevoir, en encore, faut vraiment avoir le nez dessus).

Bref, très content de mon clone SXK, c'est la première fois que je suis autant bluffé par un clone. Je n'ai pas eu le clone SJMY en main, mais je peux assurer sans aucun doute que le SXK est un très bon clone de qualité.
Image

Avatar du membre
BazOonga
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 18:21
Localisation : Dijon
Genre : Homme
Âge : 44

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun V5

Message par BazOonga » sam. 9 juil. 2016, 23:07

c'est le 4984600 de pasteque, il est de très bonne qualité à tout point de vue mais pas de gravure, ça ne me dérange pas, mais je sais qu'il y en a pour qui ça a de l'importance.
Image
Dépenses 3550€

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »