Atos fibre ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun V5

JonathanL
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun V5

Messagepar JonathanL » ven. 22 sept. 2017, 18:10

Merci de tes réponses. peut tu m'expliquer la différence ou la nuance d'un RDTA ? Actuellement mes reconstructibles sont le Kayfun V5 Mini de SXK et le OBS Nano Engine. Ceux sont des RDTA aussi ?

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » ven. 22 sept. 2017, 18:15

JonathanL a écrit :Merci de tes réponses. peut tu m'expliquer la différence ou la nuance d'un RDTA ? Actuellement mes reconstructibles sont le Kayfun V5 Mini de SXK et le OBS Nano Engine. Ceux sont des RDTA aussi ?

tes atos sont des RTA.

cf => https://www.vapoter.fr/blog24-qu-est-ce ... -explique-

"Pour faire simple :

RBA : Atomiseur Reconstructible. C'est un terme général désignant les reconstructible.

RDA : Dripper. Atomiseur reconstructible qui n'as pas de réservoir. C'est à vous de constamment imbiber vos coils.

RTA : Atomiseur reconstructible qui dispose d'un réservoir. Le plateau et les coils sont immergés dans le liquide.

RDTA : Ato reconstructible façon dripper, avec un réservoir. Le coton des coils viendra directement pomper le liquide dans le réservoir, mais ne sera pas immergé."
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » ven. 22 sept. 2017, 18:22

avalaunch33 a écrit :
JonathanL a écrit :C'est la troisieme fois que ma cloche se bloque..

Techniquement, à moins d'être déformée, la cloche ne peut pas être bloquée, c'est un bête système vis/écrou, si tu peux le visser (sans forcer), tu le dévisseras tout autant. Maintenant, si la cloche a été déformée ou la cheminée, c'est une autre histoire.

Effectivement, il y a un truc que je ne comprend pas. Si t'arrives à dévisser l'arrivée de liquide (le tank donc), la cloche vient forcément avec. En tout cas chez moi l'ensemble est solidaire (KF5 mini SXK).
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 22 sept. 2017, 18:25

Justement il arrive lorsque je veux ouvrir l'arrivé de liquide que tout bouge sauf la cloche.. apres j'ai toujours eu tendance a serrer les trucs comme un gros bourrin...

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » ven. 22 sept. 2017, 18:36

JonathanL a écrit :Justement il arrive lorsque je veux ouvrir l'arrivé de liquide que tout bouge sauf la cloche.. apres j'ai toujours eu tendance a serrer les trucs comme un gros bourrin...

tu peux serrer comme un bourrin ( cloche + pyrex + top cap ) mais vas-y mollo quand tu visses cet ensemble sur la base. Et surtout, quand tu dévisses, essaie de tenir la base d'une main, la partie métallique de la cloche de l'autre. Toujours se poser la question de ce qu'on tient quand on dévisse un ato.

J'ai vu une astuce pas mal il y a peu de temps : si tu as des "beauty rings", ces anneaux en caoutchouc (moches) qui protègent les tanks pyrex, tu peux t'en servir pour avoir de l'adhérence sur les parties de l'ato que tu veux dévisser. Un élastique large en caoutchouc fonctionne aussi. C'est moins bourrin que la pince...
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 22 sept. 2017, 18:41

Je pense justement que j'ai cassé mon Evic Primo 2.0 a force de trop sérré les atos dessus comme un bourrin. le pin ne marchait plus, il detectais des valeurs fausses, etc ... Heuresement mon gentil magasin me l'a echangé. Du coup maintenant je devisse legerement l'ato, je le serre casiment pas et si j'ai besoin de le forcer, je le monte sur une vielle box que je n"utilise plus

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » ven. 22 sept. 2017, 18:54

JonathanL a écrit :Justement il arrive lorsque je veux ouvrir l'arrivé de liquide que tout bouge sauf la cloche.. apres j'ai toujours eu tendance a serrer les trucs comme un gros bourrin...

A moins de tenir l'ato par le top cap, et donc qu'il n'y ait que lui qui tourne, je ne vois pas comment c'est possible de devisser l'ensemble sans dévisser la cloche.
Si tu tiens l'ato par la base, et que tu dévisses en tenant le pyrex, il se passe quoi?
Tu peux serrer l'ensemble cloche/pyrex/top cap assez fort, et cet ensemble sur la base plus légèrement.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 22 sept. 2017, 19:37

Bon j'ai refait un coil et réutilise maintenant l'ato.. Toujours ce coté pas serein de tirer dessus a cause de simple rayure :roll: :? :joker: :king:

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » ven. 22 sept. 2017, 20:12

JonathanL a écrit :Bon j'ai refait un coil et réutilise maintenant l'ato..

Il faudra également surveiller la face extérieur de la base, elle est circulaire et doit le rester. Si elle devient ovale, tu peux potentiellement bloquer la cloche... mais tu le sentirais au vissage.
Tu ne dois pas avoir de différence de résistance du début à la fin du vissage (là, tu tapes sur le fond plat, aucune chance de la bloquer).

JonathanL a écrit :Toujours ce coté pas serein de tirer dessus a cause de simple rayure

Il y a eu une époque où les atos étaient en laiton plaqué nickel. Cela avait le look de l'inox mais pas vraiment le poids. Et ça craignait à la moindre rayure/usure.

Mais c'était une autre époque et pas le cas ici.

Regius
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus

Messagepar Regius » ven. 22 sept. 2017, 21:49

JonathanL a écrit :Bon j'ai refait un coil et réutilise maintenant l'ato.. Toujours ce coté pas serein de tirer dessus a cause de simple rayure :roll: :? :joker: :king:

Bonsoir, ton ato est fabriqué en inox massif et des griffes ne sont pas un soucis hormis esthétiques, de plus serrer un ato ne sert à rien s'il fuit, l'étanchéité est assurée pas les joints toriques, en bons états et bien lubrifiés avec du e-liquide.
Si tu montes des joints neufs ou après un nettoyage, assure-toi qu'ils ne soient pas roulés, car cela peut le bloquer

Retourner vers « Atos fibre »