Atos fibre ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun V5

JonathanL
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Messagepar JonathanL » lun. 25 sept. 2017, 00:53

Du coup je sais que plus haut on a parlé de RDTA, et que vous donniez déja perdant le Siren 2 MLT, du coup je me pose la question, les RDTA, c'est "nul" ?
Quel ato authentic MTL de qualité puis je avoir pour moins de 50euros ? Parce que si c'est nul ca sert a rien que j'attende le Siren 2 MTL

EDIT : autre question concernant mon SXK, il m'arrive souvent lorsque je le devisse et que je passe un chiffon dans le pin de la box d'avoir des dépots... noir ? Idem sur le pin de l'ato. Ca me le fait que sur celui la. Qu'est ce que ca peut etre ? Du liquide qui a fuit et cramé entre les deux pins ? Autre chose ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 08:50

JonathanL a écrit :du coup je me pose la question, les RDTA, c'est "nul" ?

Non, ça peut être très bien.

Mais c'est très loin d'être étanche (en gros, ça n'aime pas trop s'éloigner du canapé) et ça demande une certaine expertise en cotonage (ok, il faut bien commencer un jour).

En tout cas, c'est à des années lumières du KF5, qui a aussi ses inconvénients mais qui sont beaucoup moins "typé" (oui, je sais, c'est certainement pour ça que SvoëMesto sort le Prime juste après le KF5 :twisted: ... On dira qu'ils sont très à l'écoute des pro-Kayfun canal historique qui ont moyennement apprécié la tentative de diversification pour élargir la clientèle (surtout au tarif de l'original :twisted: ).

Ce qui me gène sur le Siren 2, c'est qu'ils ont blacklisté le Siren 1, disparu corps et bien du jour au lendemain, qui semblait pourtant bien né (les "améliorations" indiquées pour "vendre" le 2 ne proviennent pas des utilisateurs sur la toile en tout cas). Et puis le tarif de base, bonjour, c'est un RDTA Chinois. Un Merlin, par exemple pour parler d'un original, est moins cher et fait le job en MTL. Ou encore le Berserker MTL RTA de Vandy Vape pour ceux qui ont la place de passer le Ø 24mm de l'Ato.

Et je ne parle pas des clones de High-end comme le KF5 (et le futur Prime qui aura droit à sa copie de qualité comme le reste de la famille) ou autre Skyline, Hussar, Taifun GT3, Hurricane...

JonathanL a écrit :Qu'est ce que ca peut etre ? Du liquide qui a fuit et cramé entre les deux pins ?

Non.

JonathanL a écrit :Autre chose ?

Tu en as à l'intérieur de la cloche quand tu l'ouvres. Dans ce cas, tu dois avoir un soucis avec l'isolant ou le joint de la vis du pin 510 (qui sert à tenir la plaque de fermeture sous l'Ato).

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 25 sept. 2017, 18:31

Merci de ta réponse. Mais du coup j'avoue ne pas avoir compris ce qu'est ce résidu noir sur le pas de vis du pin et de la box.. En quoi le joint peut etre incriminé ???

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 20:02

J'ai oublié un ? pour la cloche, c'était une question et non une affirmation. :mrgreen:

Si c'est la raison du dépôt sur le pin 510, les résidus proviennent du coil et passe par le trou de l'air-flow. Une fois dans le fond, seul le joint empêche ces résidus de contourner l'isolant de la vis fixer dans le support de l'air flow (qui sert également de pôle positif) et de migrer vers le pin 510.

Bon, c'est juste une théorie... mais comme il ne peut y avoir qu'une seule source, il faut bien que ça traverse quelque part.

Pour info, historiquement, de tout temps, les kayfun ont des soucis avec cet air-flow puisque sur les 3.0 d'il y a 4 ans tu avais une chambre qui récupérait le trop plein et qui devait être vidée régulièrement (oui, oui, y compris sur l'original).

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

[CONTREFAÇON] Re: RE: [CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Messagepar sylvain_r » lun. 25 sept. 2017, 20:16

Quoi quoi quoi ? Tu as perdu la tête ?!?!?

Les RDTA c'est ce qui se rapproche le plus du dripper, c'est génial. Mais faut être lucide, c'est moins étanche qu'un tank.

Et ce n'est pas très adapté au Mtl (comme les Drippers)

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 25 sept. 2017, 23:48

Voila ce que je retrouve sur mon pin et mon pas de vis en essuyant avec un sopalin..

Image
Image
Je commence de plus en plus a douter de l'utilsation de ce clone. Je sais pas comment je me suis debrouillé mais entre le revettement rayé, la cloche qui bloque et les dépots noir, je me dis qu'il doit etre bien dangereux pour ma santé cet ato...

Et talheur j'ai fait un gros dry hit je ne l'ai meme pas senti au gout.. C'est en dévissant pour le controle de routine que j'ai vu un coton noir

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » lun. 25 sept. 2017, 23:50

sylvain_r a écrit :

Quoi quoi quoi ? Tu as perdu la tête ?!?!?

Les RDTA c'est ce qui se rapproche le plus du dripper, c'est génial. Mais faut être lucide, c'est moins étanche qu'un tank.

Et ce n'est pas très adapté au Mtl (comme les Drippers)

Bon , j'attendrai les retour du siren 2 qui est annoncé comme MTL, mais c'est vrai que si c'est un puit a liquide, ca me dérangera ( meme si je fais rarement un jogging avc la ecig en poche)
Des que j'aurai un peu de sous je me prendrai un ato MTL authentic pour max 50e mais lequel ?? A voir

Le berseker a l'air pas mal, mais le reservoir en verre au lieu du pyrex c'est pas génant pour certains liquide ?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reco ... vape.html#

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » mar. 26 sept. 2017, 00:07

+ il parait d'apres les avis qu'il fuit glougloute et dry hit facilement.. ( desolé pour le triple post, plus le moyen d'éditer)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 26 sept. 2017, 09:53

JonathanL a écrit :C'est en dévissant pour le controle de routine que j'ai vu un coton noir

Un coton complètement noir, ce n'est pas un dry-hit, c'est un liquide qui encrasse. Le dry-hit, tu ne le voit pas, la brûlure est à l'intérieur du coil.

JonathanL a écrit :mais le reservoir en verre au lieu du pyrex c'est pas génant pour certains liquide ?

Verre ou Pyrex, pour les chinois, c'est pareil.

Et pour toi aussi du coup :mrgreen:

JonathanL a écrit :+ il parait d'apres les avis qu'il fuit glougloute et dry hit facilement..

Les glouglous et/ou dry-hit, c'est forcément un souci de coton vu qu'il n'y a pas de réglage de débit. Disons que si tu changes souvent de rapport PG/VG, forcément, ça peut coincer.

Mais bon, si tu oublies d'ouvrir le réglage sur un KF5, tu prends aussi rapidement un dry-hit dans le nez (non, ça ne sent pas le vécu, pas du tout).

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...

Messagepar ouaouar » mar. 26 sept. 2017, 10:27

avalaunch33 a écrit :
JonathanL a écrit :+ il parait d'apres les avis qu'il fuit glougloute et dry hit facilement..

Les glouglous et/ou dry-hit, c'est forcément un souci de coton vu qu'il n'y a pas de réglage de débit. Disons que si tu changes souvent de rapport PG/VG, forcément, ça peut coincer.

Mais bon, si tu oublies d'ouvrir le réglage sur un KF5, tu prends aussi rapidement un dry-hit dans le nez (non, ça ne sent pas le vécu, pas du tout).

Oui, mais c'est normal, sur tous les atos à réglage d'arrivé de liquide, si tu fermes, tu te prends du coton fumé dans la bouche. C'est moins normal quand il n'y a pas ce dispositif, et que donc l'arrivée de liquide est mal foutue ou demande un cotonage minutieux (donc elle est mal foutue) :mrgreen:

Sur mon Kayfun 5, jamais de dry hit même en étant assez peu regardant sur le cotonage. Comparé au Bellus, qui est chiant à mourir la dessus (ça fuit ou ça dry hit, l'entre deux est dur à trouver :? ), le KF5 est un modèle du genre en permissivité de montage une fois qu'on a pigé qu'il faut faire aller le coton au fond des rigoles. Mais oui, il ne faut pas oublier d'ouvrir l'arrivé de jus :D

Retourner vers « Atos fibre »