Les clones électroniquesZNA 30 de chez *****?

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par ericc-dream » lun. 1 déc. 2014, 17:26

Oui j'avais trouvé grace à Google ... j'ai même trouvé des boutiques qui en vendent (des originaux !! si si cela existe :lol: enfin ils l'ont au catalogue ... cela ne veux pas dire qu'ils en vendent ;) )
Plus de 220$ le machin .... largement hors de mon budget ... à ce prix, je préfère acheter un IPv2 ... qui lui est un original :D

M'enfin, je rejoins Hellvape, le sujet ne veux plus dire grand chose maintenant :?

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

jeje06
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20w + Kanger aerotank mega
Istick + carto tank boge
EVIC avec carto tank
SVD avec Iclear 30s
Itaste VV v3 avec Iclear16.
Kit EGO 650 avec CE4.
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 56

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par jeje06 » lun. 1 déc. 2014, 18:06

C'est clair qu'avec cette nouvelle politique des étoiles ce genre de sujet n'a plus beaucoup d’intérêt.
Il faudrait peut être aussi se rappeler que clone ne veut pas dire interdit. En effet on parle ici d'un problème de droit et de licence (en clair Argent).
Donc en gros, l'INPI a t'il un dossier avec tous ces clones que vous Etoilez maintenant?
Je n'en suis pas sur du tout.
Si on ne peut plus parler matos ici, peut être ailleurs?????
Je tiens à préciser que je ne suis pas pour ou contre les clones, j'ai autant d’arguments pour l'un ou l'autre.
Mais un fofo ou on ne peux plus parler ni echanger........................................................
Image

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par guo » lun. 1 déc. 2014, 18:15

Image
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par ericc-dream » lun. 1 déc. 2014, 21:24

J'ai une question qui me taraude à ce propos ...
La société Taifun va (ou vient ?) de sortir la version 2 de son atomiseur vedette, le GT 2.
L'une des (seule?) évolutions de ce modèle est l'AFC ou airflow control ... au lieu de changer des tubes à l'intérieur de l'ato, ce qui n'était pas pratique, on tourne une bague pour modifier l'arrivée d'air (système qui existe sur tout les ato raisonnablement récent !!)

Maintenant la question :
La société (chinoise) Steam Engine, a sorti un modèle ressemblant fort au Taifun GT (clairement c'était un clone à la base) mais propose une évolution de celui-ci, depuis plusieurs mois, avec un AFC (bien avant Taifun, donc)

Qui clone qui ?
Ne sommes nous pas dans la même situation que Kayfun/Russian ?
Par pure mauvaise fois (bien sur) je dirais que Taifun à cloner Steam Engine :roll:

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par Hellvape » mar. 2 déc. 2014, 09:45

Sinon y'a couplor qui fait le ZNA50, comme l'original n'existe pas dans cette dimension, on peut peut être en parler ... nan ? :mrgreen:

Avatar du membre
helyxir
Cirrus
Cirrus
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 19:14
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par helyxir » mar. 2 déc. 2014, 09:52

mais propose une évolution de celui-ci, depuis plusieurs mois, avec un AFC (bien avant Taifun, donc)
A part que la cheminée centrale gardant la même taille, l'AFC réduit le débit d'airflow qui est équivalent au standard en ouvrant à fond.
Le seul intérêt est pour ceux qui trouvent que l'actuel est trop aérien, je pense qu'ils ne sont pas légion.
Le TF GT2 a une cheminée centrale de 4mm contre 1.5 maxi pour la V1, l'airflow dans ce cas est utile.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: ZNA 30 de chez *****?

Message par ericc-dream » mar. 2 déc. 2014, 10:02

Donc le "Steam Engine GT AFC" n'est pas un clone !!!
CQFD !! :mrgreen:

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les clones électroniques »