Les clones mécaniquesKick

Répondre
Avatar du membre
Samuka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
-> Xvostick
-> Bellus
Localisation : Portugal
Genre : Homme
Âge : 33

Kick

Message par Samuka » dim. 4 oct. 2015, 18:26

Bonjour,
Je voudrais m´acheter un kick, j´avais penser a un "Evolv Kick 2" mais j´ai découvert celui-ci "Wismec 30w control head" et du coup j'hésite beaucoup...
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, ça m´aiderait surement a me décider :)

Evolv Kick 2
Image
Output voltage: 2V to 6.3V
Output Wattage: 5W to 15W
Output current: 6Amps
Atty Resistance: 0.5ohms to 3.3ohms
Low battery volts cutoff: 2.7V



WISMEC 30W Control Head Mod: Kick with Oled Screen
Image
Output voltage: 2V to 8V
Output Wattage: 5W to 30W
Atty Resistance: 0.4ohms to 5.0ohms
Low battery volts cutoff: 3.3V

wintermute

Re: Kick

Message par wintermute » dim. 4 oct. 2015, 19:05

Hello,

Même si leur usage est semblable - apporter des fonctions 'électro' (régulation et sécurité) à un mod méca - ce sont deux produits tellement différents qu'il est difficile de les comparer. Outre leurs specs techniques, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Je dirais que :

- si tu veux conserver l'esthétique de ton méca tout en sacrifiant à la praticité = Kick II
- si tu es prêt à sacrifier l'esthétique de ton méca pour bénéficier de vraies fonctions pratiques = module Wismec

Etant donné que l'esthétisme est, avec la solidité, un des gros avantages du méca, je ne vois pas l’intérêt d'introduire laideur et fragilité avec le Wismec. Si je veux le confort de l'électro, je vape en électro. Si on reste fixé sur les tubes, on trouve de très bons modèles bradés à 50-60 euros (Sigelei 30W par exemple). Je ne parle même pas des boxes où l'offre est pléthorique.

Pour un vapoteur au budget très serré, le Wismec offre toutefois la fonction 'deux mods en un' qui peut être intéressante. Dans ce cas de figure, le Kick II sera beaucoup plus restrictif et accessoirement plus cher. Dernier point non négligeable, autant tous les mécas ne sont pas compatibles avec le Kick II (et si c'est le cas, tu y laisseras une taille d'accu au passage), autant le Wismec marchera sur tous les mods et ne grèvera pas ton autonomie.

Mes deux balles

WM

Avatar du membre
Clap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1667
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 09:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE :plus1: Adhérez s'il vous plait...
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié

Re: Kick

Message par Clap » dim. 4 oct. 2015, 19:17

Bonjour :) La tête Wismec doit faire 4 fois le poids du kick Evolv et 2 fois sa hauteur. Il est externe, inesthétique...
Si j'ai besoin de 30 watts théoriques je préfère vraiment un hybride mod/box comme la Ola X HERO 30W
Image

Avatar du membre
Samuka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
-> Xvostick
-> Bellus
Localisation : Portugal
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Kick

Message par Samuka » dim. 4 oct. 2015, 19:45

ça serait pour mettre sur un mod Hammer avec un accu en 18350 pour preserver sa forme de marteau et avec un ato Goliath v2 (surtout en dual coil).
je ne trouve pas que je sacrifierais vraiment l esthétique du hammer avec le Wismec, il resterait juste 12mm plus long que une extend+Kick2... 30mm pour le Wismec contre 1.8mm pour le kick2...
mais et niveau autonomie justement...?

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Kick

Message par [pwet] » dim. 4 oct. 2015, 20:13

Déjà 30w sur du 18350 ça t'amenera pas loin niveau autonomie. et ca risque de tirer trop dessus. si c'est pour rester a 15w autant prendre le kick.... en vrai autant coiler comme il faut pour avoir la puissance que tu veux...

L'idée c'est quoi En fait ? de pouvoir coiler sans se soucier de la puissance que tu veux ? Ou de pouvoir changer de puissance a ta guise ?
Image

Avatar du membre
Samuka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
-> Xvostick
-> Bellus
Localisation : Portugal
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Kick

Message par Samuka » dim. 4 oct. 2015, 20:50

Je me demande si pour pouvoir coiler en dual coil avec du kanthal A1 (28awg) en 2.5/3.0Ø pour du 1/1.2ohms, voir pour faire du 0.5/0.8ohms
si en 15w je ne serais pas trop court...

wintermute

Re: Kick

Message par wintermute » dim. 4 oct. 2015, 21:44

Il faudra changer de Kanthal. En 28 Ga, pour de telles valeurs de résistance, cela fera beaucoup de métal à chauffer et ton montage ne chantera qu'à partir de 30W. Même le Wismec sera vite trop juste.

En dual, il faut garder à l'esprit que ta puissance totale va se diviser entre chaque coil. Si tu envoies 15W sur deux coils, cela ne fait que 7.5W par coil. Le genre de trucs que l'on faisait en Kanthal 0.20 il y a deux ans. 25-30W sera un strict minimum pour un dual coil dans un Goliath dès que tu voudras en tirer pleinement parti.

Je rejoins [pwet] : je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur des accus avec un fort CDM avec l'extend et de coiler en méca pur. Avec un dual en Kanthal 0.40 (7.5 tours sur 2.0 mm), tu auras un montage à 0.40 ohm qui donnera de bons résultats et ne tirera que 11A maxi sur ton accu.

Si tu veux absolument de l’électronique, il faudra dire adieu au dual. Avec un single, cela redevient beaucoup plus jouable avec un de ces deux modules.

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »