Les clones mécaniquesprecautions passage au mod meca

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: precautions passage au mod meca

Message par gdb » mar. 9 févr. 2016, 19:22

C'est parce que le corps humain à une résistance élevée (plusieurs milliers de Ohms) donc le courant qui va te traverser sera de l'ordre de quelques millis Ampères...

Bon sinon en méca, AHMA, le plus important est de surveiller la température de l'accu : il ne doit pas chauffer car risque d'emballement "chimique".
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: precautions passage au mod meca

Message par Velocyraptor » mer. 17 févr. 2016, 19:22

Question pour les connaisseurs;

Je suis récemment passé au méca,est-ce qu'une pile qui passe à 2,9volts n'est pas trop déchargée pour subir une altération de ses composants chimiques ?

Arrivée à ce voltage je n'ai évidemment pratiquement plus aucune puissance de vape,la LG hg2 de 3000 amp tiens bien jusqu'au bout,ensuite la puissance chute très rapidement c'est le signal d'alarme qui indique qu'il est grand temps de recharger la batterie.

Ensuite mesure du voltage restant à l'aide de l'évic mini à défaut de voltmeter,mais à 2,9 volts dommage à la pile ou pas :?:
Image

Avatar du membre
pounana67
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 177
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016, 16:03
Genre : Non spécifié

Re: precautions passage au mod meca

Message par pounana67 » dim. 19 juin 2016, 02:03

Hello , je viens de récupérer un petit caravela clone.
Plus haut au début on parle de trou pour le dégazage.
J en ai un dans le tube qui laisse sortir de l'air doucement lorsque le switch est débloqué.
Quand le switch est lock, l air ne sort pas!

Qu en pensez vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: precautions passage au mod meca

Message par djan kirg » dim. 19 juin 2016, 02:17

Velocyraptor a écrit :Question pour les connaisseurs;

Je suis récemment passé au méca,est-ce qu'une pile qui passe à 2,9volts n'est pas trop déchargée pour subir une altération de ses composants chimiques ?

Arrivée à ce voltage je n'ai évidemment pratiquement plus aucune puissance de vape,la LG hg2 de 3000 amp tiens bien jusqu'au bout,ensuite la puissance chute très rapidement c'est le signal d'alarme qui indique qu'il est grand temps de recharger la batterie.

Ensuite mesure du voltage restant à l'aide de l'évic mini à défaut de voltmeter,mais à 2,9 volts dommage à la pile ou pas :?:
chaque accu a un seuil propre qu'il ne faut pas dépasser, au risque de voir l'accu endommagé; à 2,9, tu dois pas en être loin, mais je pense qu'il devrait accepter la charge et fonctionner à nouveau, mais çà doit pas l'arranger

Tiimour-l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 juin 2017, 11:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Coilart mech
Localisation : Bretagne
Genre : Homme

Re: precautions passage au mod meca

Message par Tiimour-l » sam. 17 juin 2017, 20:46

Je comprends rien,
Je connais la loi d'Ohm et compagnie
Imaginons je prends un mod 18650
1- Je suis sur un alien 220 ca l'apport quoi de plus ? A pars la forme ?

2- je connais le courant max de mon acu, la tension max de mon acu j'en déduis donc le resistance minimum
Je prends donc une marge et je m'autorise que des resistance supérieur à X jai raison?
Aucun rapport avec le type de fil utiliser ? Ça ne joue pas de rôle La dedant ?

Merci à celui qui m'expliquera enfin cela :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »