Les clones mécaniquesChoix 1er meca

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par B0B0 » ven. 13 mai 2016, 22:22

YotoTheOne a écrit : @BOBO : Ton exemple de l'eau qui chauffe est trop réducteur, c'est réduire le ressenti de la vape à sa seule température or c'est bien plus complexe que ça. D'autres facteurs rentrent en jeu, goût, odeur, bruit même... Si seule la température jouait, à température donnée tous les atos et tous les coils se vaudraient par exemple, or je pense qu'il est unanimement admis que différents atos avec le même coil fournissent un ressenti de vape différent (à température équivalente pourtant), et que différents coils sur le même ato aussi... Et même différents coils avec différents diamètres de fil pourtant calculés avec le même coef de chauffe.
Tu mélanges tout. On parle ici uniquement d'un courant électrique! Entendu, je prend le même ato, coilé de la même façon pour comparer sur un méca et sur un électro. Et oui ce courant électrique ne sert qu'à chauffer le coil et ne peut donc jouer que sur la chauffe du coil.
YotoTheOne a écrit : Tu me crois de mauvaise foi, et ce n'est pas bien grave... Je tiens cependant à te préciser que bien que j'ai investi depuis dans deux beaux mécas authentiques, j'ai commencé la vape sur des clones pendant environ 1 an (et j'en utilise encore, sur mes chantiers par exemple où il est hors de question que je laisse traîner un tube à 100 balles). Comme je n'ai rien trouvé en électro qui me satisfasse autant ça a motivé mon investissement. Donc l'argument du prix ne tient pas non plus ;)
Je n'ai jamais parlé de prix :shock:
Et j'en profite pour repréciser que je vape régulièrement sur méca et que j'aime ça; ce n'est pas le sujet. En même temps ça fait un moment qu'on n'y est plus dans le sujet :mrgreen:
YotoTheOne a écrit :Ceci dit, je prends note de tes remarques et j'ai hâte d'essayer un électro Dicodes. Mais j'ai vu plein de posts qui disent qu'ils ne voient pas la différence sur de l'électro grand public (comme ceux que j'ai pu tester, iStick, VTC...) et là je ne peux pas être d'accord.
Parce que faire la différence entre un signal à 3500HZ et un à 200000HZ, c'est du domaine de l'improbable pour l'humain. Je prend un autre exemple, tu allumes une ampoule puis l'éteins 3500 fois à la seconde; tu la verras allumée en permanence. Accélère jusqu'à le faire 200000 fois à la seconde; tu la verras toujours allumée en permanence. Et appuis juste un coup pour l'allumer, sans jamais l'éteindre; ben tu la vois toujours allumée en permanence...
Pour info, l'œil humain voit l'ampoule allumée en permanence à partir de 50 à 80 fois par seconde environ. On est largement au dessus :respect:
YotoTheOne a écrit :

Jamais je n'ai renié le confort de l'électro, que ce soit en terme de réglage, de sécurité ou de gestion de batterie ! Je soutiens juste que le méca apporte d'autres conforts, comme la fiabilité, la durabilité ou la qualité de vape. J'ai pu lire souvent "la vape sur méca est meilleure" ou "la vape est pareille sur méca et électro", par contre je n'ai jamais vu "la vape est meilleure sur électro"... Peut être un indice ? ;) L'OP lui même a reconnu que ce n'était pas pareil (quid des conditions de test).

Je soutiens également que le méca apporte d'autres confort comme la fiabilité et la durabilité, mais pas pour la qualité de vape.
Maintenant tu l'as vu, moi je le dis que la vape est "meilleure" sur électro :joker: . Pas que le sweet spot n'existe pas sur méca, mais parce que sur électro tu l'as toute la journée.
YotoTheOne a écrit :Et pour finir quant à la subjectivité du débat, j'ai apporté un argument objectif qui est les courbes oscilloscopes ; fournis moi un argument objectif quant à l'impossibilité pour les sens humains de faire la différence. Et de mon côté, si un heureux possesseur de Pipeline passe dans le coin de Caen, je suis fortement intéressé pour le rencontrer et organiser une séance de tests à l'aveugle :D
Mon pavé précédent interprète justement tes courbes d'oscilloscope. L'exemple de l'ampoule te parle-t-il plus?
Ne serait-ce pas plutôt à toi de prouver qu'un humain peut détecter une infime variation de température oscillant entre 3500 et 200000 fois par seconde?
Pour la vue la limite humaine est 80HZ, 25000HZ pour l'audition pour les surdoués du son, pour la capacité à ressentir des températures oscillantes, je n'ai pas de chiffre mais on est à mon avis bien plus près de la vue que de l'audition...
Une VTC mini réglé correctement, avec son mode by pass, peut déjà donner un bon aperçu. Sinon pour les tests à l'aveugle, je veux être là :D et c'est moi qui règle l'électro :mrgreen:
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Choix 1er meca

Message par YotoTheOne » sam. 14 mai 2016, 03:12

Bon je te réponds juste vite fait, et si tu n'apportes rien de constructif ni d'objectif de plus à ce qui a déjà été dit je ne m'éterniserai pas ici... Et du coup là j'ai bien l'impression que c'est clairement toi qui deviens de mauvaise foi... :P
B0B0 a écrit :Et oui ce courant électrique ne sert qu'à chauffer le coil
Tu réduis une fois de plus le ressenti de la vape à sa seule température. Ce n'est pas la température du coil que nous ressentons, mais bien la vapeur produite par cette chauffe du coil.
Excalibur68 a écrit :Ouais, je pense aussi qu'il ne faut pas sous-estimer l'effet placebo ou plutôt psychologique qui vous fera penser que le "truc" (peu importe quoi) à 150 balles fonctionnera forcément mieux que celui à 30 balles.
B0B0 a écrit :Excalibur, c'est exactement ce que je pense. Le psychique à un effet réel.
B0B0 a écrit :Je n'ai jamais parlé de prix
:roll:
B0B0 a écrit :Pour info, l'œil humain voit l'ampoule allumée en permanence à partir de 50 à 80 fois par seconde environ. On est largement au dessus
OK pour la vue, mais tous les sens ne sont pas comparables et tu prends en exemple le moins complexe et sans doute le plus étudié...
B0B0 a écrit :Maintenant tu l'as vu, moi je le dis que la vape est "meilleure" sur électro Pas que le sweet spot n'existe pas sur méca, mais parce que sur électro tu l'as toute la journée.
Et donc au moment de ce fameux "sweet spot", à ce moment précis tu ne sens aucune différence entre méca et électro ?
Perso mon sweet spot je l'ai toute la journée sur méca. Après je me doute à tes dires que tu vapes en subohm, et le méca n'est plus du tout adapté pour ça. Avec un résistance raisonnable et calculée l'écart de puissance entre la pleine charge et la mi-charge est négligeable, et reste très raisonnable jusqu'à la décharge complète. Mais le ressenti de vape est différent et fait que malgré la puissance constante, je n'ai aucun sweet spot sur électro, et ne t'en déplaise ce n'est pas faute de le vouloir ni de le chercher.
B0B0 a écrit :Mon pavé précédent interprète justement tes courbes d'oscilloscope. L'exemple de l'ampoule te parle-t-il plus?
Comme remarqué ci dessus, ben non :mrgreen: et toi l'exemple de l'œunologie ne te parle pas ?
B0B0 a écrit :Ne serait-ce pas plutôt à toi de prouver qu'un humain peut détecter une infime variation de température oscillant entre 3500 et 200000 fois par seconde?
Je n'ai pas le matériel ni les compétences pour le faire, je dois donc me résigner à rpatiquer de simples tests à l'aveugle, passés haut la main sur tous les électros que j'ai testés de façon approfondie. Et tu réduis une fois de plus la vape à sa température, ce qui devient lassant... :P
B0B0 a écrit :Une VTC mini réglé correctement, avec son mode by pass, peut déjà donner un bon aperçu.
La VTC fait partie des électros sus-mentionnés.

J'ai déjà affirmé sentir la différence sur ce chipset, entre autres. Que tu ne me croies pas, je ne m'en formaliserai pas... Je note simplement que tu n'as malheureusement pas su apporter de véritable argument à tes affirmations. Tu m'aurais dit que sur électro haut de gamme je sentirais la différence à coup sûr, je t'aurais cru (et d'ailleurs je t'ai cru...) et j'aurais tout fait pour tester au plus vite. Mais que tu me ressortes encore la VTC est désolant et montre bien la stérilité d'un débat que j'espérais constructif, je passerai donc mon chemin :roll:

Quant aux tests à l'aveugle, si tu as un de ces chipsets ultra haute fréquence, viens donc me faire essayer, tu es le bienvenu ! Et j'espère bien que tu en possède, pour affirmer aussi clairement tes propos tu as intérêt à avoir testé de façon intensive :twisted:

Sur ce bonne nuit et bonne vape quand :D
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Choix 1er meca

Message par astros78 » sam. 14 mai 2016, 06:10

Œufs j'ai un pipeline pro version 1 en 18650 qui a une vape alternatif et bien bordel tu sens la différence, rien à voir avec un meca, la vape est différente et sa se ressent et c'est pas du tout psychologique, après ils ont peut être améliorer la version 2 je sais pas.

Mais comparer un electro et un meca c'est délica, on compare un tube à pile, avec un tube à pile avec un chipset, quelques boutons un écran et un menu plus ou moins galère.
Si tu aimes le mod electro tant mieux que demander de plus, ta vape sera pas meilleure que quelqu'un qui vape sur meca.
Sur un mod electro tu fais ton coils même rater sa fonctionne, sur meca c'est différent, si on fait un coil à 1.5 ou 2, ou 2.5 de diamètre il y a une raison pas seulement pour avoir plus de jus sous coils, x nombre de tour à aussi une raison, c'est sa l'intérêt d'un meca, le coil du voisin t'apportera peut être pas satisfaction, tu peux pas tricher et compenser.

C'est juste 2 monde différent, sois tu fais tout manuellement et tu recherches ta vape, sois tu t'aide de l'électronique pour faire au mieux et au plus simple.
Faut pas oublier la vape c'est personnel, mais critiquer le meca c'est juste malhonnête car bordel c'est juste top si on a trouver sa vape

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par B0B0 » sam. 14 mai 2016, 09:19

Moi aussi je vais m'arrêter là, parce qu'on est en pleine mauvaise foi.
Que veux tu que je réponde à quelqu'un qui affirme pouvoir capter des impulsions à 200000 battements par seconde si ce n'est qu'il me reste plus qu'à trouver un bout de kriptonic pour en venir à bout :twisted: Surtout quand derrière il dit ne pas sentir de différence tout au long de le décharge de l'accu. Des coils magiques peut être :?: Juste pour ceux qui ne se rendraient pas compte de la supercherie, pour un coil de 1ohm, on divise la puissance presque par 2 :!: Cherchez l'incohérence...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Choix 1er meca

Message par YotoTheOne » sam. 14 mai 2016, 11:10

Mais enfin BOBO tu en deviens ridicule... Finalement serais-tu vraiment un troll ? Dans le doute je vais encore me répéter en reformulant pour tenter de te faire comprendre...

Ce ne sont pas des impulsions ni une température que nous percevons, mais de la vapeur issue de la chauffe d'un coil. Je n'ai jamais prétendu pouvoir percevoir des impulsions à 200 kHz, je soutiens seulement que la vapeur produite est différente. Et même pas à 200 kHz car j'ai dit clairement dès le début ne jamais avoir testé de chipset "haut de gamme" comme les Dicodes ou le DNA 200. T'as vu j'ai même mis du gras pour que tu comprennes bien cette fois ;)

Je reformule également pour la décharge de l'accu : la différence existe bien mais n'est pas gênante, suffisamment progressive et n'influe pas la qualité de la vape. Quand je mets un accu neuf, là ça reprend très nettement de la patate c'est évident, mais dans l'autre sens la baisse se fait tout en douceur.
Tu es certainement un de ces vapers convaincu par les mathématiques pour qui le sweet spot n'est qu'un nombre ; eh bien non, c'est (et là tu vas être content j'espère :mrgreen: ) une température du coil. Et je ne t'apprendrai rien j'espère en te disant que la température du coil ne dépend pas que de la puissance, mais aussi notamment du flux d'air : Il est donc tout à fait possible de compenser cette baisse de puissance avec une réduction de l'airflow, ou plus simplement d'adapter sa façon d'aspirer.

Les calculs : à 1 ohm : P = 17.64 W à pleine charge, P = 10.89 W en fin de charge (on est bien plus proche de 1/3 de moins que 1/2...). Mais comme je change ma batterie quand je fais le plein du tank, elle est entre 3.8 et 3.9 V ce qui me fait pour 3.8 V P = 14.44 W soit 3.2 W de moins (1/6...). Mais 3 W de moins progressivement, sur plusieurs heures ! Et si je suis en sortie et que je n'ai pas d'accu sous la main, j'enchaîne un 2ème tank dessus sans problème, mais là ça manque un peu de patate.

Même si cela ne me gêne pas plus que ça, c'est bien un des avantages que je reconnais depuis le début à l'électro, avantages qui me poussent toujours à en chercher un.
YotoTheOne a écrit :Et donc au moment de ce fameux "sweet spot", à ce moment précis tu ne sens aucune différence entre méca et électro ?
Tu n'as pas répondu à cette question... Je me demande bien pourquoi :mrgreen:

Est-ce que c'est plus clair ? Es-tu en capacité d'admettre au moins une partie de ces arguments et sinon d'y apporter un contre argument recevable et étayé ? Ou vas-tu continuer de t'enfoncer en me qualifiant de Superman ?

@astros78 : merci de ton témoignage. Pourtant le Pipeline 1er était à l'époque de sa sortie considéré comme le top du top de la "vape électro lisse". Quid de la fréquence du chipset effectivement, et de la différence avec les nouveaux modèles ? J'ai vu que les derniers proposent de choisir entre courant continu et alternatif, est-ce mieux ?
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Choix 1er meca

Message par Excalibur68 » sam. 14 mai 2016, 12:15

Débat animé, certes, mais où j'y ai appris plein de choses !
Merci Bobo et YotoTheOne ;) , on a au moins eu l'avantage d'avoir eu des arguments bien étayés de part et d'autre, pour une fois ! :D
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par B0B0 » sam. 14 mai 2016, 13:31

Ben voyons, moi je suis un troll et toi t'es un super-troll :mrgreen:
Donc je vais continuer dans mon raisonnement qui est à mon sens plus pertinent que le tiens car je ne m'en tiens, moi, qu'à des faits scientifiques uniquement. Alors quand tu me dis que tes arguments sont étayés et pas les miens, ça me fais doucement rire.
Tu le dis toi même, nous percevons de la vapeur issue de la chauffe d'un coil. Tout est donc déterminé par cette chauffe; tu ne peux plus me contredire...
La question est donc: est ce que le coil chauffe différemment selon le signal? T'es toujours d'accord?
Chauffe=température, t'es d'accord?
Et bien moi je dis, je persiste et signe, que la courbe de température d'un coil ne peut suivre exactement celle d'un signal électrique; il y a forcément un décalage et une atténuation. Et même si dans le cas le plus favorable pour toi, par l'opération du saint esprit, la courbe de température du coil suivait précisément celle du signal électrique, il serait impossible pour l'humain normalement constitué de ressentir ces micro variations à de telles fréquences. Je me répète, prétendre le contraire est une aberration. Tu peux bien m'apporter n'importe quelle explication foireuse, je ne démordrai pas de ça.
Tout ce que j'affirme est vérifiable scientifiquement: A partir de quelle fréquence l'humain vois l'ampoule allumée en permanence? a partir de combien de bip par seconde l'humain ne perçois qu'un bip continu? A partir de quelle fréquence un fil résistif délivre-t-il une température constante pour l'homme?
Pour rappel, tous nos appareils électriques, notamment lumière et chauffage, sont sur des signaux sinusoïdaux 50HZ (1HZ=1 impulsion par seconde). Qui perçois le scintillement de ses ampoules ou les variations de température de son chauffage? Nous, on parle quand même de signaux compris entre 3500 et 200000HZ !

Pour le reste, je ris intérieurement quand je vois tes calculs de puissance, qui sont comme je le pensais, surévalués. Et encore plus quand je lis que tu changes ton accu à 3.8/ 3.9V , sachant que la tension nominale (j'ai bien dis nominale et non pleine charge à vide (je te vois venir)) d'un accu est de 3.7V. Toi qui à la prétention de m'apprendre la vape sur méca... Dans ces conditions là, je vais t'accorder que la baisse de puissance peu ne pas être gênante même si elle existe belle et bien; mais c'est pas la peine de continuer.

Et pour finir, on n'a pas la même définition du sweet spot donc ça sert à rien de débattre la dessus.
La mienne, c'est que pour un ato, il n'y a qu' un coil, qu' une puissance et qu' un airflow possible pour y arriver. A partir du moment où tu me modifies un de ces paramètre, je ne parle plus de sweet spot mais au mieux d'une bonne vape.
Mes explications n'ont pas pour but de te convaincre, c'est peine perdu car tu es borné à tes idées (ce ne sont que des idées pas des faits), mais d'essayer d'éclairer ceux qui nous lise sur ce qu'est un signal électrique et son influence sur un bout de fil résistif.
Sur ce, bonne vape et bonne Pentecôte ;)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Choix 1er meca

Message par chiplid37 » sam. 14 mai 2016, 14:01

Il y a un aspect psychosomatique ou psychologique qu il ne faut pas négliger ,quand je dit que les mod meca non plus trop d'utilité vu les nouvelles box mod je dit aussi que j'utilise encore mes meca sur dripper ,je trouve la vape meilleur ce qui je le conçois très bien est ridicule mais pourtant....
je pense juste que je prend plus de plaisir à vaper sur cette ancêtre et que donc la vape est meilleur.... va comprendre Charles.
le cerveau des fois :D

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8911
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par Gizmo93 » sam. 14 mai 2016, 15:16

A quand le steak élaboré scientifiquement et conçu sans aucune viande animale. Tout le monde ne voit pas les choses sous un prisme scientifique et j'ai envie de dire heureusement, quelle tristesse sinon. D'ailleurs ta science Bobo a-t-elle apportée la preuve spécifique que la différence de ressenti entre la vape sur méca et electro n'a pas lieu d'être. Ah oui le courant électrique est le même, bon ben on va fermer nos gueules alors sans penser qu'il puisse y avoir autre chose de quelque peu scientifique qui puisse venir argumenter notre ressenti, franchement ça en devient risible.

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8911
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par Gizmo93 » sam. 14 mai 2016, 15:38

La vape sur méca ne brutalise pas nos accus, ptte fulgurance de dernière minute... Mais tu vas surement me dire que c'est une belle .onnerie et que ça n'a aucune incidence sur ce qui nous occupe :lol:

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »