Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun V5

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par Pecorapazza » jeu. 14 déc. 2017, 12:41

riot a écrit :J'ai des problèmes d'alimentation en liquide de mon côté qui commencent à bien me saouler... :evil:

Depuis l'arrivée du froid mes coils s'alimentent très mal.

Vapant en 50/50, j'ouvrais l'ouverture de liquide à un tour et demi voire 2 tours et go c'était parti, je ne m'occupais plus de ces arrivées avant de reremplir un tank.

Maintenant, que j'ouvre 2 ou 4 tours ca ne changent rien, les bulles ne remontent plus du coup je suis obligé de fermer complètement l'arrivée de jus et la réouvrir ensuite en inclinant l'ato sinon je sens le dry hit arriver.

Je me dis que le froid fige un peu liquide d'accord mais vous avez vous pas ce soucis vous ( je précise que chez moi il fait froid et que je passe énormément de temps en extérieur ) ?

Un autre question, pour ceux qui vapent à fort taux de VG voire full VG, vous ouvrez jusqu'à combien de tours ?
Si ça peut te rassurer, j'ai exactement le même problème depuis l'arrivée du froid sur mon sxk mini et taille normale. Etrangement sur le prime ça me le fait pas.
Image

riot
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juil. 2015, 19:24
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par riot » jeu. 14 déc. 2017, 17:12

Merci de ton témoignage, content de ne pas être le seul à galérer ! lol

Du coup tu procèdes comment de ton côté pour vaper sur le v5 ?

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par Regius » jeu. 14 déc. 2017, 19:50

Bonsoir, j'ai moi aussi longtemps cherché et galéré sur cet ato (original et clone même galère), le souci pour moi réside dans le cotonnage et l'orientation du coil.

Je monte le coil en oblique et le coton, au lieu de le faire descendre verticalement je le couche dans le fond afin que les fibres ne bouchent pas les trous d'arrivées il faut toutefois remplir tout l'espace. j'ouvre entre 2 tours et 2 tours et demi pour du 60/40 pg/vg

Mon ato préféré pour l'extérieur est le Hurricane v1.3 car aucun problème lié au changement de température et d'altitude

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par Pecorapazza » jeu. 14 déc. 2017, 19:58

riot a écrit :Merci de ton témoignage, content de ne pas être le seul à galérer ! lol

Du coup tu procèdes comment de ton côté pour vaper sur le v5 ?
Euh en fait je contourne le problème en laissant le KF5 à la maison et je vape sur le Prime à l'extérieur. :mrgreen:
Image

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par aquarium » jeu. 14 déc. 2017, 23:14

Je suis a peu prêt dans la meme config que toi, si ca le fait sur les 2 atos le froid peut etre une piste en effet, quand je monte ma base de la cave pour faire des diy effectivement elle est un peu figée, mais chez moi il ne fait pas froid et quand je suis dehors j'ai mon set dans une poche ou un sac a l'abri donc je n'ai jamais pu constater ce soucis

riot
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juil. 2015, 19:24
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par riot » ven. 15 déc. 2017, 09:28

Regius a écrit : je le couche dans le fond
Je n'ai jamais essayé de cotonner de cette manière, il faudrait que je teste. ;)

Sinon le KF5 est plutôt assez facile à coiler, tu utilises quel type de montage ?
Pecorapazza a écrit : Euh en fait je contourne le problème en laissant le KF5 à la maison et je vape sur le Prime à l'extérieur. :mrgreen:
Arf, j'y pensais mais j'espérais bien que tu ne me sortirais pas cette réponse ! :lol:
aquarium a écrit :Je suis a peu prêt dans la meme config que toi, si ca le fait sur les 2 atos le froid peut etre une piste en effet, quand je monte ma base de la cave pour faire des diy effectivement elle est un peu figée, mais chez moi il ne fait pas froid et quand je suis dehors j'ai mon set dans une poche ou un sac a l'abri donc je n'ai jamais pu constater ce soucis
Vivement le printemps moi je dis ! :D

Mis à part ce soucis d'alimentation, j'apprécie beaucoup cet ato du coup je ne pense pas investir dans un autre par contre quand je suis dehors je range aussi mon matos dans une petite pochette. :cry:
J'ai du néoprène sinon, je pense que je vais essayé de faire un " pull " pour mes atos afin qu'il ne prenne pas un rhume et que ca les isole de l'extérieur, au pire ca marche et sinon même si c'est moche ca les protegera ! :lol:

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par ouaouar » ven. 15 déc. 2017, 09:57

Le pull ça marche pour un humain car ça conserve la température dégagée par le corps. Une box + ato ça ne chauffe pas en dehors du moment où on l'utilise, ça ne servira à rien de lui tricoter un petit manteau de laine :mrgreen:

La seule solution, c'est de garder le liquide près de soit pour qu'il ne descende pas trop en température, par exemple dans la poche interne du manteau... Sous les 5°C, en 50/50, tous mes ato ont des problèmes d'alimentation si je les laisse à l'air libre, donc généralement je prends une petite box que je mets dans la poche du jean, la chaleur de ma cuisse suffit pour contrer l'augmentation de la viscosité due au froid... Et quand ça caille vraiment, pas de solution autre que la poche interne de ma doudoune. Ce qui veux dire se cailler à chaque fois qu'on veux vaper :oops:

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par Regius » ven. 15 déc. 2017, 21:05

riot a écrit :
Regius a écrit : je le couche dans le fond
Je n'ai jamais essayé de cotonner de cette manière, il faudrait que je teste. ;)

Sinon le KF5 est plutôt assez facile à coiler, tu utilises quel type de montage ?
Pecorapazza a écrit : Euh en fait je contourne le problème en laissant le KF5 à la maison et je vape sur le Prime à l'extérieur. :mrgreen:
Arf, j'y pensais mais j'espérais bien que tu ne me sortirais pas cette réponse ! :lol:
aquarium a écrit :Je suis a peu prêt dans la meme config que toi, si ca le fait sur les 2 atos le froid peut etre une piste en effet, quand je monte ma base de la cave pour faire des diy effectivement elle est un peu figée, mais chez moi il ne fait pas froid et quand je suis dehors j'ai mon set dans une poche ou un sac a l'abri donc je n'ai jamais pu constater ce soucis
Vivement le printemps moi je dis ! :D

Mis à part ce soucis d'alimentation, j'apprécie beaucoup cet ato du coup je ne pense pas investir dans un autre par contre quand je suis dehors je range aussi mon matos dans une petite pochette. :cry:
J'ai du néoprène sinon, je pense que je vais essayé de faire un " pull " pour mes atos afin qu'il ne prenne pas un rhume et que ca les isole de l'extérieur, au pire ca marche et sinon même si c'est moche ca les protegera ! :lol:
Tester te coutera un montage voir plusieurs pour améliorer, j'utilise du ni80 en 0.5 mm, 6 tours sur axe de 2,5mm, montage oblique sur le deck, le coton.que j'utilise depuis la fin de la fiber freak est le kendo gold. Il faut bien l'amorcer

PetitQI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 156
Enregistré le : mar. 30 août 2016, 16:59
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par PetitQI » ven. 15 déc. 2017, 23:36

Le miens ma lâcher !

A chaque remplissage , je refermer ( a peine ) l'arrivé de liquide , impossible de la re-ouvrir , j'avais trouver une astuce pendant un temps et puis cela me la refait : Ma patience a fini par payer : la Cloche est tordu , écrasé et fissuré :lol:

Vous n'avez pas un site qui vend juste la cloche ? ( la partie qui couvre le coil ) car cela me fait bien ***** d'en reprendre un est d'attendre 1 mois :P

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Message par avalaunch33 » sam. 16 déc. 2017, 11:11

Tu vas attendre quand même un mois, ou alors tu paieras ta cloche au prix d'un clone complet.

Fais une recherche sur FT avec Chimney for V5

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »