Les clones mécaniquesChoix 1er meca

totofcf
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 208
Enregistré le : ven. 8 août 2014, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico x / kayfun v5 mini
SONY VTC6
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par totofcf » sam. 14 mai 2016, 15:44

Faudrait renommer le post "Duel MECA vs ELECTRO" pac'que du coup on a toujours pas d'avis sur le lucifer, l'abaddon, la nikita, l'incubus etc.. :)
Image

dna91
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013, 19:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un peu trop de matériels....
Localisation : Essonne
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Choix 1er meca

Message par dna91 » sam. 14 mai 2016, 15:49

Bobo confonds un peu la technoloigie (électricté, chauffe d'un métal, ect...mesures avec un oscillo) avec la biologie et la biochimie du corps humain, vaste sujet avec encore pas mal de choses inconnues ou non comprises.
Le corps humain (ou autres animaux) est des appareils de mesure les complexes qu'ils soient.
Image

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Choix 1er meca

Message par astros78 » sam. 14 mai 2016, 17:11

Ouahhh bordel c'est compréhensible que les gens ont peur des meca avec ce genre de ânerie, pour vaper il faut un bac *85.
Si tu vape à 40 watts c'est claire que tu vas sentir très vite la baisse, après faut utiliser une box double accu voir triple, mais pour une vape pépère à baisse tu ne la sens vraiment pas.
Si tout le monde essaierai le meca je suis persuader que plus de la moitié resterai dessus c'est peut être sa qui fait peur..
Qui sait qui vape avec une calculatrice à la main ou un chrono, il existe plusieurs accu c'est pas pour à rien.
Il y en a qui aime compter leur bouffer de la journée, d'autre chronomètre leur inspiration, certains regle leur tc à 60 watts pour jouer les grands et le tc à 200 cela on rien compris, d'autres on des menus si tu te trompe tes obliger d'appuyer 10 fois de plus pour revenir au même endroit, c'est leur choix.
Beaucoup on pas besoin de tout ce cinéma marketing et veulent juste vaper mais le souci du meca, tu oublie très vite la mode et donc au final tu achète moin, car après avoir la dernière box ou mod tu t'en tamponne.

Je sais pas qui vape des chiffres pour se donner une importance, faut relativiser, l'on set up favori c'est le smpl avec un kayfun lite et Bell cap et bordel sa vape super et sans prise de tête et aucun mod electro m'apporte autant de simplicité que ce modèle.
A chacuns de trouver son modèle....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Choix 1er meca

Message par Excalibur68 » sam. 14 mai 2016, 21:24

astros78 a écrit :Ouahhh bordel c'est compréhensible que les gens ont peur des meca avec ce genre de ânerie, pour vaper il faut un bac *85.
Si tu vape à 40 watts c'est claire que tu vas sentir très vite la baisse, après faut utiliser une box double accu voir triple, mais pour une vape pépère à baisse tu ne la sens vraiment pas.
Si tout le monde essaierai le meca je suis persuader que plus de la moitié resterai dessus c'est peut être sa qui fait peur..
Qui sait qui vape avec une calculatrice à la main ou un chrono, il existe plusieurs accu c'est pas pour à rien.
Il y en a qui aime compter leur bouffer de la journée, d'autre chronomètre leur inspiration, certains regle leur tc à 60 watts pour jouer les grands et le tc à 200 cela on rien compris, d'autres on des menus si tu te trompe tes obliger d'appuyer 10 fois de plus pour revenir au même endroit, c'est leur choix.
Beaucoup on pas besoin de tout ce cinéma marketing et veulent juste vaper mais le souci du meca, tu oublie très vite la mode et donc au final tu achète moin, car après avoir la dernière box ou mod tu t'en tamponne.

Je sais pas qui vape des chiffres pour se donner une importance, faut relativiser, l'on set up favori c'est le smpl avec un kayfun lite et Bell cap et bordel sa vape super et sans prise de tête et aucun mod electro m'apporte autant de simplicité que ce modèle.
A chacuns de trouver son modèle....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas Astro78 si tu as l'habitude de te faire beaucoup de films dans la tête :lol: mais je vape sur électro et le seul truc que je regarde sur mon petit écran c'est la puissance que je dois y réajuster lorsque je change d'ato et la décharge de l'accu pour savoir si je dois en emmener un avec moi. Ne t'en déplaise, ça se limite à ces deux seuls petits paramètres car le reste je m'en cogne. La mode et le marketing me laissent absolument de marbre. Si tu pouvais en outre te relire avant de poster tes délires personnels car il y a quelques phrases qui sont tout bonnement incompréhensibles.
Si tu pouvais également développer cette phrase : "Si tout le monde essaierai le meca je suis persuader que plus de la moitié resterai dessus c'est peut être sa qui fait peur.. " Peur de qui, peur de quoi ? Pourquoi, comment ? Enfin bref... :lol:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Choix 1er meca

Message par YotoTheOne » dim. 15 mai 2016, 17:37

Coucou me revoilà !
Bon y'a du boulot là :D [retrousse ses manches] c'est parti :
B0B0 a écrit :... dans mon raisonnement qui est à mon sens plus pertinent que le tiens car je ne m'en tiens, moi, qu'à des faits scientifiques uniquement.
Ben voyons :D faudra me dire où ils sont tes faits scientifiques car à te relire je n'en trouve aucun, à part peut-être l'affirmation que l'être humain ne peut percevoir les variations au dessus d'une certaine fréquence... Pour la lumière, le son et le toucher (température) ce qui ne nous concerne pas puisque 1) on parle de goût et de texture de vapeur et 2) on ne ressent aucune variation.
B0B0 a écrit :La question est donc: est ce que le coil chauffe différemment selon le signal? T'es toujours d'accord?
Ah enfin on avance ! Ouf :emo:
Mais ce n'est pas encore tout à fait ça (excuse moi hein :oops: ), je reformule donc : "est-ce que la vapeur produite par la chauffe d'un coil est différente en fonction du signal électrique ?" et peut-être ensuite "l'humain peut-il percevoir cette différence ?" et ma réponse est évidemment oui, car je suis moi aussi très cartésien et c'est la seule explication logique que je trouve à cette différence de vapeur entre méca et électro. Le seul argument recevable que j'ai reçu en retour étant que c'est "psychosomatique", a déjà été écarté pour certains modèles et sera mis à l'épreuve pour d'autres, lors de tests à l'aveugle.
B0B0 a écrit :Chauffe=température, t'es d'accord?
Oui, là où je ne suis pas d'accord c'est ta réduction "température = vapeur". Mais je commence à comprendre que tu le fais exprès surtout.
B0B0 a écrit :impossible pour l'humain normalement constitué de ressentir ces micro variations à de telles fréquences.
Tu me ressors les variations de températures... Je ne ressens pas des variations de températures ou de fréquence, je te dis que la vapeur est différente... Et que ça je le ressens.
B0B0 a écrit :Tu peux bien m'apporter n'importe quelle explication foireuse, je ne démordrai pas de ça.
Tu es têtu, ça tombe bien moi aussi :lol:
B0B0 a écrit :A partir de quelle fréquence un fil résistif délivre-t-il une température constante pour l'homme?
Tu tournes en rond là... (indice : "température" :P )
B0B0 a écrit :Pour le reste, je ris intérieurement quand je vois tes calculs de puissance, qui sont comme je le pensais, surévalués.
Arrête de faire ton troll et sors ta calculatrice, tous les calculs de mon précédent post sont bons. Les résultats ne t'arrangent pas c'est tout. Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi... :roll: Pour t'aider je te redonne même la formule : P = U² / R (P puissance en watts, U tension en volts et R résistance en ohms). (je sais je suis taquin ;) mais ça peut servir à d'autres !)
B0B0 a écrit :sachant que la tension nominale d'un accu est de 3.7V. Toi qui à la prétention de m'apprendre la vape sur méca...
Je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à quiconque dans ce topic. Tu déformes encore mes propos. La tension nominale on s'en tape en méca... C'est 4.2V chargé, 3.3V déchargé le reste n'a aucune importance. Et je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici.
B0B0 a écrit :je ne parle plus de sweet spot mais au mieux d'une bonne vape.
Je commence à penser que tu ne sais pas ce que c'est qu'une "bonne vape", ça expliquerait beaucoup... Juste pour info, tu vapes avec quelle valeur de résistance et à quelle puissance ? Inhalation directe ou indirecte ? Pratiques-tu la vape "orientée saveur" ou privilégies-tu la puissance et les gros nuages ?
Enfin tu ne réponds qu'aux questions qui t'arrangent alors je doute d'avoir ta réponse, pourtant ça m'intéresserait de savoir... Peut-être parce que j'ai émis l'hypothèse que tu faisais du subohm, que j'ai raison et que tu es incapable de l'admettre ;) Autre question à laquelle tu as "oublié" de répondre, à deux reprises :
YotoTheOne a écrit :Et donc au moment de ce fameux "sweet spot", à ce moment précis tu ne sens aucune différence entre méca et électro ?
B0B0 a écrit :Mes explications n'ont pas pour but de te convaincre, c'est peine perdu car tu es borné à tes idées (ce ne sont que des idées pas des faits), mais d'essayer d'éclairer ceux qui nous lise sur ce qu'est un signal électrique et son influence sur un bout de fil résistif.
C'est bien la différence, moi je ne cherche à convaincre personne d'autre que moi ; je cherche vraiment une explication à cette différence entre méca et électro que je suis loin d'être le seul à ressentir. Je ne vois pas ce qui te pousse à me qualifier de "borné", tu n'as juste pas su me convaincre.
Quant à moi, c'est ta façon de déformer mes propos, de faire tourner le débat en rond, d'éviter de répondre à certaines questions et d'utiliser ce genre de terme péjoratif ("borné") qui me pousse à te qualifier de troll...
L'influence du signal électrique sur un coil résistif est simple et facile à étudier ; l'influence de ce coil sur du liquide et la production de vapeur, et par là même le goût et la texture de cette même vapeur, c'est une autre paire de manches.
chiplid37 a écrit :Il y a un aspect psychosomatique ou psychologique qu il ne faut pas négliger
C'est possible également c'est sûr, même si les électros me font davantage mal à la gorge ce pourrait bien être la manifestation de mon cerveau. Mais pour une différence notable de goût je ne me crois pas aussi dupe... Ça rend parano tout ça, là je tire en alternance sur mon Goblin et mon Darang en me disant "le Darang est meilleur c'est sûr ! Mais t'es vraiment sûr ?" Et je retire sur le Goblin... :lol: M'enfin je suis vraiment sûr quand même. (Je précise que le Darang est un clone, pas le Goblin).
Gizmo93 a écrit :A quand le steak élaboré scientifiquement et conçu sans aucune viande animale. Tout le monde ne voit pas les choses sous un prisme scientifique et j'ai envie de dire heureusement, quelle tristesse sinon. D'ailleurs ta science Bobo a-t-elle apportée la preuve spécifique que la différence de ressenti entre la vape sur méca et electro n'a pas lieu d'être. Ah oui le courant électrique est le même, bon ben on va fermer nos gueules alors sans penser qu'il puisse y avoir autre chose de quelque peu scientifique qui puisse venir argumenter notre ressenti, franchement ça en devient risible.
Comment expliquer scientifiquement la finesse de palais d'un œnologue ? Je crois que la science n'est tout simplement pas assez avancée pour ça.
dna91 a écrit :Bobo confonds un peu la technologie (électricité, chauffe d'un métal, ect...mesures avec un oscillo) avec la biologie et la biochimie du corps humain, vaste sujet avec encore pas mal de choses inconnues ou non comprises. Le corps humain (ou autres animaux) est des appareils de mesure les complexes qu'ils soient.
:plus1:

@Excalibur68 : l'argument d'Astros (qui rectifiera si je me trompe), outre la simplicité d'utilisation, c'est que les mécas ont peu de place dans une société orientée vers la consommation où il est de mise d'avoir la dernière box et le dernier ato à la mode. La décrédibilisation du méca pourrait donc en arranger plus d'un.
Personnellement je trouve ça un brin trop complotiste, donc je n'adhère pas plus que ça.

Sur cette belle tartine, bonne vape, la suite au prochain épisode !
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Choix 1er meca

Message par Excalibur68 » dim. 15 mai 2016, 19:05

YotoTheOne a écrit : @Excalibur68 : l'argument d'Astros (qui rectifiera si je me trompe), outre la simplicité d'utilisation, c'est que les mécas ont peu de place dans une société orientée vers la consommation où il est de mise d'avoir la dernière box et le dernier ato à la mode. La décrédibilisation du méca pourrait donc en arranger plus d'un.
Personnellement je trouve ça un brin trop complotiste, donc je n'adhère pas plus que ça.

Sur cette belle tartine, bonne vape, la suite au prochain épisode !
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une volonté de décrédibiliser le méca dans la mesure où certains y trouvent leur compte et d'autres non. Chacun choisi la vape qui le contente et puis basta. Je me déplace à 95% à moto, ce n'est pas pour ça que je crache systématiquement sur ces "pu*ains" de bagnoles et que j'essaie de convaincre ces "coui**ons" de caisseux de faire comme moi ! :lol:
Chacun des ces 2 moyens de locomotion à ses avantages et ses inconvénients... Même si la moto est bien mieux quand même, bordel ! :lol:
Quant au complot, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte. C'est un brin exagéré ! :lol:
Sachez tout de même, BOBO et YotoTheOne que j'ai vraiment aimé suivre le débat où chacun y a apporté un argumentaire SOLIDE !

Pour ma part et même sans l'avoir essayé, je doute trouver à l'utilisation d'un méca la vape particulière vantée par les inconditionnels du genre, pour la bonne raison que mes papilles semblent très fatiguées. Le test de mes DIY avec ma fille me conforte dans l'idée que je ne saurai pas faire de différence entre électro et méca. Ma fille parvient à trouver des saveurs que je ne perçois pas du tout. Comme c'est moi qui élabore les recettes, je devrais rencontrer moins de difficultés qu'elle... mais non, c'est plutôt le contraire !
Donc électro ou méca pour moi, ça va rester du kif-kif au niveau saveur, à tous les coups :(

Sur ce, comme tu dis : bonne vape et la suite au prochain épisode ! ;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Choix 1er meca

Message par YotoTheOne » dim. 15 mai 2016, 19:20

YotoTheOne a écrit :Personnellement je trouve ça un brin trop complotiste, donc je n'adhère pas plus que ça.
Je ne faisais qu'interpréter les propos d'Astro, moi je n'y crois pas ;)
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par B0B0 » dim. 15 mai 2016, 22:26

Yototheone, c'est plus grave que ce que je pensais, mais tout s'éclair... Quand on se fait passer pour LE pro du truc, c'est quand même bien d'avoir au moins les bases...

Pour ta gouverne, seule la température permet à un e-liquide de s'évaporer. C'est une réaction chimique du PG et de la VG en fonction de la température. Peut importe comment cette température est atteinte. Les états solide, liquide, gazeux, ça te dit quelque chose?
"Température=vapeur" je persiste et signe encore une foi. Essaye de faire de la vapeur sans chauffer le liquide!
Alors tu peux bien réfuter ça (ce que je ne doute pas que tu fasses) mais s'en est risible et donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
T'es quand même en train d'affirmer, en gros, que l'évaporation d'une eau portée à ébullition est différente selon que la casserole soit sur une gazinière ou sur une plaque électrique :shock: Tu te rend compte de ta bêtise? Non; ben laisse tomber...

Pour ce qui est de tes calculs de puissance, la formule est bonne mais le résultat n'est pertinent que si on remplace les lettres par les bonnes valeurs. Les tensions que tu évoques sont des tensions à vide qui sont plus ou moins proches (essentiellement selon la valeur de la résistance) des tensions réelles envoyées au coil. La chute de tension (drop volt), ça te parle?
Donc quand tu penses être à 17.64W (accu plein pour un coil de 1 ohm), tu n'es en fait qu'à peine à 16W. La différence n'est pas énorme serte, mais quand on fait des comparaisons méca/ électro, ça me semble important de savoir précisément à quelle puissance on est sur le méca pour régler correctement l'électro et comparer. En gros, t'as vapé sur méca à 15.8W et à 17.6 sur l'électro; et t'as ressenti une différence. Ben en fait t'es pas plus Super-man que moi :mrgreen:

Pour satisfaire ta curiosité:
-oui je vape en subohm: 0.8/ 0.7 ohm, 20W sur GT2 c'est ma vape de journée. Gros subhom orienté cloud comme tu l'avais prédis :respect:
Après le boulot je m'envoie du 38W à 0.35ohm sur MKII et je reprend en général le GT2 (l'autre) devant la TV. Ca change quoi au débat de savoir ça? A part que tu t'es planté une foi de plus...
-quand l'electro est correctement réglé (merci la VTC et son mode bypass qui t'en apprendrai surement, notament sur le fameux volt-drop), non je ne fait pas de différence, et pour avoir fait des essais avec des amis, personne n'a passé les tests à l'aveugle...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Choix 1er meca

Message par Gizmo93 » dim. 15 mai 2016, 22:54

Moi aussi je ferais bien un test à l'aveugle mais j'ai pers. pour me tenir le mod :cry:

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Choix 1er meca

Message par astros78 » dim. 15 mai 2016, 23:47

Complot ou pas je ne sais pas, mais de ce que j'ai vue tout laisse à croire, je vais pas polémiquer mais juste donner un exemple pour donner une image de la vape actuelle.
J'ai déjà vue un gérant de boutique descendre en flèche un produit sur un forum avec plusieurs compte, tout en glissant le nom de sa marque gentiment et ses monnaie courante.
Après je sais pas, si il y a complot de certains ou pas c'est pas le souci, mais pourquoi critiquer un tuba sa pile, si tu sais t'en servir et bien sa vape du feu de dieu si tu sais pas t'en servir viens pas critiquer.
Sur un topic choix 1 et meca, il a à des détracteur du meca qui vape avec leur calculatrice à coter, quel est le but de ses personnes à part de dissuader un acheteur potentiel de meca.
Une fois que tu as trouver ton sweet pote sur meca, c'est dure de revenir à l electro, c'est pour sa que l electro perso je le garde juste pour faire de la grosse vapeur

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »